meridian-shaft Jump to content
Forums

Suis je hackée ou pas, telle est ma question.


Recommended Posts

Bonsoir et merci de bien vouloir m'accueillir parmi vous avec bienveillance s'il vous plaît...

Je sais par ma maigre expérience de dépanneuse en p'tites bidouilles (UP et DOWNloads, cle bootable,MAJ pilotes, créations boites mails, montage ISO à visée ludique, émulation,  config softs et réseaux basiques..) qu'en ce moment ça doit y aller les crises de paranoïa mais je vous assure qu'il se passe quand même des trucs étranges par chez moi..

je vais essayer de vous faire un bref topo car j'aurais bien besoin de vos lumières pour départager les faits réels de D-DOS ou assimilables de l'idéation de la néophyte et à ce titre implore encore par avance votre bienveillance (pas taper!!!) devant l'ignardise dont je risque sûrement de faire preuve.

Il se trouve que j'ai un smartphone bloqué en mode ON, impossible de l'éteindre complètement ou de requérir le hard resetting, que systématiquement son rétro éclairage baisse de façon flagrante sans raison apparente, que certains de mes mails du compte Google associé m'apparaissent comme déjà consultés, que mes 2 lignes portables deviennent totalement inaudibles quoi que j'essaye d'y faire, qu'il y a un lag énorme en ce qui concerne l'internet, que je ne peux plus me connecter sur internet via la freebox ni même à netflix, je ne peux pas modifier certaines options concernant le AIR MEDIA par exemple..

Free m'affirme que TVB, mais bon, certains helpers me disant que Edge n'est pas un navigateur mais un protocole obsolète (AUSSI, oui, certes, mais pas que,non?) de transfert de données mobiles, et que si j'ai un problème d'UPnP je devrais "la" mettre sur "down" (véridique)...

Je n'arrête pas de recevoir des alertes et mm des fois le "dieu" Google me refuse l'accès au paradis de son play store pour connexion "inamicale", si j'ose dire.. Un paiement paypal a été fait avant que je ne puisse supprimer mes cartes associées...

J'ai énormément galéré, au point d'en aller chez un ami, à télécharger un ISO de WIN10...

Quelle pourrait être ma demande, me demanderez vous... Hé bien, auriez vous un tuto, protocole à m'indiquer pour sécuriser mes réseaus et comptes? Que je sois enfin sereine?

Deux pc et un smartphone sur lesquels je n'ose plus rien faire de personnel et donc de risqué, et ma fibre ainsi que deux lignes mobiles, mais surtout deux clouds d'untotal de 4 terras et représentant 20 ans de souvenirs sont impactées. J'ai même bloqué mon HDD par un mot de passe trop mal écrit dans un accès de panique, c'est vous dire

Pour finir, j'ai hébergé un indélicat qui avait tout accès à ma box et compte, et peut-être cela viendrait il d'un partage forcé à distance de mes services de mon FAI, avec toute la responsabilité qui pourrait m'incomber si.. Parce qu'il ne mangeait pas que des bonbons Haribo (comme chacun veut, suis fêtarde aussi, mais je n'en perds pas certains principes et valeurs morales pour tout autant...bref...).. Car en farfouillant j'ai trouvé des noms de domaine .pl et l'install que je voulais télécharger ne se pouvait qu'en polonais quel que soit le logiciel choisi... Cette personne originaire de la magnifique, slave et fière Pologne -bien desservie pour le coup)

Bref, soyez indulgents par pitié, j'ai la cafetière en fusion, pardon de l'expression, merci de toute aide clément que vous voudrez bien m'apporter..

Bonne fin de nuit et bon début de weekend

Estelle de Montpellier

 

Edited by Stl77du34
oublié de souhaiter bonne nuit
Link to comment

Bonjour
@Stl77du34
Si je devais être confronté à une telle situation, dans l'urgence je réinstallerais l'OS ( clean instal ) sur au moins l'un de mes ordinateurs; ceci fait et en utilisant éventuellement un réseau de confiance  ( voisin ami ) autre que mon réseau personnel  je modifierais tous les mots de passe et identifiants : FAI Banque compte de messageries etc...

Kristobal

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Link to comment

Bonsoir, visiblement "ça" se réinstalle à chaque fois, et d'une voire de plusieurs zones soit physiques soit en réseau à laquelle-auxquelles- je n'ai que épisodiquement et incomplètement accès.. Même sous DOS avec attrib -S -H -R ou diskpart..

Du coup je ne suis plus sûre d'aucune de mes configurations .. Peut-être rien à voir mais j'ai par exemple constaté cet AM que mon  PC sous Windows 7 n'avait plus "ouvrir..." comme commande par défaut du double-clic sur un objet mais "CMD". Heureusement apparemment, mon système ne "trouvait" aucune appli capable de ce faire.

En ces temps de confinement et avec mes super voisins, difficile de trouver un réseau ami sans éveiller une certaine crainte si je m'explique, vu le flou de lequel je me trouve de surcroît.

Je me croyais sortie du bois lorsque j'ai réussi à créer une clé bootable mais paf, le PC me demande au boot d'enlever, je cite, "toute ou autre périphérique de stockage externe" des USB.. Et depuis, je n'arrive plus à télécharger quoi que ce soit sans plantage, et quand bien même, je n'ai plus confiance en ces téléchargements.

En ouvrant Google ce matin j'ai brièvement pu apercevoir les traces d'un certain m***ink**[email protected], ce qui ne correspond pas à un de mes profils, mais à celui de quelqu'un à qui j'avais offert un soir gîte et couverts. Drôle de remerciement.. (**rit amèrement**)

Est-ce qu'un passage à Ubuntu ou tout autre que Windows est envisageable et pourrait solutionner mon souci? Je rajoute que je viens de changer de box, de mdp de FAI et de messagerie d'un compte que j'ai pu désolidariser de tous les autres, et désactivé l'UPnP mais je ne sais pas combien de temps ça peut rester sécurisé.

Ubuntu est-il facile à prendre en main pour moi qui ne connaît guère que Windows depuis '95 à 10?

Je ne sais pas utiliser l'OS de la pomme non plus.

J'ai un Xperia XA1, un Xperia 10, un Lenovo G45 dont j'ai bloqué l'utilisation dans mon affolement par mdp du DD dont je ne me souviens plus, et je vous écris depuis une vieille e-machines.. Ma nouvelle freebox est la Delta

JPP!!! Au secours!!

Link to comment

Hé oui, il n'y en avait censément plus qu'une et tout allait bien, mais comme une étourdie, j'ai branché mon téléphone pour le recharger et les ennuis ont recommencé, je n'ai plus de clé bootable en plus, et comme expliqué plus haut je n'arrive plus à en refaire une

Link to comment
il y a 4 minutes, Stl77du34 a dit :

Hé oui, il n'y en avait censément plus qu'une et tout allait bien, mais comme une étourdie, j'ai branché mon téléphone pour le recharger et les ennuis ont recommencé, je n'ai plus de clé bootable en plus, et comme expliqué plus haut je n'arrive plus à en refaire une

bon dans un premier temps il vas falloir faire avec ce que l'on as.

pouvez vous télécharger Mbam.

c'est https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/

faite un scann Donnez nous le rapport si possible en screen capture écran

Edited by Delta
Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...