Aller au contenu
Site Communauté

triple allumage necessaire


bisnou66

Messages recommandés

bonjour

quand j'allume mon PC fixe, il est très exceptionnel qu'il démarre du premier coup=> l'écran demandant de saisir  le mot passe d'accès au Pc s'affiche et je peux le compléter=> puis l'écran affichant "Asus..." s'affiche un petit moment puis =>  l'écran devient noir => je dois éteindre le pc puis le rallumer ..; ce n'est qu'à la troisième tentative que le processus se lance correctement et que je peux  arriver sur l'écran d'accueil de Windows me permettant de saisir mon mot de passe de mon compte microsoft 

infos complémentaires : si j'éteins le PC et que je le rallume plus tard le même jour=> il démarre normalement (9 fois sur 10) ; si je mets le PC en veille => quand je le relance ,je ne parviens pas à saisir mon mot de passe du compte microsoft car seuls les caractères numériques s'inscrivent et pas les caractères alpha!!

vous avez dit :"bizarre..." !!!

je suppose qu'il s'agit d'un problème lié à Windows !? que puis je faire=> le réinstaller ?

 

svp merci de votre aide 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @bisnou66, au vu de votre diag demandé par @calisto06 pour moi cela ne vient pas de Windows ni de votre DD

votre CPU i7 4770S a une CG intégré.

Processeur graphique

Graphiques de processeur ‡ Cœur graphique Intel® HD 4600

tentez de retirer votre CG GTX 760

et brancher vous au port CG de votre CM

et tentez une fois.

Si non peut-être voir vos Ram avec Memtest :

https://www.memtest86.com/

Lien vers le commentaire

Au temps pour moi ...le processeur est visible dans le post precedent...

il y a 12 minutes, Delta a dit :

et brancher vous au port CG de votre CM

Exactement ce à quoi je pensais : vérifier la carte graphique ….:wink: ….et on est bien content dans pleins de cas d'avoir un processeur équipé d'un IGP 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, bisnou66 a dit :

bonjour

je ne me sens pas du tout d'ouvrir le PC ; donc sauf si cela risque d'entraîner d'autres problèmes plus graves,je vais en rester au triple allumage ! 

encore merci

 

Bonjour,

si c'est un pc tour, c'est très facile comme opération :happy:

Lien vers le commentaire

ca n'est vraiment pas compliqué , il faut éteindre le PC,  le débrancher , vider les condensateurs CM en laissant le bouton d'allumage enfoncé une quarantaine de secondes puis avoir un tournevis adapté 

En vidéo ça donne à peu près ça 

Le manuel du PC https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/Desktop/G10AC/F8185_G10AC.pdf

Si ça se trouve il y a plein de poussière qui gène le fonctionnement des ventilos . 

Faites des photos de l'intérieur sans rien débrancher en ouvrant juste le boitier  @Delta passera jeter un coup d'œil .

 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...