Aller au contenu
Site Communauté

Comment désactiver complètement Windows Defender ?


Sebiohazard

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Sebiohazard a dit :

Bonsoir à tous !

Je deviens fou avec Windows Defender IMPOSSIBLE de le désactiver complètement il revient après chaque redémarrage  !!! J'ai essayé 3 méthodes différentes aucunes ne fonctionnent !!! Quelqu'un aurait la solution please ? J'ai Windows 10 Pro...

Merci salutations !

yop là,

via gpedit.msc...

ici : le tuto de @Le Crabe

https://lecrabeinfo.net/windows-defender-desactiver-protection-temps-reel-sur-windows-10.html#avec-une-strategie-de-groupe

tester chez moi et impeccable

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Sebiohazard a dit :

un deuxième paramètre... dans le dossier " Antivirus Windows Defender " j'ai activé " Désactiver l'antivirus Windows Defender " je ne sais pas si c'est bien...

je ne saurai pas dire si j'ai fait cette étape... :happy:

je vais regarder ...

Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'ai aussi la même préoccupation s'agissant de désactiver DEFINITIVEMENT ce WD intrusif et tentaculaire.
Le second paramètre proposé par Sebiohazard est une idée mais je ne comprends pas ta réponse (c'est toujours plus clair pour celui qui écrit !). Tu peux préciser ?

En fait il faudrait savoir si c'est une bonne idée de cumuler les 2 réglages , à savoir "désactiver la protection en temps réel" (selon le tuto que tu indiques) plus encore "désactiver l'antivirus windows defender" (un peu plus bas que l'autre paramètre).

Tu as un avis ?

Mais comme j'ai constaté que lors des mises à jour WD trouve souvent le moyen de se réactiver, est-ce que ce serait une idée d'en rajouter une couche en désactivant en plus WD dans le registre (plein de tutos à ce sujet et concerne plus précisément W10 home où WD ne peut être désactivé à travers la stratégie de groupe, contrairement à la version Pro ou supérieure).

Donc il faudrait intervenir sur 3 paramètres en espérant pouvoir tuer la bête mais aussi en espérant pas créer un foutoir ...

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Bibelot a dit :

Mais comme j'ai constaté que lors des mises à jour WD trouve souvent le moyen de se réactiver, est-ce que ce serait une idée d'en rajouter une couche en désactivant en plus WD dans le registre (plein de tutos à ce sujet et concerne plus précisément W10 home où WD ne peut être désactivé à travers la stratégie de groupe, contrairement à la version Pro ou supérieure).

pour ce qui est des registres, je laisse le pro @Yves B. te répondre :happy:

il y a 25 minutes, Bibelot a dit :

En fait il faudrait savoir si c'est une bonne idée de cumuler les 2 réglages , à savoir "désactiver la protection en temps réel" (selon le tuto que tu indiques) plus encore "désactiver l'antivirus windows defender" (un peu plus bas que l'autre paramètre).

je ne pense pas que cela fera du mal de désactivé les deux.

c'est suite a l'intervention de @Sebiohazard que je me suis penché sur ma stratégie et j'ai constaté que je n'avais qu'un seul paramètre activé

Lien vers le commentaire

Salut @Bibelot, @Sebiohazard, @Delta,

Voici pour activer ou désactiver Windows Defender :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender

DisableAntiSpyware   DWORD (32bits), si elle n’est pas présente, il faudra la créer directement dans le Registre, ou créer la clé en copier/coller le code ci-dessous dans le Bloc-notes, et la nommer « Désactiver Windows Defender.reg, ensuite enregistrer sur le Bureau pour ensuite la fusionner.

Nrdqy.png

code pour désactiver :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender]
"DisableAntiSpyware"=dword:00000001

Vous supprimez la Valeur (si présente), ou mettre la Donnée à « 0 » pour activer
Mettre la donnée à « 1 » pour désactiver

 

Et pour activer ou désactiver le Centre de Sécurité Windows Defender, vous devez changer la Donnée de la Valeur « Start » à ces deux endroit :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SecurityHealthService

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\wscsvc

Valeur : Start  DWORD (32bits)

2 = Activé
4 = Désactivé

PKdqa.png

Prenez le temps de créer un point de restauration avant d’effectuer la manipulation

Voilà ! Le Centre de sécurité et Windows Defender ne devraient plus être activés selon le choix que vous effectuez.

A+ :wink:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut @Sebiohazard,

il y a 41 minutes, Sebiohazard a dit :

Le problème est qu'à chaque redémarrage de l'ordinateur Windows Defender se réactive (il est coriace le bougre) !

Pareil lors de nouvelles mises à jour c'est désespérant...

Est-ce que la “TamperProtection” est activée ?

C’est peut-être cela qui t’empêche de désactiver Windows Defender ???

La clé du Registre pour cette Valeur se trouve à cet endroit, pour modifier la donnée de la Valeur, tu devras prendre possession de cette clé du Registre.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender\Features

TamperProtection      DWORD (32bits)

0 = Désactivée
5 = Activée

Ljaxd.png

Tiens nous au courant :smile:

A+ :wink:

Modifié par Yves B.
fôte d’ottograffe
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Merci à Yves pour sa contribution concernant la partie registre.

J'ai à vrai dire le même objectif et rencontre les mêmes difficultés que Sebiohazard qui a lancé le sujet.

Si on résume, il y aurait 5 manip possibles (les deux de Sebiohazard et les trois de Yves) :

Dans la stratégie de groupe :

1) désactiver la protection en temps réel

2) Désactiver Windows defender

Dans le registre :

3) Désactiver Windows defender

4) Désactiver le centre de sécurité

5) Désactiver Tamper protection

Donc ça fait un gros arsenal pour mettre hors d'état de nuire la "bête" ! C'est vrai qu'elle est sacrément nuisible en fouillant furtivement dans toutes nos données et en supprimant sans sommation des fichiers qu'on veut conserver.

Je rejoins Sebiohazard lorsqu'il dit que Windows defender , même après avoir effectué l'une ou l'autre ou les deux désactivations dans la stratégie de groupe, peut se réactiver de façon aléatoire lors d'une mise à jour, d'un redémarrage etc.

Donc selon vous, lesquelles des cinq manip ci-dessus il serait raisonnable d'effectuer en priorité, sans toutes les appliquer pour autant, ce qui semble un peu  lourd et éventuellement sujet à conséquences inattendues.

Chez vous les deux manip de la stratégie de groupe (disponible seulement pour version Pro ou supérieure) suffisent pour mettre à l'abri d'une réactivation intempestive de WD ?

Accessoirement, Microsoft prétend que si on installe un antivirus tiers, Windows défender se déactive automatiquement. C'est apparemment faux !

Merci

 

Modifié par Bibelot
erreur d'un terme
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'il en est du côté de Sebiohazard mais de mon côté, c'est pas top :

J'ai appliqué les points 1, 2, 3, 4 du dernier post ci-dessus. Contre toute attente, sous "paramètres de protection contre les virus et menaces", la "protection en temps réel" est régulièrement réactivé (curseur en bleu) après un ou quelques redémarrages. Ceci malgré les désactivations dans la stratégie de groupe et le registre.

Donc ce truc est diabolique et on ne voit pas comment s'en débarrasser :blush: !

Quelle est votre expérience et quoi faire de plus ??

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...