Aller au contenu
Site Communauté

réinstaller une imprimante Brother DCP-1610W serie


Pape038

Messages recommandés

Bonjour,

   Suite à un problème sur mon PC (il a redémarré un matin en réparant automatiquement le disque C et je n'ai pas pu l'interrompre) après ce fait je me suis aperçu que je ne pouvais plus utiliser le service imprimante à partir de mes logiciels installés. j'ai essayer vainement de réinstaller mon imprimante une Brother DCP-1610W depuis le CD d'installation, Échec. J'ai essayé également en téléchargeant le logiciel correspondant sur le site officiel de Brother mais avec pas plus de résultat, je n'arrive toujours pas à installer cette imprimante. Je ne sais plus que faire. Si un participant à ce forum peut m'aider en me donnant une solution qu'il en soit vivement remercié par avance.

Pape038  

Lien vers le commentaire

Bonjour, 

    Oui c'est bien à partir de ce lien que j'ai téléchargé le logiciel d'instal de l'imprimante. Mon problème est : quand je lance l'installation en tant qu'administrateur, tout se passe normalement, puis sur la fin le sablier qui indique le degré de l'installation se bloque et ne va pas plus loin. Récemment je l'ai laissé tourné + de 2 heures sans résultat. Donc à chaque fois l'installation échoue. Le wifi de l'imprimante fonctionne, j'ai appairé mon imprimante et ma box sans problème.

      Si tu peux m'en dire plus, cela serait génial. Dans tout les cas encore merci pour ton aide.

Pape038

 

Lien vers le commentaire

Bonjour
@Pape038
Tu peux essayer d'installer les pilotes de la façon suivante à partir des paramètres, et du CD d'installation.
1 Ajouter une imprimante ou un scanner

image.png.4ef80923be09b2025b01f65e43406054.png

2 Je ne trouve pas l'imprimante recherchée dans la liste

image.png.f4d4006e4552b3f0ffce2ef055aa576c.png

3 Ajouter une imprimante locale ou réseau avec des paramètres manuels

image.png.45647dfca7d54b6f33099aea403bd77b.png

4 Utiliser un port existant

image.png.0766ece73220ce5f158c74df68440061.png

5 Disque fourni

image.png.7714ffde617db3f29f1bb0f8a277a54d.png

6 Dans la fenêtre " Installer à partir du disque" le CD d'installation étant inséré dans le lecteur cliquer sur parcourir pour sélectionner le lecteur de CD

image.png

Kristobal

Modifié par KRISTOBAL
Modification
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

         Je suis toujours avec mon problème d'imprimante Brother DCP-1610W serie dont je n'arrive pas à réinstaller l'application. Par contre en cherchant, j'ai découvert une application qui se nomme "Brother Software Suite", j'ai essayé de désinstaller vainement cette application, mais cette opération est impossible. Comment pourrais-je faire?

Merci pour votre aide,

Pape038

Désinstallation Application.JPG

Désinstallation Application-01.JPG

Lien vers le commentaire

Bonjour
@Pape038
je m'avance peut-être ,un peu mais j'ai l'impression qu'il y a un soucis avec le désinstallateur de tes "logiciels" Brother.
Pourquoi ne pas essayer de réparer Windows 10 en suivant ce tuto ce qui aurait pour effet de supprimer tous les logiciels installés ( une liste de ces logiciels est générée sur le bureau ) dont ceux de ton imprimante; tu pourrais alors les réinstaller après la réparation de Windows.

Kristobal

Lien vers le commentaire

Bonsoir Kristobal

  Merci pour ce conseil, mais à vrai dire pour ne rien te cacher, j'avais déjà pensé à cette solution, mais la perte de tous les logiciels installés me pose problème. Je fonde beaucoup d'espoir sur d'autres réponses qui me parviendront peut-être.

Merci encore de prendre de ton temps,

Pape038

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...