Aller au contenu
Site Communauté

Coronavirus. Positivons !


Messages recommandés

On attends les résultats de l'essai Discovery pour savoir si l’association chloroquine azithromycine est efficace .

Sinon en l'absence de tests , masques , gel et vaccin on restera confiné plusieurs mois et le remède sera pire que le mal car toute l’économie va tomber . Il n'y a pas que le covid qui tue . 

https://www.lejournaldumedecin.com/actualite/coronavirus-quand-et-comment-sortir-du-confinement/article-opinion-46887.html

Lien vers le commentaire
Citation

on déplore le décès d'une jeune fille de 12 ans. "Nous ne savons pas pourquoi dans certains cas, cela se passe mal. Les situations doivent être étudiées au cas par cas", a déclaré, ému, le porte-parole du centre de crise lors de la conférence de presse quotidienne sur l'état de l'épidémie en Belgique.

Une jeune fille de 12 ans est décédée lundi du nouveau coronavirus en Belgique, a annoncé mardi Emmanuel André, porte-parole interfédéral de la lutte contre le covid-19. "C'est un événement qui est très rare mais qui nous bouleverse."
  
L'état de la jeune fille, testée positive au nouveau coronavirus, s'est détérioré après trois jours de fièvre, a ajouté son collègue Steven Van Gucht. "Nous ne savons pas pourquoi dans certains cas, cela se passe mal. Les situations doivent être étudiées au cas par cas." C'est "un moment émotionnellement difficile, parce que cela touche un enfant et la communauté médicale et scientifique. Nous pensons à sa famille et à ses proches", a déclaré Emmanuel André.

Sa en devient malsain tellement nos gouvernements que cela soit en Belgique ou ailleur en Europe nous MENTENT.

tout cela est un complot de tout ces criminels qui nous gouvernent ....

Ils ne savent jamais rien ... Mais se que le peuple sais, par contre, c'est qui ont PRIS trop a la légère et ne pas avoir pris les décisions qui s'imposait BIEN avant ...

Ils vont devoir payer, ils vont pas s'en sortir si facilement

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

En fait les médecins se sont aperçu que certains font une réaction immunitaire violente , mais c'est rare sur les jeunes . 

il y a 4 minutes, Delta a dit :

tout cela est un complot de tout ces criminels qui nous gouvernent

Non ce sont les chinois qui mentent : ils ne donnent pas de données sur la réalité de ce qui c'est passé chez eux . En France c'est passé au journal TV sur les chaines Nationales .

Macron vient de communiquer sur un futur rapatriement de certaines usines de fabrication indispensables (matériel médical entre autre ) 

On va avoir un rapatriement d'un bon paquet d'usines en Europe : on aura ramené de l'emploi . 

Maintenant ça va faire prendre conscience au monde entier que la mondialisation n'est pas forcément une bonne chose (on le savait déjà ) et les bonnes questions vont enfin se poser .

Lien vers le commentaire

et ont continue ...

quand est de que le peuple vas se revolter ...

on nous prend tous pour des con ...

après leur sois disant no no les enfants sont pas touché blabla... Ils le sont il y a deux cas un en France et un en Belgique qui sont décédé. C'est sans savoir si d'autres sont rester dans l'ombre que l'ont nous cache pour evité une hysterie et une inflamation du peuple contre X, X tout le monde sais de qui je parle

ensuite,

le port du masque pas nécessaire ... et maintenant !

Citation

Pour enrayer la propagation du coronavirus en Belgique, la recommandation a été toujours été de ne porter un masque que si vous êtes en contact avec des malades ou si vous êtes vous-mêmes malades. Mais de plus en plus de Belges en portent et certains médecins recommandent également d'en porter systématiquement. Selon lui, tout le monde devrait porter un masque : "C'est absolument indispensable

le port du masque et le confinement sont deux mesures indispensables. Si tous les Belges, les citoyens, qui sortent en rue portent un masque, ils diminuent d'autant la transmission du virus par gouttelettes, ce qu'on appelle les postillons, c'est un fait avéré

je vais pas dire se que je pense je risquerai de froisser les anti révolutionnistes

je pense sincèrement qu’après le coronavirus ou même pendant le coronavirus, il vas y avoir une belle explosions ... et les violences vont commencez ... Ont nous baladent et j'en passe

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Cet avis va à l'encontre du discours officiel des autorités. Pourquoi celles-ci n'ont-elles pas dès le départ encouragé la population à porter ces masques ?

"Pour une raison bien simple, je pense que les autorités se sont imaginées qu'elles avaient un devoir de protéger le citoyen et de fournir à chaque citoyen belge un masque. Mais je pense que ce postulat n'est pas correct. Bien évidemment que le gouvernement ne peut pas dans le cas actuel fournir un masque à chaque citoyen, il n'y en a déjà pas suffisamment pour les hôpitaux. Donc la priorité va aux hôpitaux mais je pense que

"nous avons le devoir nous comme citoyens de nous mobiliser en collectifs citoyens, de nous réapproprier la gestion de la crise et de se dire : nous Belges nous prenons la mesure de l'événement, nous nous réunissons, nous fournissons et nous créons nos propres masques et nous distribueront nos masques à ceux qui ne peuvent pas en faire. Je suis conscient que tout le monde ne peut pas coudre. Moi, non plus. Je suis bien conscient que tout le monde n'a pas de tissus. Mais tout le monde connaît au moins quelqu'un qui est capable de faire des masques. Et les centaines de messages que je reçois à l'heure actuelle me confirment que les citoyens s'organisent en corporations de producteurs et redistribuent vers leur quartier, vers les gens vulnérables ce type de masques. Donc, il y a toute une organisation citoyenne qui est en branle et qui doit essayer de prendre la mesure de cet événement."

Ces masques artisanaux seront-ils aussi efficaces que les masques chirurgicaux ?

"Ils seront incomparablement plus efficaces. Vous savez quand vous rajoutez différentes couches de filtres absorbants dans un masque qui est déjà lui-même une poche de tissu. Il existe des tutoriels. C'est donc une poche dans laquelle vous mettez différentes couches de tissus. Nous sommes en train de les tester ces fameux masques citoyens ici au laboratoire et je peux vous assurer qu'ils sont incroyablement plus confortables, plus efficaces et plus sûrs que ces masques chirurgicaux en papier qui franchement ne valent pas grand chose", conclut Jean-Luc Gala."

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

beh oui,

je sais, mais moi je dis que :

en porter même si on ne l'est pas ( positif ) et pour peut qu'ont prend des précautions pour le placer ET le retirer ET le laver donc le décontaminer, et bien c'est pas pire que de se balader dans un magasin le pif et la bouche a l'air libre hein ...

Puis c'est prendre soin des autres citoyens. Cela ne me choque absolument pas de voir un homme une femme un gosse avec un masque quand je roule en voiture en rue et que je les croises... Je trouve sa même amusant car il y a des masques multicolore pour les gosses sa leur donne un plaisir a le mettre et puis on se protège comme on peut et par la même occase on protège un peut sont prochain que l'ont croisera

ce n'est que mon avis. Maintenant ma sœur qui est en première ligne car aide soignante, et au vus de notre superbe ministre de la santé  qui oublie de faire des paiements et j'en passe, ma sœur a confectionner sont masque. Son mari en porte un pour aller au courses etc.

Ma douce femme a sont masque pour aller en magasin, je me sent rassurer, elle est rassurer et puis c'est mieux quede rien avoir ...

Lien vers le commentaire

 

Citation

 

Le coronavirus qui s'est propagé sur tous les continents en quelques mois est sans doute issu d'un animal sauvage vendu sur le marché de Wuhan, ville chinoise où est née la pandémie. Gaia demande à l'Organisation Mondiale de la Santé de faire pression afin que ces marchés soient abolis dans le monde entier.

La pandémie de coronavirus est née dans la ville de Wuhan en Chine. Probablement sur un marché où se vend de la viande d'animaux sauvages souvent tués sur place. Lors d'une précédente épidémie, celle du SRAS (provoqué par un virus proche du coronavirus) en 2002-2003, il avait été établi que le virus était vraisemblablement passé des chauves-souris aux civettes (un petit carnivore à l'apparence pas si éloignée de celle d'un chat) avant de contaminer l'homme. À l'époque, tous les marchés de viande d'animaux sauvage avaient été fermés en Chine. Puis ils avaient rouvert. Dix-huit ans plus tard, par mesure de précaution, la Chine les a fait fermer de nouveau.

Mais pour Gaia, l'association de défense des animaux, ces marchés, qui existent en Chine depuis toujours, ne devraient plus jamais rouvrir. "Quiconque a vu des images de ce qu’on appelle les "marchés humides" – où la viande et les animaux vivants tels que les paons, les rats, les porcs-épics, les chauves-souris, les civettes… se côtoient dans une souffrance ahurissante – ne peut que conclure à une chose : même les normes minimales en matière de bien-être animal, d’hygiène, de sécurité alimentaire et de santé sont totalement absentes de ces marchés absolument dégoûtants. Les animaux sauvages y sont abattus "sur place", dans la même mare de sang et par les mêmes mains que le poulet gisant à côté. Les boyaux sont éparpillés partout. Et tout finit par se retrouver dans l’assiette du consommateur", dénonce l'organisation internationale.

Plus généralement, il faudrait cesser de vendre de la viande d'animaux sauvages dans le monde, que ce soit en Asie ou en Afrique (viande de brousse) ou partout ailleurs, estime Gaia qui appelle l'Organisation Mondiale de la Santé, de même que l'Union européenne, à faire pression sur les pays où ces marchés se tiennent. Plus loin, Gaia juge nécessaire d'en finir aussi avec le transport des animaux vivants d'un pays à l'autre, "car ces transports entraînent le risque de propager des maladies animales aux conséquences désastreuses."

 

 

ET les interdire de sortir de leur pays pour venir en Europe en touriste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ensuite, retirez toute nos entreprises de ces pays là d'Asie et enfin rendre l'emploi a nos jeunes ici dans nos pays !!!!!

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Delta a dit :

bien c'est pas pire que de se balader dans un magasin le pif et la bouche a l'air libre hein ...

de tout façons on en a pas ....donc on en met pas . 

https://sante.journaldesfemmes.fr/maladies/2609189-masque-coronavirus-covid-anti-virus-ffp2-chirurgical-maison-tuto-patron-jetable-prix/ 

et https://www.liberation.fr/checknews/2020/04/01/covid-19-le-virus-se-transmet-il-dans-l-air_1783616 ce qui fait que se tenir loin les uns des autres limite fortement l'exposition : on va pas attraper le covid 19 juste en s'approchant d'une personne à 1 m(surtout si elle ne tousse pas) par contre se laver les mains est impératif : j'ai réussi à avoir du gel mais il n'y en a plus nulle par maintenant .

Mais https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/202003/31/01-5267296-coronavirus-un-fabricant-francais-lance-des-masques-lavables-30-fois.php .....on attend que ça arrive en officine ....dans 6 mois :waiting-skeleton:

Il y a 6 heures, Delta a dit :

ensuite, retirez toute nos entreprises de ces pays là d'Asie et enfin rendre l'emploi a nos jeunes ici dans nos pays !!!!!

Ça va être impossible de tout retirer ...il y a trop de choses fabriquées qui demande d'autres pièces etc mais on pourra rapatrier quelques usines sans doute 

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

tiens on voit le vrai visage de la chine https://www.letemps.ch/monde/martyre-dr-li-wenliang-lanceur-dalerte-mort-coronavirus-enflamme-linternet-chinois 

Ce sont des menteurs qui ont laissé se répandre leur virus sans nous avertir , quand la crise sera passée il faudra prendre des sanctions et je ne doute pas que les USA déjà bien remonté contre ce pays pour d'autres raisons demandent à en prendre 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Attention je ne m'adresse pas à la population chinoise qui n'est en aucune manière responsable mais aux dirigeants qui sont les coupables et en plus veulent se faire passer pour des bienfaiteurs alors que ce sont eux qui sont à l'origine de tout ça .

J'espère que personne dans nos démocraties ,n'est dupe du  masque de respectabilité et de bienveillance qu'ils portent : ce sont des criminels qui n'ont même pas le courage d'assumer leurs responsabilités .

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

tiens on voit le vrai visage de la chine https://www.letemps.ch/monde/martyre-dr-li-wenliang-lanceur-dalerte-mort-coronavirus-enflamme-linternet-chinois 

Ce sont des menteurs qui ont laissé se répandre leur virus sans nous avertir , quand la crise sera passée il faudra prendre des sanctions et je ne doute pas que les USA déjà bien remonté contre ce pays pour d'autres raisons demandent à en prendre 

bonjour

Hé bien je suis tout a fait daccord avec toi le gouvernement chinois ment a tout le reste du monde et tout le temps. Regarder l'italie ha ils en ont passer des accords commerciaux avec la chine avant la pandémie et nous aussi les francais pas mieux que les italiens ( bon je suis mal placé pour critiquer je commande beaucoup sur ali express filliale alibaba exportations chinoises, espagnoles, anglaises, allemandes, et j'en passe et des meilleures) quand il s'agit de proteger notre economies ont ce voile la face et ont signe des accords.

Enfin vivement la fin et en attendent de quoi faire rever.

screenshot-www.facebook.com-2020.04.01-11_43_56.png

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous.

Je ne vais pas rentrer dans le débat de l'utilité ou non du port du masque, mais juste vous dire ce qui se passe depuis ce matin en Autriche (ben oui le .AT après erwan n'est pas là par hasard:tongue:).

Le port du masque est devenu obligatoire dans les supermarchés, et il est distribué GRATUITEMENT à chaque client qui entre (je l'ai constaté dans les deux magasins en bas de chez moi).

 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

j'ai réussi à avoir du gel mais il n'y en a plus nulle par maintenant .

je le fait moi même cela marche aussi bien . Il faut juste respecter la teneur en ° d'alcool

j'ai aussi du dettol cela marche pas mal ...

pour les masques tu peut les faire toi même, si tu met assez de couche de tissus il arrive un moment ou le virus vas plus savoir passé ... C'est un peut la méthode de la filtration de l'eau stagnante avant de la boire sauf que tu n'as pas de filtre charbon

il y a 32 minutes, calisto06 a dit :

ce sont des criminels qui n'ont même pas le courage d'assumer leurs responsabilités .

ce sont des criminels sa oui, maintenant oser et avoir le courage d'assumer leur responsabilité, c'est aussi donc assumer et reconnaitre qu'il sont coupable des X milliers de morts, des X centaines de milliers de malade et ensuite des X milliard d'euro que cela aura couté au reste du monde. Autrement dit il prenne une bombe nucléaire sur la gueule car il n'auront jamais assez sur 200 vies et règnes pour payer

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
à l’instant, Delta a dit :

si tu met assez de couche de tissus il arrive un moment ou le virus vas plus savoir passé

Ni l'air alors tu étouffes ...

 

il y a 9 minutes, Delta a dit :

Autrement dit il prenne une bombe nucléaire sur la gueule car il n'auront jamais assez sur 200 vies et règnes pour payer

Ben là c'est encore le peuple qui prend ....

Lien vers le commentaire
à l’instant, calisto06 a dit :

Ni l'air alors tu étouffes ...

il ne faut pas non plus allez toujours a l'extreme ...

en respectant exemple :

 X couches, tu teste chez toi bien peinard a l'abri, tu y respire avec une gêne, c'est logique même avec un ffp2 tu aura une gêne occasionner, mais avec tes tissus c'est respirable quand même .. 

tu respecte une distance de X mettre entre chaque clients ou citoyen

déjà là si tu prend des risques car le risques n'est jamais null, beh franchement quand même quoi tu es bien protéger ...

mieux que si tu avait rien ...

puis ces couches de tissus, c'est mieux que rien, car certains ne respecte rien... Ma voisine en allant faire ses courses elle a encore eu un client qui sais collé a elle...

il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

Ben là c'est encore le peuple qui prend ....

pfff mais dans tout problème il y a toujours des innocents... Je dit pas que c'est la soluce mais si tu veux absolument qu'il prenne leur responsabilité beh .... le feront pas...

Lien vers le commentaire

et cela continue ...

Citation

Un bébé de six semaines, qui n'a pas pu être ranimé après avoir été hospitalisé en fin de semaine dernière, est décédé du coronavirus dans le Connecticut, a indiqué mercredi le gouverneur de cet Etat voisin de New York, Ned Lamont.

"Les tests ont confirmé hier soir (mardi soir, ndlr) que le bébé était positif au Covid-19. Ca fend le coeur. Nous pensons qu'il s'agit de l'une des personnes les plus jeunes, à travers le monde, à décéder des complications dues au Covid-19", a ajouté le gouverneur sur son compte Twitter.

Les autorités de l'Illinois avaient annoncé samedi la mort à Chicago d'un enfant de neuf mois, alors la plus jeune personne connue à décéder du virus aux Etats-Unis.

La maladie est réputée épargner relativement les enfants, et les très jeunes victimes sont très rares.

Le Connecticut, bien que moins touché que l'Etat de New York qui compte plus de 83.000 cas, recensait mercredi plus de 3.500 cas et 85 morts, selon le gouverneur.

La région de New York est la plus touchée aux Etats-Unis par la pandémie, avec plus de 100.000 cas confirmés mercredi entre les trois Etats voisins de New York, du New Jersey et du Connecticut.

J'y crois pas un seul instant !!!! que cela ne touche que RAREMENT les enfants ...

Ils y en as combien qui passe sous silence !!!!!

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Revenons sur les masques ...

Voila pourquoi sois disant le masque ne sert a rien ...

Citation

Chez nous, l’aspect pratique a simplement primé et afin de ne pas priver davantage un secteur des soins déjà sur la réserve, on a voulu freiner la population belge qui était déjà en pleine ruée sur les produits de base: gel désinfectant, savon pour les mains, denrées non périssables. Y ajouter une chasse aux masques n’était pas opportun. Marc Van Ranst reconnaît aujourd’hui cette stratégie dans Het Laatste Nieuws: “Souvenez-vous, on en avait trop peu pour les hôpitaux il y a deux semaines. Nous étions en mauvaise posture, et on ne pouvait pas dire aux gens de se procurer individuellement leurs propres masques. Encore moins leur conseiller d’en porter un absolument à chaque déplacement”.

en fait on a encourager a coup de marteau de ne pas en prendre et ne pas en porter " sois disant sert a rien si pas infecté " non pas car cela ne servait a rien, mais plutôt car il en fallait pour les premières lignes ce que je peut comprendre ...

Mais, et oui, un mais ... Il est indispensable pour être protéger même si on n'est pas infecté.

bien vu hein ... Chercher vous des masques et vite !!! Ici au village ou nous sommes on en est tous équipé " construit made in village "

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, erwan.AT a dit :

Le port du masque est devenu obligatoire dans les supermarchés, et il est distribué GRATUITEMENT à chaque client qui entre (je l'ai constaté dans les deux magasins en bas de chez moi).

Et bien je vois que l'Autriche ne manque pas de masques .....et qu'on dirait qu'elle se garde une bonne réserve si il y a des distributions  en supermarché ....solidaire avec les pays en pénurie :rolleyes: Comme qui dirait l'Europe est morte en Mars 2020 .

Il y a 5 heures, Delta a dit :

Il est indispensable pour être protéger même si on n'est pas infecté

Ça on est pas certains et ça dépend du type de masque ...si il ne filtre pas assez ça ne sert à rien et de tout façons en France y en a pas donc avant de le rendre obligatoire il faudrait qu'on en ait déjà au moins pour les soignants . Donc tant qu'on en a pas on en met pas : on se lave les mains et on se tient loin des autres . 

la délivrance de masques en pharmacie est soumise à prescription médicale pour le grand public et sinon réservée aux professionnels de santé. 

 

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, kekos16 a dit :

bon je suis mal placé pour critiquer je commande beaucoup sur ali express filliale alibaba exportations chinoises, espagnoles, anglaises,

On a pas besoin de commander sur ali (perso jamais) pour acheter chinois , etant donné que la majorité des produits sont fabriqués en RPC ...Ne te fustige pas on est tous dans le même cas . Les pieces pour les PC tu crois qu'elles viennent d'ou ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Tiens ...on en attendait pas moins des USA : des détournements de masques destinés à la France https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-des-masques-commandes-par-la-france-detournes-par-des-americains-des-masques-commandes-par-la-france-detournes-par-des-americains_fr_5e84eb13c5b6f55ebf47271a

chinois et usa même combat : nations d'assassins de voleurs et de menteurs (la Russie aussi à mon avis ) elle est belle l'humanité ..on a beau le savoir ça fait toujours plaisir d' en avoir la confirmation 

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, calisto06 a dit :

chinois et usa même combat : nations d'assassins de voleurs et de menteurs

et beh vas dire sa aussi a potto Macron cul comme chemise avec Trump hein ...

il y a 17 minutes, calisto06 a dit :

la Russie aussi à mon avis

Je m'avancerai pas trop

 il ne se supporte pas US Vs. Russie.

si il pouvais se déclarer la guerre physique et bien pechtante il le ferait

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Delta a dit :

Macron cul comme chemise avec Trump hein

Je sens que ça va changer tout ça ....

Tiens encore les chinois .....https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/bien-etre/chine-l-ours-et-sa-bile-sacrifiés-sur-l-autel-du-coronavirus/ar-BB123JCU?ocid=msedgntp il leur manque des cases ou quoi ?

On leur dit attention à ne pas consommer des bestioles sauvages et eux hop le premier truc qui leur passe par la tete : buter des ours pour bouffer leur bile des fois que ça guérirait le covid ....si ils attrapent un nouveau virus on pourra carrément interdire tout contact avec eux . Pas possible d’être abrutis à ce point :c_angry: ils sont vraiment atteints . Il ont soi disant des scientifiques chevronnée : et bien on ne dirait pas ; là c'est le moyen age !!!!

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, calisto06 a dit :

.si ils attrapent un nouveau virus on pourra carrément interdire tout contact avec eux . Pas possible d’être abrutis à ce point :c_angry: ils sont vraiment atteints . Il ont soi disant des scientifiques chevronnée : et bien on ne dirait pas ; là c'est le moyen age !!!!

je vais être plus sinistre que cela ... SI il ramène encore un virus là tu peut carrément te dire que l’Asie sera un énorme parking pour le monde ...

Edit: no no je ne parle pas de la bombe nucléaire ... Mais rappelle toi Dresden ... il faut savoir qu'un virus ne résiste pas a la chaleur du moins pas a plus de 100° quand on sais que Dresden a monter a plus de 1000 °

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...