Aller au contenu
Site Communauté

Coronavirus. Positivons !


Messages recommandés

il y a 9 minutes, KRISTOBAL a dit :

@calisto06

Certes c'est une sommité dans son domaine mais la méthodologie ( protocole d'essais ) de ses travaux est critiqué

Kristobal

Oui, et c'est  peu de le dire  suite à son départ précipité de la réunion des scientifiques, ceci nous laisse dans une certaine expectative, il y a tellement de choses à dire, tellement d'interrogations qui resteront j'en suis certain sans réponses. en pensant que l'on nous dira que ce que l'on veut bien nous dire. Mais positivons, et croyons, nous ne pouvons faire que cela et respectons les régles.

Lien vers le commentaire

@Delta

Il y a 3 heures, Delta a dit :

Si si, là on a bien vu que l'Europe était une BELLE MERDE et que cela n’était pas utile... On ne le remarque seulement QUE quand tout vas mal que l'union Européenne est une VASTE BLAGUE

Je trouve ton "jugement" sur l'Europe trop sévère, je n'aurais pas aimé vivre dans l'Europe des années 1930, à tout prendre l'Europe des années 2020 me convient mieux, même si le processus d'unification ( libre circulation des personnes des biens et des capitaux ) a parfois provoqué des mutations dont le coût social n'est pas négligeable. Il aurait été nécessaire de mieux maitriser le processus d'unification pour en atténuer le prix social, notamment par une harmonisation des lois fiscales et sociales; éviter le dumping fiscal et social de certains Etats. Mais dans les instance décisionnaires les libéraux ont imposé leurs choix. Il faut impérativement consolider les "acquis" et harmoniser les lois fiscales et sociales par le haut. L'Europe "puissance économique" est encore malheureusement un nain politique
Kristobal

 

Lien vers le commentaire

C'est vrai que gérer des stocks prévisionnels est difficile ..cependant dès Décembre la Chine avait prévenu et il restait un peu de temps pour accélérer la fabrication de masques, gels et gants .

Comme les Chinois ont à priori caché le réel nombre de victimes (étant donné les chiffres Italiens qui ne correspondent pas du tout en mortalité avec ceux des Chinois) qui doit être nettement plus élevé , l'Europe et le reste du monde n'a pas pris la mesure réelle  de la dangerosité du truc et donc pas actionné la fabrication en urgence . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous
On peu discuter sans fin sur ce qu'il était indispensable de faire dés l'apparition de l'épidémie en Chine, nous n'étions pas prêt c'est une évidence.
Compte tenue de la dynamique de la pandémie il aurait été nécessaire de prendre depuis plusieurs semaines déjà les mesures indispensables pour l'anticiper et la maîtriser, et notamment mobiliser l'appareil de production pour produire tout ce qui fait défaut actuellement.
Il faut espérer qu'instruits par l'expérience nous serons mieux préparés à affronter les pandémies à venir
Kristobal

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, calisto06 a dit :

(étant donné les chiffres Italiens qui ne correspondent pas du tout en mortalité avec ceux des Chinois) qui doit être nettement plus élevé , l'Europe et le reste du monde n'a pas pris la mesure réelle  de la dangerosité du truc et donc pas actionné la fabrication en urgence

compare pas un confinement a la Chinoise avec une pseudo confinement a l'Européenne qui sert juste a rien !!!ici en Belgique il y a déjà 360 amende administrative et une 10 ene de personnes mise en garde a vue, oui oui en prison privé de liberté. Il faut arrêter de comparer se qui est pas comparable. En Europe tout le monde prend tout a la légère on vois le résultat maintenant.

les amendes sont déjà a plus de 1000 eur par personnes!

Visiblement les européen comprenne rien au mot confinement

Quand on vois la carte de la Belgique et les zone touchée, on se rend compte aussi que sur le nord là où il y a eu le plus d'incivilité en ne respectant pas la confinement et allant s'amuser de l'autre coté de la frontière, on n'y constate le plus de contamination. Preuve encore une fois du laxisme et de l'incivilité

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Delta a dit :

compare pas un confinement a la Chinoise avec une pseudo confinement a l'Européenne

Plus confiné que quoi ? Ça y est les mesures sont prises avec couvre feu et tout le toutim .(même tardivement) Alors à part confiner sans sortir du tout et là on tient 3 semaines sans manger ...perso je dois sortir car j'ai un traitement médical indispensable à ma survie donc tu préconise quoi : on tire à vue ?

Les policiers patrouillent et dans mon coin je t'assure que les gens ne sortent que par nécessité : on voit plus personne 

Après si il y a encore des inconscients ...de plus tu as noté que les camions peuvent toujours circuler et heureusement car ils acheminent la nourriture et également le matériel de désinfection demandé par les soignants . Croire qu'on peut tout arrêter est illusoire et condamnerait à mort plus de personnes que celles potentiellement malades .

Les usines doivent produire pour les masques , le gel , les respirateurs etc et ça demande à avoir des matériaux que produisent d'autres usines . Donc il faut bien que des gens puissent encore bosser (se déplacer ) et se nourrir . 

Par ailleurs je me demande comment ça va se passer en Afrique car on sait que la pauvreté est extrême et que ces populations n'ont aucune possibilité de se confiner ni aucun matériel (suivant les pays) 

Lien vers le commentaire

si tu as une dérogation il y a aucun souci ...

mais force de constater que si on te colle une amende sévère voir pour certains en garde a vue privé de liberté, vient pas me faire croire que c'est du zèle des policier hein !!!

tiré a vue ... Bah crois moi on n'y est pas loin si certains crétin continue a provoquer les autorité comme j'en ai encore vu il y a pas longtemps... On vois un barrage on fonce en direction des policiers etc. C'est des coup a te prendre une rafale de 5.56mm

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, calisto06 a dit :

Ben tu sais les policiers des fois ....il verbalisent sans certitude . 

Ici en Belgique il te demande ton papier pour te déplacer ... Si le papier est valable ou certifier tu passe merci madame... Si tu as pas de papier ou que ton motif est pas valable tu prend un plomb " amende " et payable DIRECT, l'objet du délit est saisi !!! donc bien souvent la voiture

 

Lien vers le commentaire

Les règles en vigueur concernant le confinement doivent être respectées. La police est mobilisée et le procureur du Roi de Bruxelles a décidé de durcir le ton pour démotiver ceux qui prennent ces règles à la légère.

Le confinement n'est pas encore respecté partout. Certaines personnes continuent de braver les interdits et favorisent ainsi la propagation du coronavirus. Des comportements qui retardent l'échéance de ces règles difficiles. Pour freiner ces comportements, les autorités ont décidé de sanctionner durement les contrevenants.

"Trois types d'infractions sont aujourd'hui concernés: l'interdiction de déplacement, de rassemblement et la fermeture des commerces. Ce sont ses points là qui sont vérifiés en priorité", explique Jean-Marc Meilleur, procureur du Roi de Bruxelles, dans le RTL INFO Bienvenue. 

Ceux qui seraient tentés de défier le confinement s'exposent d'ailleurs à de lourdes sanctions, y compris pénales. "Des sanctions pénales sont prévues dans l'arrêté ministériel", affirme le procureur du Roi. "Elles vont jusqu'à 3 mois d'emprisonnement et 4.000 euros d'amende. Il faut savoir que certains comportements comme cracher sur quelqu'un ou faire croire que l'on est porteur sont des infractions de droit commun qui peuvent aller jusqu'à 2 ans de prison et qui pourraient, selon les circonstances, faire l'objet d'un mandat d'arrêt. On peut donc aller jusqu'à des sanctions relativement lourdes", détaille-t-il ensuite.

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Delta a dit :

Elles vont jusqu'à 3 mois d'emprisonnement

Ça va risque de ne pas s'appliquer étant donné chez nous la situation des prisons : on va libérer des détenus pour pouvoir isoler au max donc mettre en prison alors qu'il n'y a pas de place ....

Lien vers le commentaire
à l’instant, calisto06 a dit :

(c'est prévu si tu dois t'occuper de quelqu'un) et il avait bien son papier rempli .

encore une fois oui je suis d'accord avec toi MAIS, oui il y a un mais, ici en Belgique c'est pas les même loi qu'en France etc. J'ai eu une visite de la police pour une audition administrative et j'en ai parler avec, il m'as dis oui pour s'occuper d'une personne proche c'est autorisé, ce qui ne l'est pas, c'est aller porter aide etc ou s'occuper d'une personne et que pour arriver a cette personne tu dois sortir de ta zone d'habitation ( rayon X km ).

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

Je ne sais pas pour la distance autorisée ...ça doit se faire au cas par cas ..

encore une fois chez vous ... En Belgique il y a pas deux poids deux mesures... Si je quitte ma zone local de commune j'ai intérêt a avoir la bonne raison valable !!!

alors si je sort de ma province là jsuis clair !!

si non c'est plus un confinement si je vais me balader 20 km plus loin que ma zone de commune

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Ah non mais les déplacements pour convenance comme prendre l'air ça doit être à proximité (sauf si tu n'as pas de magasins alimentaire ou pharmacie près de chez toi) ...mais pour aider un parent en difficulté je pense plus mais j'en sais rien en fait car les détails ne sont pas précis .

Lien vers le commentaire

Tiens peut etre un effet "bénéfique " concernant la relocalisation en europe (donc du boulot en perspective) 

relocalisation lire

Révélation

Une situation catastrophique donc, qui interroge aussi quant aux habitudes de production de l’industrie. Au début de l’épidémie, lorsque celle-ci ne concernait alors que la Chine, « certaines entreprises françaises ont essuyé des retards importants », explique Marc Pradal. La raison ? L’arrêt des usines de production chinoises, particulièrement présentes dans la province de Hubei, région placée en quarantaine depuis fin janvier.

Une dépendance que regrette le président de l'Union française des industries mode et habillement.  « J’espère qu’à terme, nous retiendrons des leçons de cet épisode dramatique. Il faut songer à repenser les filières, à relocaliser certaines usines et aspects de la production en France ou au moins en Europe, afin de rapprocher les circuits, explique-t-il. Il ne faut plus attendre l’arrivée d’une crise pour traiter les problématiques liées à notre industrie. Nous connaissons les risques liés à la question climatique. Il est temps de se pencher sérieusement sur le sujet d’une mode durable ».

 

Lien vers le commentaire

Hey !

J'ai tous lu de la page 1 à maintenant. Il y a des propos vachement intéressants qui pourraient concerner la suite, quand l'épidémie ira mieux : ça tend à faire peur car en effet sur un article posté, il est très probable que 

Citation

Lorsque la menace s’éloignera, il faudra tout d’abord se battre avec des gouvernements qui auront du mal à rendre le pouvoir extrême qu’ils auront acquis en quelques semaines. Les luttes pour nos vies privées et pour nos libertés devront, pendant des décennies, affronter l’argument de la pandémie. Les abus seront nombreux, des régimes totalitaires se mettront en place insidieusement, profitant de l’aubaine, se camouflant sous des mesures de santé publique. Source : Rien ne sera jamais plus comme avant

Pour moi c'est une évidence que beaucoup "profiteront de l'aubaine" "se camouflant sous des mesures de santé publique" Enfin on verra bien comment ça se passe mais je tenais à appuyer ce qui est dit sur cet article intéressant lâché en tout début de sujet par @Mreve.

Enfin voilà je vais pas revenir sur des choses qui ont déjà été dite.

Cependant, concernant le fait

Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Je pense qu'ils interprètent mal parfois : ce matin sur RTL un gars a appelé pour dire qu'il avait été verbalisé alors qu'il devait aller voir une personne vulnérable (c'est prévu si tu dois t'occuper de quelqu'un) et il avait bien son papier rempli .

je suis totalement d'accord que beaucoup trop de gendarmes, ou de policier, ou du moins toute personnes assermentés abusent un peu trop du pouvoir qui leur sont confiés de pouvoir "punir" de la sorte.

Il y en a qui en ont rien à battre des règles en vigueur. Y en a, ceux qu'ils veulent, c'est juste et simplement fouetter l'âme par caprice car eux même se sont trop fait fouetter a un moment donné... Enfin bref. *spéculation*

Moi qui suit toujours en règle à chaque sortie très honnêtement mais j'ai peur à chaque fois que je vois un flic. J'en ai la PHOBIE.
Dire que c'est censé être "nos super-héros" que tu sois en règle ou pas, y en a des serpents qui savent bien détourner l'affaire pour te faire payer et bien te faire chier sous prétexte "qu'il faut rester chez soit peu importe les raisons."
Il y en a, je le répète, papier ou pas, en règle ou pas, ils alignent. Ils appliquent le règlement d'une manière bien trop stricte, voir en fait ils n'appliquent pas le règlement. Ils font leur propre règlement.

l'assermentation donne des ailes aux poulets.
Et il y en a aussi, qui, dans leur propre jardin se font bronzer le cul tranquille sur le smartphone twittent aussi des "Restez confiné chez vous ! Vous comprenez rien. Si j'étais flic je vous alignerais tous" et sans déconner, moi dans mon hlm là je crois que je vais me désinscrire de Twitter car quand je vois les "top tweets" y en a qui me donnent envie de gerber.
Cette France je l'aime de moins en moins. (je crois pas l'avoir aimé un jour) mais bon, comme on dit : Vive la démocratie surtout, vive la Liberté aussi(mdr), vive la république !

-Saymone

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...