Aller au contenu
Site Communauté

problème freebox révolution


Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je recherche depuis un petit moment à lire mes vidéos enregistrées sur ma freebox de mon pc.
J'ai bien accès à tout le contenu de ma freebox revolution mais je suis obligé d'enregistrer la totalité du film sur le pc avant de débuter la lecture (et donc ça prends du temps).
Ce que je recherche est un moyen d'ouvrir le film et de le lire immédiatement (sans télécharger la totalité sur le pc).

Pour info, ça fonctionne parfaitement en passant par un iphone.

J'ai essayé d'ouvrir le lecteur freebox sur IE, chrome et firefox mais ça fonctionne de la même façon, que ce soit en sélectionnant "ouvrir" ou "télécharger", ça télécharge d'abord la totalité avantde pouvoir lire la vidéo.
Merci pour vos réponses si vous avez LA solution.

Lien vers le commentaire

Bonjour @ototluc , 

Si tu as un partage réseau du disque dur de la freebox il suffit d'accéder aux fichiers à l'aide d'un lecteur media (VLC par ex) et la lecture se lance (en tout cas depuis un WD en réseau chez moi pas de soucis) 

Pour activer le partage réseau et voir le lecteur de la freebox dans l'explorateur (et donc accéder aux fichiers)   il faudra vérifier que le protocole SMB1 est activé comme décrit 

Panneau de configuration, programmes et fonctionnalité, activer ou désactiver des fonctionnalités , 

Cocher comme indiqué et redémarrer l'appareil .

smb1.PNG.e83bec482a9445c48d96c4a9dc2e14d6.PNG

 Donc dans réseau tu dois voir la freebox  et tu dois pouvoir accéder directement aux fichiers en lecture .

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, calisto06 a dit :

Bonjour @ototluc , 

Si tu as un partage réseau du disque dur de la freebox il suffit d'accéder aux fichiers à l'aide d'un lecteur media (VLC par ex) et la lecture se lance (en tout cas depuis un WD en réseau chez moi pas de soucis) 

Pour activer le partage réseau et voir le lecteur de la freebox dans l'explorateur (et donc accéder aux fichiers)   il faudra vérifier que le protocole SMB1 est activé comme décrit 

Panneau de configuration, programmes et fonctionnalité, activer ou désactiver des fonctionnalités , 

Cocher comme indiqué et redémarrer l'appareil .

smb1.PNG.e83bec482a9445c48d96c4a9dc2e14d6.PNG

 Donc dans réseau tu dois voir la freebox  et tu dois pouvoir accéder directement aux fichiers en lecture .

 

 

Bonjour Calisto06,

correction effectuée, tout fonctionne !!!!!

Merci

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...