Aller au contenu
Site Communauté

[Astuce] comment cité un membre ou plusieurs dans un topic


Delta

Messages recommandés

Citation d’un membre pour qu’il soit prévenu de votre commentaire.

Hello a tous le monde.

Je vois régulièrement des membres qui demande une aide, ensuite un membre arrive il poste un début de réponse ou bien la réponse qui dépannera.

L’auteur du topic passe et répond. Jusque-là rien d’anormal me direz-vous.

Mais il arrive que l’auteur du topic ne cite pas le membre qui a donné un début de réponse et le membre se retrouve avec une longue attente, parfois inutile car l’autre membre est encore en ligne mais occupé ailleurs.

Pourquoi !!

La raison est toute simple, vous ne l’avez pas cité et donc il n’est pas prévenu par une petite clochette et un bruit sonore comme quoi il a été cité quelques parts.

Alors l’astuce me demanderez-vous.

Elle est ici :

L’exemple.

Le membre france29 écrit un topic pour avoir de l’aide.

Le membre calisto06 arrive, lis, et ensuite donne une réponse.

Le membre france29 vient lire et veut répondre.

Et bien le membre france29 dois écrire @ suivis du pseudo de la personne. Cela donne : @calisto06.

Exemple concret :

explication.PNG

Calisto06 sera donc prévenu par la clochette et par le bruit sonore comme quoi il a été cité. * Il recevra aussi une notification que nous allons voir plus bas.

Si pour une raison ou une autre il y a plusieurs membres qui se ressemblent nous verrons une liste comme ceci :

explication1.PNG

Il suffit juste de sélectionner dans la liste le bon membre.

(*) Tiens, vous voyez, le rectangle en noir, signe que l’on a cité une personne pour la motivé à aller voir la réponse. C’est France 29 qui m’écrit en fait.

 

Et voilà, vous allez attendre bien moins longtemps avant une réponse en retour.

Modifié par Delta
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Delta a dit :

Calisto06 sera donc prévenu par la clochette

Non j'ai viré la clochette :biggrin: ...c'était insupportable ….je préfère passer régulièrement . Si je ne suis pas connectée je n'ai pas les notifications et comme je ne reçois plus les mails depuis un bail ….ça ne me manque pas j'ai moins de ménage à faire dans ma messagerie .

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, calisto06 a dit :

comme je ne reçois plus les mails depuis un bail ….ça ne me manque pas j'ai moins de ménage à faire dans ma messagerie .

giphy.gif

et tu compte pas demander voir ce qui se passe ?

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Salut !:c_happy:

Exact. Il faudrait faire un tuto sur le paramétrage des notifications, c'est tellement vaste… :sleep:

Moi j'ai désactivé le son, mais pas les notifs :
image.png.fae3ea799e9559b850badfc8ba4f518b.png
Comme ça je vois apparaître les notification sur la cloche sans que ça me dérange.

Et pour désactiver les envois par mail, c'est en dessous. Il suffit de décocher tout ce qu'il y a à droite :
image.png.962d43f03d9673786095ac8fabf24811.png

Et j'ai désactivé les notifications lorsque quelqu'un me cite (vu que je suis notifié d'une réponse), réagit à mes publications (je m'en fiche un peu), me suit (pareil) ou publie un lien vers mon contenu (encore plus). :laugh:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...