Aller au contenu
Site Communauté

Récupérer des photos sur un disque dur endommagé


Chrissie

Messages recommandés

Bonjour et Bonne année à tous !

J'avais environ 700 GO de photos sur un disque dur externe.

Et voilà que tout d'un coup, mon disque dur n'affiche plus rien !

J'ai lu qu'il existe des logiciels de récupération : lequel me conseillez-vous ?

Autre question : une fois que l'on a récupéré les fichiers, peut-on les recopier plusieurs fois ?

Je veux dire : une fois qu'on a cliqué sur "récupérer", ces fichiers restent-ils sur le disque dur (sur lequel on les a récupéré)? 

Je suppose que quand on clique sur "récupérer", les fichiers se copient sur mon ordinateur (et donc, ils restent sur le disque dur "endommagé") OU sont-ils transférés directement sur mon ordinateur ?

Merci de vos réponses !

 

Lien vers le commentaire

Hello

 

Branchez votre D-dur externe et essayer

Recuva => https://www.piriform.com/recuva
 

ou

PhotoRec => http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec
 

ou

R-STUDIO => http://www.r-studio.com/
 

Il en existe d'autres performants mais payants

 

sinon en branchant le Disque dur externe sur une station d'accueil pour disque-USB, etc

Perso moi j'ai depuis longtemps ça => https://www.amazon.fr/Multifunctional-Support-inches-interface-2-port/dp/B00AFUONCQ/ref=pd_sbs_23_23?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B00AFUONCQ&pd_rd_r=badb2e91-b27d-4618-88c2-c8b9969996e7&pd_rd_w=R4SHC&pd_rd_wg=cJWyU&pf_rd_p=a9f5d7c2-08ef-42e9-9709-9c2a12683b28&pf_rd_r=5TKPGNPJHYRKSNNKKMV1&psc=1&refRID=5TKPGNPJHYRKSNNKKMV1

pour voir

 

172031038_stationaccueil.jpg.49a6325aaa81e3159dfca32db748a80e.jpg


Christian-S

 

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous, et merci de vos réponses et des infos.

Je ne sais pas du tout si la partition est en RAW (je ne sais pas ce que veut dire RAW).

En fait, j'ai amené mon disque dur externe chez LDLC (magasin) et ils ont dit que mes photos étaient récupérables (je suppose à l'aide d'un logiciel, comme vous proposez ici dans le forum), mais ça coûte 120€ pour qu'ils fassent le travail. Je trouve cela un peu cher.

Du coup, je vais récupérer mon disque dur et essayer moi-même.

Mais la question que je me posais est : ils ont sûrement examiné mon disque dur avec leur logiciel de récupération et donc vu que les données étaient récupérable ! MAIS DONC, s'il les ont déjà "récupéré", je suppose qu'ils les ont déjà "transféré" sur leur PC ou autre "support", et du coup, mes photos sont-elles toujours dans mon disque dur si je récupére mon disque dur ?

(car je leur ai dit que c'était trop cher pour moi, et ils ont dit qu'il n'y avait pas de problème, qu'ils allaient me rendre mon disque dur (et donc pas faire le travail de remettre mes photos lisible sur mon disque dur).

J'espère que vous comprenez ce que je veux dire ?...….

Autre question : peut-on récupérer toutes mes photos sur un autre disque dur AVANT de formater mon ancien disque dur pour ensuite remettre mes photos sur ce premier disque dur ? OU est-on obligé de les récupérer tout d'abord sur un PC ? (car le problème est que je n'ai pas assez de place sur mon PC pour récupérer mes 700 GO de photos !).

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire

Hello

 

Il y a 13 heures, Chrissie a dit :

Bonjour à tous, et merci de vos réponses et des infos.

 

En fait, j'ai amené mon disque dur externe chez LDLC (magasin) et ils ont dit que mes photos étaient récupérables (je suppose à l'aide d'un logiciel, comme vous proposez ici dans le forum), mais ça coûte 120€ pour qu'ils fassent le travail. Je trouve cela un peu cher.

Du coup, je vais récupérer mon disque dur et essayer moi-même.

 

Puisqu'il est démonté ton D-Dur externe

je t'avais donné un lien pour un exemple de Multifunctional HDD Dock Support, 22 € dans ce modéle

Ici => https://www.amazon.fr/Multifunctional-Support-inches-interface-2-port/dp/B00AFUONCQ/ref=pd_sbs_23_23?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B00AFUONCQ&pd_rd_r=badb2e91-b27d-4618-88c2-c8b9969996e7&pd_rd_w=R4SHC&pd_rd_wg=cJWyU&pf_rd_p=a9f5d7c2-08ef-42e9-9709-9c2a12683b28&pf_rd_r=5TKPGNPJHYRKSNNKKMV1&psc=1&refRID=5TKPGNPJHYRKSNNKKMV1

ou même 17 € le même => https://www.amazon.fr/SODIAL-TCC-S862-Dual-Bay-Station-Daccueil/dp/B07D56822G/ref=pd_sbs_107_9?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07D56822G&pd_rd_r=24483dc8-d191-41ad-ae05-3b0fc3b5db79&pd_rd_w=j4w7u&pd_rd_wg=rrZJz&pf_rd_p=a9f5d7c2-08ef-42e9-9709-9c2a12683b28&pf_rd_r=6FJ4JHMFXJ9C9B180BB4&psc=1&refRID=6FJ4JHMFXJ9C9B180BB4

 

Tu branches ta station d'accueil  fiche USB sur un PC
Tu mets ton Disque dur dessus sur le bon port et tu récupères tes données.

rien de sorcier

 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Chrissie a dit :

Je ne sais pas du tout si la partition est en RAW (je ne sais pas ce que veut dire RAW).

C'est quand la table de partition est corrompue et que les données ne sont plus lisibles. RAW, c'est des données binaires en brut, sans schéma de lecture standard.
Pour voir si c'est en RAW, il suffit de suivre le tuto que je t'ai mis en lien : on peut voir ça depuis le gestionnaire des disques.

Il y a 15 heures, Chrissie a dit :

Mais la question que je me posais est : ils ont sûrement examiné mon disque dur avec leur logiciel de récupération et donc vu que les données étaient récupérable ! MAIS DONC, s'il les ont déjà "récupéré", je suppose qu'ils les ont déjà "transféré" sur leur PC ou autre "support", et du coup, mes photos sont-elles toujours dans mon disque dur si je récupére mon disque dur ?

Pas besoin de récupérer pour vérifier, c'est relativement prévisible. Soit ils ont dit que, à vue de nez, c'était récupérable, soit ils ont fait une copie des données brutes pour ne pas endommager le disque et ils ont pu réparer la table de partitions via TestDisk depuis cette copie.

Lien vers le commentaire

Il fait des grincements / sifflements / cliquetis, ton disque ?
Si oui, alors les 120€ sont justifiés. Il faut une intervention en laboratoire pour ouvrir l'intérieur du disque et remplacer le mécanisme de lecture cassé. Mais 120€ ça me paraît bien cheap comme prix… D'habitude c'est plutôt entre 600 et 1000€ ce genre d'intervention.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Anon142 a dit :

Mais 120€ ça me paraît bien cheap comme prix… D'habitude c'est plutôt entre 600 et 1000€ ce genre d'intervention.

120 eur c'est un prix farfelu tout au mieux le disque dur sera démonté dans une salle op teck sans aucune protection du matériel a l'interieur ... En effet on tourne plutôt vers 600 eur ... :cool:

pk une tel précaution ... rien que le fait d'une poussière quand les plateau vont se mettre a tourner a 15000 trs / min l'impact avec la tête cela vas être un météorite sur la trajectoire de la tête de lecture..

puis les trace de doigts sur les plateau tournant si on ne met pas de gants etc..

Lien vers le commentaire

Hello

 

@Delta

il y a 4 minutes, Delta a dit :

yop là,

Testdisk, un peut plus rebutant que le précédent mais donnant tout aussi bien des bon résultat

Testdisk :

800px-Photorec_screenshot.png

 

C'est le même programme que j'ai fourni au début de poste

TestDisk & PhotoRec 7.2-WIP, Data Recovery

Download TestDisk & PhotoRec

 

Le 03/01/2020 à 04:37, Christian-S a dit :

Hello

PhotoRec => http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec

Christian-S

 

 

:wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Oh la ! ça me parait bien compliqué tout ça ! moi, je ne suis pas du tout doué en informatique, et surtout pas pour démonter quoi que ce soit !

J'avais juste vu sur le net, qu'avec Recuva (je crois?), il fallait juste installer le logiciel sur mon pc, brancher le disque dur et récupérer les données (en appuyant sur le bouton "récupérer") !?

Lien vers le commentaire

j'ai lu ceci, qui me paraissait simple (= sans démontage etc.) :

 

---------------------

Lorsque Recuva a terminé son analyse, la liste de tous les éléments récupérables est affichée. Il vous suffira alors de sélectionner les fichiers que vous souhaitez retrouver et de cliquer sur le bouton Recover permettant de lancer le processus de récupération.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Anon142 a dit :

Il fait des grincements / sifflements / cliquetis, ton disque ?
Si oui, alors les 120€ sont justifiés. Il faut une intervention en laboratoire pour ouvrir l'intérieur du disque et remplacer le mécanisme de lecture cassé. Mais 120€ ça me paraît bien cheap comme prix… D'habitude c'est plutôt entre 600 et 1000€ ce genre d'intervention.

Non, aucun bruit ! Juste quand je branche le disque dur externe sur mon pc (avec le cable usb), il  ne m'affiche plus tous mes dossiers de photos. C'est comme s'il n'y avait rien sur le disque !

c'est un disque de 1000 GO et AVANT il y avait environ 700 G0 d'espace utilisé et MAINTENANT il me dit : 1000 GO d'espace libre !

 

Modifié par Chrissie
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Chrissie a dit :

Non, aucun bruit ! Juste quand je branche le disque dur externe sur mon pc (avec le cable usb), il  ne m'affiche plus tous mes dossiers de photos. C'est comme s'il n'y avait rien sur le disque !

c'est un disque de 1000 GO et AVANT il y avait environ 700 G0 d'espace utilisé et MAINTENANT il me dit : 1000 GO d'espace libre !

vous voyez les led " petit éclairage qui clignote ... vous l'entendez se mettre en route un genre de mise en rotation bruit sonore doux et comme une accélération " plateau qui se mette en rotation "

si il vous dit 1000 Go disponible tout a été effacé.

mon conseil, ne re écrivez plus rien dessus, donc ne renvoyez rien sur ce disque dur externe et lancé un des logiciels proposer par les membres et tenter une récupération.

Tant que vous n’écrivez plus de données dessus, vous pouvez récupérer même quand c'est effacé.

Si vous écrivez sur le disque, vous aller écrasé les anciennes données et cela ne sera plus récupérable.

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Chrissie a dit :

Non, aucun bruit ! Juste quand je branche le disque dur externe sur mon pc (avec le cable usb), il  ne m'affiche plus tous mes dossiers de photos. C'est comme s'il n'y avait rien sur le disque !

Alors go tester les solutions proposées.

il y a 13 minutes, Chrissie a dit :

La version gratuite a un seuil limite de données à récupérer.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Chrissie a dit :

ah zut pour reneelab ! ça avait l'air facile d'utilisation ! moi, j'ai 700 GO à récupérer !!!

Les autres logiciels ont aussi un seuil limité de données à récupérer ?

l'astuce qui marche de temps en temps [pour l'avoir deja pratiquer] mais pas vraiment pratique c'est de désinstaller le prog de recupe et le re installer en ayant pris soin de passer un coup de Ccleaner avant ...

donc si le logiciel permet de récuperer x go on refait l’opération autant de fois qu'il le faut...

maintenant je pense que Easus a une limite de 2 Go

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Donc, si je veux récupérer mes 700 GO, je suis obligée de passer par les professionnels (LDLC par exemple) ? 

car évidemment à raison de 2 GO à la fois (même en désinstallant puis re-installant Recuva ou autre), c'est beaucoup trop long, il va me falloir un mois, LOL

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Chrissie a dit :

Donc, si je veux récupérer mes 700 GO, je suis obligée de passer par les professionnels (LDLC par exemple) ? 

Hello,

bien sur que non il n'est pas obligatoire de passé par des pro pour faire une éventuel recupe ...

ils ont juste les licences de programme pour faire en une seul session. Programme tel que Easus ou Aomei.

Citation

(même en désinstallant puis re-installant Recuva ou autre), c'est beaucoup trop long, il va me falloir un mois, LOL

je tient a précisé aussi que si vous devez récupérer 700 GO de donnée, vous en avez pour 48h minimum. J'ai du faire cela sur un DD externe de 2 TO (2000 go) et bien le pc de travail a tourner + de 72h d'affilé. J'ai procédez en une seul fois " une seul session ".

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...