meridian-shaft Jump to content
Forums

Blackbird est il un Trojan comme le prétend Windows Defender?


Recommended Posts

Bonjour,

J'utilisais le freeware Blackbird pour limiter l'envoi des données de télémétrie à Microsoft et voilà que ce matin Windows Defender à mis Blackbird en quarantaine  avec totale impossibilité de le réinstaller , me disant qu'il s'agirait d'un Trojan:Win32/Occamy.B de la famille Cheval de Troie exécutant des "commandes émanant d'une personne malveillante" (voir pièce jointe)

Alors est ce réel ou est ce une manœuvre de Microsoft pour éliminer un freeware agaçant pour lui ?

Merci pour une réponse.

Cordialement à tous.

949002141_Blackbird!.jpg.77393e87f2a7955f8537fb6bd2bf058e.jpg

Link to post

Merci KRISTOBAL d'avoir fait cette recherche , mais mon souci est de savoir si Blackbird est un véritable trojan dépisté seulement à l'analyse hors ligne de Windows Defender , car sur le site officiel de Blackbird il est bien signalé que certains anti virus peuvent le prendre pour un virus ou si c'est un faux virus car il est bien pratique pour éliminer en quelques clicks l'espionnage de Micosoft .

Link to post
il y a une heure, gunbartoli a dit :

il est bien signalé que certains anti virus peuvent le prendre pour un virus ou si c'est un faux virus

Hypothèse; Il doit être possible de paramétrer Windows défender pour qu'il ne blackliste pas Blackbird

En tout cas concernant  l'utilisation de Blackbird je n'ai rien trouvé de concluant qui permette de le classifier comme un logiciel "néfaste". Voir ce tuto du crabe et plus précisément cette partie
Ici également
Kristobal
 

Edited by KRISTOBAL
Modification
  • J'aime 2
Link to post

Salut @gunbartoli,

Tu pourrais faire analyser le fichier (BlackBird) chez VirusTotal, ainsi tu pourrais voir le nombre de détection avec d’autres antivirus, tel que, McAfee, Kaspersky, BitDefender, ESET, qui sont d’excellentes référence.

Et reviens nous avec les résultats du scan de Virus Total.

Tiens nous au courant. :smile:

A+ :wink:

Edited by Yves B.
  • J'aime 2
Link to post
Il y a 3 heures, gunbartoli a dit :

et voilà que ce matin Windows Defender à mis Blackbird en quarantaine  avec totale impossibilité de le réinstaller , me disant qu'il s'agirait d'un Trojan:Win32/Occamy.B de la famille Cheval de Troie exécutant des "commandes émanant d'une personne malveillante" (voir pièce jointe)

en même temps, c'est un peut normal ...

imaginez cela bloque la telemetrie et autres envoie d'info a monsieur crosoft.... forcément qu'il allait réagir en vous disant que c'est un virus etc. Car, si il ne fait pas peur aux utilisateurs, il ne recevrai plus d'info sur le comptes de tout le monde ...

 

  • Ahah 1
Link to post

oui KRISTOBAL , je pense maintenant que grâce à vos réponses  il s'agit d'un faux positif, je viens de faire un essai : j'ai désactivé Windows Defender le temps de réinstaller Blackbird , il suffit de ne pas refaire l'analyse " hors ligne" de WD. 

Merci à tous.

Link to post
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...