meridian-shaft Jump to content
Forums

Ubuntu en dual-boot avec Windows


Recommended Posts

Bonjour,

Sur l'article du Crabe Info expliquant comment installer Ubuntu en dual-boot avec Windows, il est écrit, dans le chapitre où il faut partitionner la disque système, qu'il faut repérer la partition C: de Windows pour ensuite réduire sa taille pour créer de l'espace vide. Est-il possible de choisir la partition D: au lieu de la partition C: ?

Merci d'avance.

Link to comment

Bonjour @calisto06, merci pour ta réponse, je suis bien en UEFI dans le bios.

Voici la capture d'écran du gestionnaire de disques. Le disque 0 correspond à un HDD de 1 To (dans mon esprit je comptais allouer la partie noire de 24,42 Go à Ubuntu), le disque 1 correspond à un SSD de 128 Go (où Windows est installé) et le disque 2 correspond à la clé USB d'installation d'Ubuntu que j'ai créée avec Rufus.

Je ne peux pas réduire la partition "Windows-SSD (C:)" ou très peu, d'où mon souhait d'installer Ubuntu sur le disque 0.

partitionnement.thumb.png.7cf506e358427bab31c022aa0f9599f0.png

Link to comment

Mais du coup comment fais-je pour sélectionner cet espace non-alloué de 24,42 Go lors de l'installation d'Ubuntu à côté de Windows ?

Lors de l'installation d'Ubuntu, dans la fenêtre "Type d'installation", au lieu de faire "Installer Ubuntu à côté de Windows Boot Manager" comme marqué dans l'article, j'ai fais "Autre chose" et j'arrive sur ce menu (cf image). J'ai sélectionné l'espace vide de 26216 MB sur le périphérique de 1.0 TB. Est-ce bien cela qu'il faille faire pour dédier l'espace non utilisé du disque 0 à Ubuntu ? 20191111_153628.thumb.jpg.eea845f6a4b4ed93c1f9da76cb4554c1.jpg

Link to comment

Bonsoir,

Le 11/11/2019 à 14:01, Lumsis a dit :

Je ne peux pas réduire la partition "Windows-SSD (C:)" ou très peu, d'où mon souhait d'installer Ubuntu sur le disque 0.

C'est dommage d'installer un OS sur un HDD quand on a un SSD. Tu ne peux pas déplacer certains documents sur le HDD ? (cf. mon tutoriel)

Si tu veux vraiment installer Ubuntu sur l'espace libre (i.e "non alloué" sous Windows) de ton HDD, il va falloir créer manuellement toutes tes partitions Linux (root, swap etc...)

Le wiki d'Ubuntu l'explique très bien.

N'hésite pas si tu as besoin d'aide.

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...