Aller au contenu
Site Communauté

Mettre un M2 sur mon Predator


pilatus

Messages recommandés

Salut les amis.

J'aimerai installer un m2 sur mon Predator (Helios 300 - PH312-52-52Y8) mais je ne sais quel type prendre.

En effet suite à ma mésaventure avec un SSD non reconnu dans mon Bios, je ne voudrais pas être confronté, de nouveau, à une galère...

En juin 2019, Acer, répondant à côté de ma question, m'avait conseillé ceci: 

"Veuillez trouver ci-joint la liste des SSD M2 référencés pour votre modèle :

KN.1280G.003    SSD.NAND.128GB.M2.2280.B&M
KN.2560N.004    SSD.256GB.NAND.M2.NVME.2280
KN.2560N.005    SSD.NAND.256GB.M2.2280.NVME
KN.5120D.004    SSD.NAND.512GB.M2.2280.NVME.B&M"

Ne sachant pas trop, j'ai ouvert délicatement (et je n'ai rien cassé...) ma bête pour voir le connecteur; il s'agit d'un connecteur avec 1 détrompeur. Me voilà bien avancé car cela ne me dit pas si je peux mettre une NMVe plutôt que Sata.

Qu'à celà ne tienne, j'ai re contacté Acer et leur ai posé la question; depuis 1 semaine j'attends la réponse. Ils sont très réactifs !!!

Comme vous avez toujours été de bons conseils envers ma personne, je pose ces questions: puis-me monter un M2 NMVe? S'il ne convenait pas (il aurait fallu un Sata), pourrais-je en obtenir le maximum de ses performances? Dois-je me contenter de commander un M2 en Sata?

Dans l'attente de vous lire, je vous salue bien.

A+

 

PS: Enfin... la réponse de Acer:

 

 

Acer-M2.jpg

Modifié par pilatus
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, pilatus a dit :

OK @Delta.

Je me doutais bien que le connecteur correspondait à un M.2  NVMe SSD et je confirme que la longueur est 80 mm.

D'après la réponse (simple) de Acer, références surlignées en vert en 2280, est-ce que je peux monter celui-ci ?

Merci d'avance!

 

yop là,

pour moi il n'y aura pas de difficulté si vous avez bien la même connectique sur votre CM et un emplacement de 80MM.

maintenant je ne trouve pas votre référence (Helios 300 - PH312-52-52Y8)

je ne trouve que des PH317 - 315 etc mais pas de PH312

si vous avez la possibilité, faite un screen de l'emplacement de votre SSD M2. nvme

sur le predator G9 793 :

19554iF425CBC2910EA24F.jpg

IMG_20161003_132806.jpg

maxresdefault.jpg

Lien vers le commentaire

Ok @Delta , va falloir que je le re ouvre. J'ai été con; j'aurai du faire une photo pour me faire comprendre et être sûr.

Pour mon Predator, j'ai:

- Modèle: PH317-52-52Y8

- SNID: 82600140934

- P/N: NH-Q3EEF-008

- RMN: N17C3

- N° Série: NHQ3EEF008826005813400

- Acer Predator Helios 300

 

Lien vers le commentaire

yop là @pilatus

pour moi c'est ok, tu peut aller au Go

je ne vois pas de problème c'est bien le connecteur en key M2. Nvme DD de 80mm de long

image celui entouré en vert :

12359i9F3F312C9942190F?v=1.0&key=f4b909a

il y a 40 minutes, pilatus a dit :

Modèle: PH317-52-52Y8

je me disais aussi, dans ton post premier, tu parle de 312 :evil-plotting-raccoon:

Lien vers le commentaire

@Delta, à la suite de ce bon échange, je me permetts de te (ou vous) poser encore une ch'tite question:

Un ami  avait besoin de connaître les performances de certaines de ses clés USB, j'ai utilisé CrystalDiskMark6; à l'issue de ces tests je me suis dis "pourquoi ne pas tester mes HD et SSD?"

Sur mon PC de bureau, que du bonheur:

- M2 Samsung SSD 970 EVO Plus de 500 Go: lecture = 3532 Gb/s et écriture = 3286 Gb/s

- SSD Crucial Crucial CT500MX500SSD1 de 500 Go: lecture = 560 Gb/s et écriture = 517 Gb/s

Par contre, sur mon Predator, on ne peut pas en dire autant:

- SSD Crucial CT1000MX500SSD1 de 1 To: lecture = 282 Gb/s et ecriture = 261 Gb/s seulement...

Donc, enfin, mes questions:

- me suis-je fais avoir en me faisant croire que le SSD de 1To était en Sata 3?

- où trouver les vraies cractéristiques de mon Predator et enfin savoir si le contrôleur est vraiment en Sata3?

Merci d'avance.

Modifié par pilatus
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, pilatus a dit :

SSD Crucial CT1000MX500SSD1

votre SSD ici re cité

crucial-mx500-1-to_a319af020a6db67d__450_400.jpg

est un Sata III

Explication :

votre SSD crucial est un Sata 6.0Gb/s

correspondant a un SATA III (600mo/s)

  1. Sata I = a une vitesse de 1.5Gb/s débit (150mo/s)
  2. Sata II = a une vitesse de 3.0Gb/s débit (300mo/s)
  3. Sata III = a une vitesse de 6.0Gb/s débit (600mo/s)

 

 

il y a 9 minutes, pilatus a dit :

SSD Crucial CT1000MX500SSD1 de 1 To: lecture = 282 Gb/s et ecriture = 261 Gb/s seulement...

 

ces valeurs correspondant donc au Sata II apprx

il y a 10 minutes, pilatus a dit :

- me suis-je fais ouvrir en me faisant croire que le SSD de 1To était en Sata 3?

- où trouver les vraies cractéristiques de mon Predator et enfin savoir si le contrôleur est vraiment en Sata3?

 

il faudrait voir le contrôleur ... le mettre a jours via :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

pour les vrais caractéristiques au vus de l'age du predator et sa technologie je peut vous dire sans même enquêter que vous êtes en sata III

maintenant je vais faire une petite enquête de routine pour voir se qui en ressort

Lien vers le commentaire

après courte enquête :

https://www.comparez-malin.fr/informatique/pc-portable/acer-predator-helios-300-ph317-52-52y8.html

il y a donc visiblement des petites choses a regarder au niveau du Bios et ou du drivers pilote SATA contrôleur

Marque Acer

Référence PH317-52-52Y8

Processeur Intel Core i5-8300H

Fréquence

4 coeurs (x86)

2.30 GHz à 4.00 GHz

Gamme

Coffee Lake (2018)

Stockage 1000 Go

HDD

2.5"

7200 tr/min

SATA 3 (6 Gb/s)

AHCI

HGST

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, pilatus a dit :

Une psite pour mon Bios, svp?

il faut faire des screens car même entre predator il peut y avoir des différence a cause de la série et du modèle de predator.

exemple ph 317 et le ph 315 suffit qu'une options y soit ou pas suivant le modèle et les règles sont differentes ...

Lien vers le commentaire

De retour, voilà ce que j'ai fait:

- piste du Bios, @Delta, j'étais en V1.22; je l'ai passé en plusieurs étapes à la V1.27 --> pas de changement.

- je l'ai testé sur ma station d'accueil --> débit dans les mêmes valeurs.

- de guerre lasse, je l'ai installé dans ma grande tour et ... même combat --> ce n'est pas un Sata 3. Crucial Storage Executive me le confirme (Sata 3.0 Gb/s).

De fait, je vais contacter le vendeur, lui exposer mon problème et demander l'échange (commande du 5 juin 2019) et je vous tiendrai au courant.

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, pilatus a dit :

de guerre lasse, je l'ai installé dans ma grande tour et ... même combat --> ce n'est pas un Sata 3. Crucial Storage Executive me le confirme (Sata 3.0 Gb/s).

Yop là @pilatus

pub mensongère encore une fois de chez Crucial et cela confirme bien mes pensée bien négative de chez Crucial...

deja qu'il ne savent pas savoir avec exactitude ce qui est compatible avec quoi et qui... se référer certains sujet avec @carmen soucis Crucial ( Ram )

et maintenant ben il déclare crucial en 6gb/sec donc Sata III alors que c'est un Sata II

 

mon conseil, allez voir ailleurs et évité cette marque Crucial, passé vers Kingston, j'en ai deux, j'en ai conseiller ici a des membres et les retours sont positif

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Merci @Delta, je mets ton commentaire dans un coin de ma tête pour le cas où.

J'en profite pour poser ENCORE une question: existe-t'il un moyen simple de faire des screens d'un Bios ou faut-il utiliser un APN?

Re MERCI !

Modifié par pilatus
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, pilatus a dit :

J'en profite pour poser ENCRE une question: existe-t'il un moyen simple de faire des screens d'un Bios ou faut-il utiliser un APN?

alors là ... pour les screen hors bios etc j'utilise le lasso etc ou d'autre programme plus etofé en options etc. Si c'est toute une page, je clique sur impécrSyst "la touche print screen"

donc dans le bios vu qu'ont a pas de commande véritablement de copie écran etc. je ne saurai pas te dire a part avec l'apn..

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...