lynyrd Posté(e) le 7 août 2019 Share Posté(e) le 7 août 2019 Bonjour, Je n'arrive plus à recevoir, ni envoyer mes messages avec Outlook 2016 J'ai configuré, mes boites Gmail rien ne se passe, j'ai les messages d'erreur suivant: Connexion au serveur de messagerie entrant (POP3): Le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion indiqué. Essayez de changer de méthode de chiffrement. Pour obtenir une assistance, contactez l'administrateur du serveur de messagerie ou le fournisseur de services Internet (ISP). Envoi du message de test de la messagerie: Le serveur de messagerie sortant (SMTP) a signalé une erreur interne. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP). Réponse du serveur : +OK AVG POP3 proxy ready. J'ai les même configurations dans MailWasherPro et cela fonctionne Voici les réglages dans Outlook. Merci de votre aide ! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 août 2019 Share Posté(e) le 7 août 2019 il y a 7 minutes, lynyrd a dit : Connexion au serveur de messagerie entrant (POP3) bonjour il faut IMAP et non pop3 nom du serveur imap.gmail.com Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 7 août 2019 Auteur Share Posté(e) le 7 août 2019 (modifié) Merci de ta réponse. La configuration avec imap Modifié le 7 août 2019 par lynyrd Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 août 2019 Share Posté(e) le 7 août 2019 re bonjour, quand vous avez créer l'adresse et sa configuration dans outloock, vous n'avez pas été invité via une page google " gmail " a taper votre adresse et ensuite votre mot de passe. moi quand je crée une adresse sur thunderbird, et que je lance la procédure, la première fois j'ai une page google " gmail " qui me demande une authentification adresse mail + le mot de passe. je ne dois le faire qu'une seul fois. l'avez vous eue. Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 7 août 2019 Auteur Share Posté(e) le 7 août 2019 Non, aucune page ne s'ouvre. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 août 2019 Share Posté(e) le 7 août 2019 il y a 11 minutes, lynyrd a dit : Non, aucune page ne s'ouvre. essayer une fois avec thunderbird... https://www.thunderbird.net/fr/ voir si cela arrive aussi avec ce logiciel de messagerie. Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 7 août 2019 Auteur Share Posté(e) le 7 août 2019 (modifié) Même problème. L'identifiant et le mot de passe sont bons. Modifié le 7 août 2019 par lynyrd Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 août 2019 Share Posté(e) le 7 août 2019 Bonjour @lynyrd Regarde dans gmail suivant ce post https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Outlook-2016-probleme-de-synchronisation-gmail-depuis/td-p/1788774 , il faut autoriser les applications à accéder à ton compte Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 7 août 2019 Auteur Share Posté(e) le 7 août 2019 Cela fonctionnait encore hier Lien vers le commentaire
Messages recommandés