Aller au contenu
Site Communauté

Telechargement de windows 10 qui tourne en boucle


Quent21110
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre un problème lors de l'installation de windows 10 sur mon pc.

Il y a quelques semaines, j'ai restaurer mon PC, un asus et lors du téléchargement de windows 10, le téléchargement est à 61%, passe a 65% puis 91 et 94% d'un coup avant de redémarrer et de reprendre à 61%.

Je suis donc coincer dans une boucle infinie. J'ai donc chercher sur internet comment résoudre ce problème mais impossible de le résoudre.

J'ai essayé de modifier mon BIOS pour essayer de lancer une clé USB ou dessus j'ai un fichier pour installer windows 10 mais rien ne se lance.

J'ai essayé de passer par le dépannage en pressant F12 pour essayer de restaurer le système ou utiliser l'invite de commandes mais il m'est demandé de me connecter au compte "Administrateur" mais je n'ai pas le mot de passe..

 

Je fais donc appel à vous pour savoir comment débloquer ma boucle infinie due au téléchargement de windows 10.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Quent21110 a dit :

Je fais donc appel à vous pour savoir comment débloquer ma boucle infinie due au téléchargement de windows 10.

bonsoir,

si c'est les mise a jours qui vous fait tourner en boucle, il suffit de décocher la case télécharger les mise a jours lors de l'installation ...

une fois que votre pc sera installer vous pourrez toujours relancer le processus de mise a jours a ce moment là.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Delta a dit :

bonsoir,

si c'est les mise a jours qui vous fait tourner en boucle, il suffit de décocher la case télécharger les mise a jours lors de l'installation ...

une fois que votre pc sera installer vous pourrez toujours relancer le processus de mise a jours a ce moment là.

 

Bonsoir,

Non ce n'est pas ça. Ce qui fait que tourner en boucle c'est l'installation de windows 10 car j'ai restauré le PC. Rien à voir avec les mises à jours. Je n'ai pu accès au bureau de mon PC ou autre, j'ai juste une image noir avec marqué téléchargement de windows 10 et un compteur en % qui ne se termine jamais.

Lien vers le commentaire

Bonjour @Quent21110

Tu as le tuto d'installation complet tuto , récupère les données (inclus dans le tuto) depuis la clé .

Pour supprimer un éventuel fast boot éteints le pc touche maj enfoncée , la clé bootable tu peux la créer comme indiqué ici y compris avec l'iso 1903 ou la créer avec l'outil de la page https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 

Pour booter sur USB ou entrer dans le bios https://www.sysnative.com/forums/threads/get-access-to-bios-settings-boot-menu-f-keys-hotkeys-by-system-manufacturer-oem.23010/ 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

Bonjour @Quent21110

Tu as le tuto d'installation complet tuto , récupère les données (inclus dans le tuto) depuis la clé .

Pour supprimer un éventuel fast boot éteints le pc touche maj enfoncée , la clé bootable tu peux la créer comme indiqué ici y compris avec l'iso 1903 ou la créer avec l'outil de la page https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 

Pour booter sur USB ou entrer dans le bios https://www.sysnative.com/forums/threads/get-access-to-bios-settings-boot-menu-f-keys-hotkeys-by-system-manufacturer-oem.23010/ 

Bonjour,

Merci pour ton message mais le soucis c'est que je ne peux pas accéder au dépannage de mon PC car il m'est demandé de me connecter au compte administrateur et de rentrer un mot de passe que je n'ai pas.

 

Modifié par Quent21110
Lien vers le commentaire

Pour récupérer les données avec une clé w10 pas besoin de mot de passe : tu bootes sur la clé et tu suis les indications 

IV- SAUVEGARDE DES DONNEES. 

il faut que tu ouvre le Notepad que tu modifie le type de fichier (mettre tous les fichiers) et que tu te place sur le lecteur du PC , utilisateurs et tu fouilles là ou tu dois récupérer des données : évidemment il faut un support pour récupérer (clé ou disque dur ) 

Pour installer ou réparer c'est pareil pas de mot de passe à entrer depuis le support bootable dans les options avancées qui sont destinées à réparer le PC 

Je pense que tu essaye de réparer depuis les options de récupération du PC alors qu'il faudrait le faire (ou reinstaller) depuis les options de réparation de la clé .

C'est vrai que les écrans se ressemblent et ça serait bien que Microsoft pense à les différencier (une autre couleur par ex) pour que les gens puissent savoir si ils ont démarrés sur la clé ou sur le système de récupération de l'appareil.

Lien vers le commentaire
Le 27/07/2019 à 21:59, calisto06 a dit :

Et ???? :bourdon-est-ce-que-tu-baises:

Bonjour,

J'ai installé Windows 10 en suivant vos indications sur ma clé USB.

Après avoir spammé F8 et être dans dans le menu de windows me proposant de "utiliser un périphérique" ou "Depannage", je n'arrive pas à lancer une nouvelle installation de windows 10, je n'arrive pas à lancer ma clé USB.

 

Sachant que pour rappel quand j'éteind mon PC et que je le rallume je retombe sur le chargement de Windows 10 qui a planté et qui tourne en boucle.

 

Comment dois-je faire pour lancer ma clé et lancer une nouvelle installation de windows ? J'ai pensé que ce serait possible depuis l'invite de commande mais je n'ai pas trouvé..

 

Comment faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Le PoissonClown a dit :

Salut !

@calisto06 je n'ai rien vu à propos de la désactivation du fast boot dans les liens que tu as mis, donc je me permet de mettre le lien vers une procédure :

https://www.98ffe08d.com/desactiver-demarrage-rapide-windows-10/

Bonsoir,

Effectivement rien n'est indiqué concernant le fast boot. Merci pour le lien mais je ne peux pas faire la manip car je n'ai pas accès au bureau de mon PC donc je ne peux pas modifier ça :/

Est-ce possible depuis l'invite de commande ?

Sinon quel est le lien entre le fast boot et mon soucis qui est de ne pas réussir à lire ma clé depuis le depannage du PC ?

Merci

Modifié par Quent21110
Lien vers le commentaire

Le lien est que si un fast boot est activé le PC démarre automatiquement sur le disque et zappe l'USB . A vérifier également dans le bios si ce fast boot existe (ce n'est pas le même mais les effets sont les mêmes ) par ex chez Asus https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1015899/ regarde pour ton appareil car je n'ai pas ta config .

@Delta @Le PoissonClown d'où l'intérêt de la fiche à compléter dont nous avons discuté :wink:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, calisto06 a dit :

Le lien est que si un fast boot est activé le PC démarre automatiquement sur le disque et zappe l'USB . A vérifier également dans le bios si ce fast boot existe (ce n'est pas le même mais les effets sont les mêmes ) par ex chez Asus https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1015899/ regarde pour ton appareil car je n'ai pas ta config .

@Delta @Le PoissonClown d'où l'intérêt de la fiche à compléter dont nous avons discuté :wink:

Ok merci pour les explications. 

Est-ce que tout est bien paramétré sur la photo ? D'ailleurs il m'est proposé deux fois ma clé USB ( SanDisk ), pourquoi est-elle 2 fois ? Merciboot.thumb.jpg.3a0362b3b9305e6f7d3c956b2848fffc.jpg

Lien vers le commentaire

Ca à l'air correct . La clé comment l'as tu réalisée avec l'outil Médiatool ou Rufus ? Si c'est Rufus il y a un risque qu'il faille désactiver le secureboot qui n'apparait que si on met un mot de passe au bios , sinon si c'est médiatool ça doit booter .

Par contre n'y a t-il pas une touche bootmenu (qui est un programme différent du bios ,qui permet de laisser le disque dur en premier dans l'ordre de boot) pour éviter de changer les réglages (si on installe on doit débrancher la clé ou le PC recommence sur la clé) ? 

Dans le cas ou tu trouves remets le disque en premier et utilise le bootmenu : plus simple normalement (sauf sur certains appareils ou il faut désactiver le secureboot etc ; dans ce cas consulter la fiche technique via le support) 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Ca à l'air correct . La clé comment l'as tu réalisée avec l'outil Médiatool ou Rufus ? Si c'est Rufus il y a un risque qu'il faille désactiver le secureboot qui n'apparait que si on met un mot de passe au bios , sinon si c'est médiatool ça doit booter .

Par contre n'y a t-il pas une touche bootmenu (qui est un programme différent du bios ,qui permet de laisser le disque dur en premier dans l'ordre de boot) pour éviter de changer les réglages (si on installe on doit débrancher la clé ou le PC recommence sur la clé) ? 

Dans le cas ou tu trouves remets le disque en premier et utilise le bootmenu : plus simple normalement (sauf sur certains appareils ou il faut désactiver le secureboot etc ; dans ce cas consulter la fiche technique via le support) 

 

J'ai mis windows sur la clé avec ça :

 

1- EN UTILISANT DISKPART ET L'ISO RTM DE WINDOWS 10 :

https://www.cjoint.com/c/IFdkCdCDs8N

 

Quand tu dis utilise le bootmenu je dois faire quoi sur mon PC qui bug ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Quent21110 a dit :

Quand tu dis utilise le bootmenu je dois faire quoi sur mon PC qui bug ?

Appuyer plusieurs fois la touche Échap (ou ESC si ton clavier est en anglais) durant la première phase du démarrage. Le boot menu est un volet de sélection pour choisir sur quel support physique démarrer (Disque dur, USB ou CD…).

Il y a 7 heures, calisto06 a dit :

@Le PoissonClown voila :wink: vendredi 11h16 

:drhouse: Arf ! J'ai pourtant cherché plusieurs fois et même fait Ctrl+F pour chercher "fast" et "rapide" dans la discussion et toutes les pages de procédure.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Le PoissonClown a dit :

Appuyer plusieurs fois la touche Échap (ou ESC si ton clavier est en anglais) durant la première phase du démarrage. Le boot menu est un volet de sélection pour choisir sur quel support physique démarrer (Disque dur, USB ou CD…).

:drhouse: Arf ! J'ai pourtant cherché plusieurs fois et même fait Ctrl+F pour chercher "fast" et "rapide" dans la discussion et toutes les pages de procédure.

Ok, voilà ce qu'il m'est proposé. Ducoup j'ai validé dans le boot#1 ma clé USB.

IMG_5495.thumb.jpg.fc17063363b1af68607e1eca16bdecad.jpg

Lien vers le commentaire

Voila c'est pas bien grave mais ça va demander des manipulations ….si tu donnes le modèle du PC / carte mère (précis ou le n de série on pourra regarder le modèle ) 

Normalement ce pb arrive avec Rufus pas avec la clé médiatool ni avec le tuto diskpart ou alors c'est spécifique à ce bios (il me semble que Asus a une manip particulière pour le boot USB ) 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...