Aller au contenu
Peter Pierre

Echec installation maj KB4507435 de juillet

Messages recommandés

Bonjour  aux âmes charitables du forum,

Ordi ASUS K75V, W10 version 1803

La dernière mise à jour de sécurité KB 4507435 ne se termine pas. En soi c'est pas grave, le système fonctionne,  sauf que le temps d'annulation de cette mise à jour ratée est long et recommence tous les jours. J'hésite à bloquer les mise à jours automatiques...

Le site d'assistance microsoft  reconnait de RARES pannes, mais ne donne pas trop de solutions. 

Le code erreur donné est  0x800f0922 . Problème VPN??? Je n'étais pas sur le réseau habituel quand ça a commencé, j'y suis retourné depuis et toujours le même problème.

Existe-t-il à votre connaissance une parade à ce type de problème?

Merci. Cordialement

 

Modifié par Peter Pierre

Partager ce message


Lien à poster

l'erreur indique soit un problème de connexion, comme un antivirus, firewall, vpn 

soit pas assez de place sur le disque pour télécharger la mise a jour 

la mise a jour fait presque 1 GO

il est aussi possible de la télécharger manuellement 

http://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=kb4507435

Modifié par asteriot

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour @Peter Pierre

Peux tu installer cet outil http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 (
 décocher Avast à l'installation) 

Affiche les lecteurs et dossiers cachés https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm puis poste une capture écran du disque une fois l'utilitaire minitool partition wizard (MPW) ouvert qu'on voit le taux d'occupation des partitions .

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Merci de vos réponses.

J'ai déjà essayé la version manuelle par le catalogue. C'est pareil. Quant à l'occupation des disques,, il y a beaucoup de place. L'année dernière une maj avait déjà fait pareil, les petits travers des gens de Redmond reviennent régulièrement. 

J'ai  mis les images demandées, j'espère le bonnes !!! Si vous y voyez quelque chose...

 

Sans titre 1.png

Sans titre2.png

Sans titre 3.png

Modifié par Peter Pierre

Partager ce message


Lien à poster

Pas de partition trop pleine donc . peut tu voir si en déconnectant le deuxième disque  le message d'erreur disparait quand tu relance update.

Peux tu effectuer un contrôle du disque dur et des fichiers systèmes

Clique sur l'outil vérificateur : sur le disque dans l'explorateur et propriétés , outils et  vérification  : si Windows ne détecte rien ce n'est pas la peine de continuer la vérification .

Pour les fichiers système en invite de commande administrateur copie colle sfc /scannow  (clic sur enter après la commande)

Donne les résultats 

Teste aussi l'état physique du disque avec Crystal disk info portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 , donne le résultat .

Petite question : est ce bien ce PC et si oui quel système avait-il de base ? https://www.asus.com/fr/Laptops/K75VM/HelpDesk_Download/

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Peux tu me dire aussi quels systèmes tu as installés sur les deux disques , je trouve le partitionnement du disque 0 un peu fouillis avec des partitions système placées ça et là (3 partitions recovery ….)puis des partition swap linux au milieu du disque avec du ext4 .

Il y a sans doute une partition système qui empêche la maj de se faire mais laquelle …..

L'idéal serait de carrément recommencer une install propre en supprimant les partitions jusqu'à data mais il faudrait aussi reinstaller linux ….à mediter 

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour Calisto06

Le deuxième disque retiré ne donne pas de meilleur résultat. Le PC portable était configuré avec W8 en 2013. Puis migration vers W10. Ensuite réalisation d'un dualboot avec ubuntu 16.04 et maintenant mate 18.04 (le fameux ext4 au milieu du disque 0). Le second disque fut ajouté pour avoir une sécurité avec des copies de partitions, les sauvegardes de timeshift et une version de Mint 18 pour le fun. 

Les partitions moisies sont le fruit d'une mauvaise manip en supprimant un des premiers ubuntu installé. Mais le système fonctionne parfaitement depuis plusieurs années.

Rien sur le vérificateur.

Je procède au scannow.

Modifié par Peter Pierre

Partager ce message


Lien à poster

J'ajoute que le précédent pb était la maj KB4093112 en 2018 qui avait fait souci à beaucoup. Le problème s'était réglé seul mais au bout de deux ou trois mois. Je peux donc toujours attendre que ça se répare seul mais c'est pénible.

Partager ce message


Lien à poster

Le scan détecte des fichiers corrompus.  Indiqués ci-joint. 

Je précise que j'ai désactivé cortana, me semble-t-il en utilisant debloater selon la procédure donnée par le crabe.

CBS.log

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 3 heures, Peter Pierre a dit :

Les partitions moisies sont le fruit d'une mauvaise manip en supprimant un des premiers ubuntu installé

Ca serait peut être bien de refaire une install propre sur la partie consacrée au système , si j'ai bien vu tu as installé Ubuntu sur le disque secondaire partitionné en MBR (ou alors là aussi c'est du "moisi" :biggrin:...) 

A ta place je supprimerai toutes les partitions jusqu'à D depuis l'installeur de la clé W10 (installation personnalisée) et je réinstallerais complètement le système avec la dernière version 1903 ou la 1809 (dans ce cas lis le tuto pour faire la clé tuto)

Ton appareil étant conçu pour w8 n'est donc pas trop vieux pour w10 (j'en ai un avec un bios de 2012 donc pour moi je considère ça comme une limite au niveau du matos : en dessous on a des soucis avec les pilotes ...même au dessus d'ailleurs )

Alors c'est vrai que lorsqu'on désactive des services on peut avoir des retours de manivelles comme là avec Cortana . On a aussi des messages du style : paramètres gérés par votre organisation etc …..

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Derniers messages

    • Bonjour @ShepLeMouton    Dans ce cas tu dois effectuer les réparations ou réinstallation depuis un support bootable Windows 10 mais il faut le créer depuis un PC fonctionnel .  Pour info : toujours 2 comptes administrateurs présents sur le PC  Tu peux utiliser le tutoriel complet https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/13-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ et si tu souhaites et peux réinitialiser tu consulte https://lecrabeinfo.net/reinitialiser-reinstaller-windows-10.html  N°3 : avec l’installeur de Windows 10 Personnalisé : installer uniquement Windows Choix n°2 : je souhaite réinstaller Windows 10 en conversant les fichiers de mon installation actuelle de Windows. Et tes données devraient être conservées (dans le tuto complet il y a une méthode pour les récupérer si besoin au cas ou il faudrait complètement réinstaller le systeme  ) 
    • SUMo - 5.11.2 (Released 2020-08-03) https://www.kcsoftwares.com/?sumo
    • re...et encore merci pour votre aide et informations car ainsi  "on apprend quelque chose de nouveau tous les jours" Merci encore et @+
    • Bonjour, Tout d'abord, désolé pour la réponse qui aura mis du temps à arriver... J'ai été pas mal occupé ces derniers temps et même si je pensais à venir répondre, la fatigue me rattrapait et j'oubliais... Puis lorsque j'ai commencé à répondre et que j'allais valider mon message... J'ai eu un BSOD... Du coup je n'ai pas récupéré ni appliqué le correctif... Quoiqu'il en soit, le problème s'est résolu de lui même... Sans que je ne fasse rien. Après un redémarrage du PC, les applications se lançaient sans aucun problème même après plusieurs heures sur le PC. Par contre, depuis quelques jours le PC subit des BSOD "critical process died" en rapport avec  ntoskrnl.exe et ntdll.sys. Ça arrive que je sois sur le PC ou non, qu'il soit sollicité ou non.   Je vais tout de même répondre aux questions posées. Avais-tu désinstallé complètement Eset avant de faire mise à jour W10 2004 ? Oui Quand tu lances une application système (par exemple regedit) après plusieurs heures, le problème est-il le même qu'avec les autres applications (Edge, les jeux) ? Oui c'était la même chose Les applications lancées au bout de quelques heures, absentes du Bureau, sont-elles aussi absentes de la Barre des tâches ? Oui Lance une application, Microsoft Edge et ne la ferme pas. Est-elle toujours présente sur le Bureau ou a-t-elle disparu ?  => Le problème ne concerne-t-il que les applications lancées au bout de quelques heures, ou toutes les applications après plusieurs heures d'utilisation de ton PC ? Les applications qui étaient déjà lancées restaient lancées. Mais je ne pouvais pas en ouvrir de nouvelles. Et je laisse les rapports qui ne peuvent pas faire de mal et les screens demandés. additions : https://www.cjoint.com/c/JHdnZNy1KzU frst : https://www.cjoint.com/c/JHdnZ5g47eU Gestionnaire des tâches : https://www.cjoint.com/c/JHdn6t3qpaU Paramètres windows : https://www.cjoint.com/c/JHdn7o55ksU et https://www.cjoint.com/c/JHdn7Eg4l7U   Cordialement.
    • Bonjour @DMar, Effectivement, cette KB est fort utile. J'ai constaté qu'elle corrige aussi un problème de numérisation inopérante.      
    • Bonjour, j'ai procédé ce matin à la réinitialisation de mon PC portable Asus cela c'est plutôt bien passé, mais au moment de redémarrer le PC un écran bleu s'affiche et je dois choisir le système d'exploitation 2 options s'offrent à moi : "Windows 10 sur le volume 4" et encore une fois "Windows 10 sur le volume 4" mais peu importe l'option que je choisis le système redémarre sur ce même écran... en naviguant sur d'autre forum je vois que l'on conseille d'ouvrir l'invite de commandes ou d'ouvrir les outils de redémarrage système sauf que le PC ayant été réinitialisé il ne possède pas d'utilisateur administrateur et il est donc impossible de faire ces manip...   je patauge depuis ce matin alors je vous demande votre aide.   Merci beaucoup, Shep
  • Contributeurs populaires

  • L'article du moment

  • Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

×
×
  • Créer...