Enzo-C Posté(e) le 12 juillet 2019 Share Posté(e) le 12 juillet 2019 Bonjour, je cherche à desactiver le secure boot sur un Acer aspire 7738g/7739. Afin d'installer Ubuntu en dual boot avec windows. Je l'ais déjà fait auparavant sur un autre ordinateur sans problème mais je ne trouve pas dans le bios un moyen de le paramétrer. Si quelqu'un a la réponse je suis preneur 🙂 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 juillet 2019 Share Posté(e) le 12 juillet 2019 Bonjour @Enzo-C Si tu as le même bios que moi avant de pouvoir désactiver le Secure boot et avoir l'option pour le faire tu dois mettre un mot de passe au bios : tu as intérêt à bien le noter . 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 12 juillet 2019 Share Posté(e) le 12 juillet 2019 Salut ! J'allais l'écrire. Ce doit être un modèle où le fait de créer un mot de passe débloque l'option. Regardes en haut de cette page, si tu trouves une procédure qui s'applique à ta machine : https://doc.ubuntu-fr.org/desactiver_secure_boot 1 Lien vers le commentaire
Enzo-C Posté(e) le 12 juillet 2019 Auteur Share Posté(e) le 12 juillet 2019 Ça ne change rien non. Des images si ça peut aider... 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 juillet 2019 Share Posté(e) le 12 juillet 2019 il y a 5 minutes, Le PoissonClown a dit : Salut ! J'allais l'écrire. Ce doit être un modèle où le fait de créer un mot de passe débloque l'option. Regardes en haut de cette page, si tu trouves une procédure qui s'applique à ta machine : https://doc.ubuntu-fr.org/desactiver_secure_boot Oui sur mon prédator tu ne peux pas désactiver le secureboot sans mdp bios ; j'ai du le faire pour booter sur la clé uefi rufus : d'où les tests pour vérifier les options universelles ou pas des différentes clés UEFI à partir de la version 1809 . Tu te souviens peut etre du tuto https://community.lecrabeinfo.net/topic/8567-tuto-créer-une-clé-usb-bootable-universelle-de-windows-10-version-1809-et-ulterieures-avec-diskpart-et-en-utilisant-liso-rtm/ . C'était assez agaçant d'avoir ce mdp bios à entrer à chaque fois qu'on voulait booter sur une clé Rufus (ce qui est encore le cas). Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 12 juillet 2019 Share Posté(e) le 12 juillet 2019 @Enzo-C Désolé, je ne trouve rien sur le Net à propos d'un secure boot sur ce modèle. Tu es sûr qu'il ait un BIOS EFI ? Il m'a l'air d'être 100% legacy… Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 12 juillet 2019 Share Posté(e) le 12 juillet 2019 il y a 22 minutes, calisto06 a dit : tu as intérêt à bien le noter . il y a un moyens de le changer ... j'ai fait la manipulation il y a très peut de temps cela se passe un peut a la manière d'un crack mais qui n'en ai pas un, c'est un outil Acer, tu met un numéro sa génère un code temporaire. 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 juillet 2019 Share Posté(e) le 12 juillet 2019 (modifié) Il y a un sujet sur le forum Ubuntu là dessus https://doc.ubuntu-fr.org/desactiver_secure_boot avec différentes techniques Ah zut j'ai pas fait attention ; tu as déjà mis le lien @Le PoissonClown Modifié le 12 juillet 2019 par calisto06 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 juillet 2019 Share Posté(e) le 12 juillet 2019 à l’instant, Delta a dit : il y a un moyens de le changer ... j'ai fait la manipulation il y a très peut de temps cela se passe un peut a la manière d'un crack mais qui n'en ai pas un, c'est un outil Acer, tu met un numéro sa génère un code temporaire. Ah oui ce serait bien que tu nous en fasse un post dans truc ou tuto du forum : ça pourra surement aider un jour . Lien vers le commentaire
Enzo-C Posté(e) le 12 juillet 2019 Auteur Share Posté(e) le 12 juillet 2019 Mon modèle n'y figure pas malheureusement Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 12 juillet 2019 Share Posté(e) le 12 juillet 2019 il y a 14 minutes, calisto06 a dit : Ah oui ce serait bien que tu nous en fasse un post dans truc ou tuto du forum : ça pourra surement aider un jour . https://bios-pw.org/ allez a cette page et taper le code que le bios vous demandera comme ici sur la video : Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 juillet 2019 Share Posté(e) le 12 juillet 2019 Si c'est celui ci https://www.acer.com/ac/fr/CA/content/support-product/1160?b=1 ça m'étonnerais qu'il soit en UEFI . Par contre meme en légacy on peut avoir un secure boot activé . Donne le n de série pour qu'on soit sur du modèle . 1 Lien vers le commentaire
Enzo-C Posté(e) le 12 juillet 2019 Auteur Share Posté(e) le 12 juillet 2019 au pire je vais repartir plutôt de l'origine du problème, j'ais réparé ce PC portable qu'un ami m'a "ressortit de son grenier" il démarre de nouveau sans problème sous windows 7 mais je me retrouve face à l'écran d'identification de la session sans le mot de passe nécessaire, mon ami l'ayant aussi oublié je pensais réinstaller complètement windows puisqu'il n'a aucune donnée à perdre, mais s'il y a une autre solution que la réinstallation de l'OS je suis preneur 1 Lien vers le commentaire
philbisca Posté(e) le 12 juillet 2019 Share Posté(e) le 12 juillet 2019 Bonsoir, alors là, oui, c'est bien plus simple : https://lecrabeinfo.net/retrouver-mot-de-passe-oublie-ou-perdu-windows.html Et contrairement à ce qui est expliqué, je te conseille de commencer par la méthode 1 ! En tous cas, moi, j'ai commencé par la fin, aucune des autres méthodes me permettaient de voir le disque dur, c'était donc inutile, il faut savoir que si le fastboot n'avait pas été désactivé, c'est ce qui arrive.... 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 13 juillet 2019 Share Posté(e) le 13 juillet 2019 (modifié) Pour moi, ce PC ne démarre pas en UEFI. À mon humble avis, il suffirait de monter correctement le support de démarrage (en legacy) pour pouvoir booter dessus. Le manuel parle de CD/DVD, je t'invite à tester de ce côté. Si tu ne souhaites pas réinstaller Windows, je te propose d'utiliser l'outil serrurier de Microsoft DART, qui te permettra de faire sauter le mdp sans ligne de commande. Modifié le 13 juillet 2019 par Le PoissonClown -ligne de code +ligne de commande Lien vers le commentaire
Enzo-C Posté(e) le 13 juillet 2019 Auteur Share Posté(e) le 13 juillet 2019 Il y a 18 heures, Le PoissonClown a dit : @Enzo-C Désolé, je ne trouve rien sur le Net à propos d'un secure boot sur ce modèle. Tu es sûr qu'il ait un BIOS EFI ? Il m'a l'air d'être 100% legacy… C'est justement la question que je me posais, je n'en ais aucune idée Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 13 juillet 2019 Share Posté(e) le 13 juillet 2019 il y a 17 minutes, Enzo-C a dit : C'est justement la question que je me posais, je n'en ais aucune idée D'après ce que je vois, il n'y a aucune mention d'UEFI dans ton BIOS et personne ne parle d'UEFI à propos de ce modèle sur le Net, y compris sur le site constructeur. Au lieu de te casser la tête avec le démarrage sur USB, pourquoi ne pas essayer un support CD/DVD ? As-tu les moyens à ta disposition pour graver l'iso ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 juillet 2019 Share Posté(e) le 13 juillet 2019 (modifié) Il y a 19 heures, Enzo-C a dit : Acer aspire 7738g/7739 bonjour petite intervention très rapide et puis je ne vous embête plus. attention que sur le titre je vois ceci : Il y a 19 heures, Enzo-C a dit : un Acer aspire 7738g/7739 Yop là @Le PoissonClown et @calisto06 se sont des série comme tout le monde peut le savoir . il est peut être utile de savoir la série exacte car le 7738 et le 7739 cela veut qu'il y a une différence entre les deux modèle. comme un MSi GT 72 ou Gt70 le 7739G a peut être un bios différent avec un UEFI ce que le 7738 n'as peut être pas. Modifié le 13 juillet 2019 par Delta Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 13 juillet 2019 Share Posté(e) le 13 juillet 2019 il y a 1 minute, Delta a dit : le 7739G a peut être un bios différent avec un UEFI ce que le 7738 n'as peut être pas. Merci d'avoir fait la remarque. J'ai fait aussi des recherches sur le 7739G. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 juillet 2019 Share Posté(e) le 13 juillet 2019 à l’instant, Le PoissonClown a dit : J'ai fait aussi des recherches sur le 7739G. cela ne donne rien je suppose Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 13 juillet 2019 Share Posté(e) le 13 juillet 2019 il y a 8 minutes, Delta a dit : cela ne donne rien je suppose Non, pas un mot sur l'UEFI, y compris chez Acer. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 juillet 2019 Share Posté(e) le 13 juillet 2019 il y a 1 minute, Le PoissonClown a dit : Non, pas un mot sur l'UEFI, y compris chez Acer. Bonjour @Enzo-C Simple intervention de ma part, il a quelle age ce pc ?? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 juillet 2019 Share Posté(e) le 13 juillet 2019 Il y a 2 heures, Delta a dit : il est peut être utile de savoir la série exacte Oui j'attends toujours le n de série ….depuis hier c'est long.…. 2 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 juillet 2019 Share Posté(e) le 13 juillet 2019 Il y a 2 heures, Delta a dit : il a quelle age ce pc ?? Je pense que au max il avait w7 voire vista (mais 7 plus probable car le proprio n'a pas du upgrader de vista vers w7 à mon avis) Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 juillet 2019 Share Posté(e) le 13 juillet 2019 il y a 14 minutes, calisto06 a dit : Oui j'attends toujours le n de série ….depuis hier c'est long.…. encore heureux qu'ont est pas payer quand on prend en charge un topic ! si non je pense que dans 2 mois j'ouvre une succursale high teck en informatique et gaming et j'engage les principaux helpeurs actif de ce forum 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés