Aller au contenu
Site Communauté

transfert de android vers pc


MORENO

Messages recommandés

Bonjour,

c'est toujours le même problème, la synchro des contacts, en particulier sur Android, est très capricieuse, il faut faire une manip un peu longue une seule fois et ensuite, c'est parfait.

* Exporter tous ses contacts du tel vers un fichier .csv (bien noter où il va s'enregistrer ! ! !)

* Ouvrir Gmail sur un PC

* De là, ouvrir "Contacts"

* Choisir "Importer"

* C'est là qu'il aura fallu bien repérer où s'est enregistré le fichier .csv sur le tel, et le récupérer en ayant évidemment connecté sont tel au PC par USB...

* Et à partir de ce moment là, tous les contacts seront dans le compte Google, il suffira d'activer la synchro des contacts sur le tel, et voilà, c'est terminé, on n'en parle plus, on change de tel, on renseigne le même compte Gmail, et tous les contacts seront sur le tel comme par magie.

Peu de monde fait ça, perso, ça me saoule les gens qui pleurnichent parce qu'ils ont perdu tous leurs contacts, ça prend 5 min, c'est pas le bout du monde non plus...

Alors ceci est valable si c'est un compte Gmail dans lequel les contacts sont sauvegardés, je me demande si avec un compte outlook, hotmail, live, ça ne se fait pas automatiquement, à vérifier...

En tous cas, sur un Windows Phone, avec un compte Microsoft, ça se faisait tout seul sans toutes ces manips, et c'est la même chose sur un Iphone, aussi, que je saches.

Lien vers le commentaire

Coucou ,

Mais @philbisca ce n'est pas de mettre les contacts Gmail dans Outlook sur pc la demande ?

sinon oui pour gmail mais la manip que tu as proposé c'est la récupération dans gmail PC pour remettre sur Android ,  mais je crois que @MORENO veut exporter des contacts gmail du telephone pour les rebalancer dans une messagerie Outlook sur PC (Outlook ou courrier ? ) , ou je me trompe ? 

Edit il faut cliquer sur exporter contact dans gmail et on choisit csv Outlook dans ce cas .

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Le 10/07/2019 à 16:33, MORENO a dit :

je souhaite transférer des données de mon téléphone vers mon PC(surtout mes contacts vers mon PC pour Outlook).

 

Il y a 8 heures, MORENO a dit :

merci pour vos réponses.mais tous ce que vous me dites est déjà fais.

Alors pardon, je ne comprends pas, la question était donc "comment importer mes contacts Gmail dans Outlook"....?

il y a 55 minutes, calisto06 a dit :

Edit il faut cliquer sur exporter contact dans gmail et on choisit csv Outlook dans ce cas .

Voilà, effectivement, il n'y a rien de plus simple, puisqu'à te lire, tes contacts sont déjà synchronisé....

il y a une heure, calisto06 a dit :

Mais @philbisca ce n'est pas de mettre les contacts Gmail dans Outlook sur pc la demande ?

Oui, certes, mais j'ai commencé par le commencement, pour les mettre de gmail dans outlook, il va bien falloir les exporter de gmail, à un moment, non ...?

:c_lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...