Aller au contenu
Site Communauté

(0A)Spin Retry Count Disque Dur

philbisca

Messages recommandés

Le 07/07/2019 à 16:21, Delta a dit :

courage et tient nous au courant ... :smile:

Bon, bé finalement, je ne suis pas passé par la phase démontage (pas encore du moins), mais une petite chose cocasse vient de se (re)produire :

Je viens d effectuer la mise à jour de la nouvelle build insider (18936), et devinez quoi....?

Bé mon VélociRaptor est à nouveau en ligne....

Alors que croyez moi, j en ai effectué des redémarrages, depuis Dimanche...

Pour rappel, ce disque est réapparu subitement lors de la dernière mise à jour insider, pareil...

Surprenant, non ?

• Perplexe 2
il y a 2 minutes, philbisca a dit :

Pour rappel, ce disque est réapparu subitement lors de la dernière mise à jour insider, pareil...

Surprenant, non ?

donc si je comprend bien il re apparait a chaque fois que tu passe une maj, puis, il retombe absent quelques temps après..

Il y a 1 heure, Delta a dit :

donc si je comprend bien il re apparait a chaque fois que tu passe une maj, puis, il retombe absent quelques temps après..

Alors, je n'irais pas jusqu'à dire "à chaque fois", mais en tous cas, c'est ce qui vient de se passer cette fois et lors de la précédente build....

Et pour rappel, s'il est retombé absent par la suite, c'est que j'ai tenté de booter dessus, et comme c'était bien trop long, j'ai dû arrêter sauvagement ma machine....

Après, je n'en sais trop rien non plus, pareil, là, je vais simplement redémarrer mon PC comme si de rien n'était, et il va à nouveau disparaître...Ou pas ! ! !

Je vous tiens au courant en tous cas, je sauvegarde tout ce qu'il y a dessus en attendant.

à l’instant, philbisca a dit :

Je vous tiens au courant en tous cas, je sauvegarde tout ce qu'il y a dessus en attendant.

tu as raison fait une svg avant de re booter...

il y a 1 minute, philbisca a dit :

je vais simplement redémarrer mon PC comme si de rien n'était, et il va à nouveau disparaître...Ou pas ! ! !

si il disparait il y a bien un problème entre lui et le pc ou entre lui et le système d'exploitation...

cela devient sérieusement étrange

Un petit détail me vient à l'esprit ; le montage automatique des volumes est activé (il peut arriver qu'il se désactive) ? 

Je te laisse vérifier en cmd admin tu n'as qu'a taper diskpart (enter) puis automount enable (enter) puis exit ou tu ferme la cmd et tu redémarres le PC , j'ai déjà résolu ce type de pb en le réactivant .

il y a 20 minutes, Delta a dit :

alors Phil, qu'est ce que cela donne tes dernières investigations

Pfffffff

un échec, sur toute la ligne ! ! !

j'avais 4 partitions sur ce disque, j'ai donc entrepris d'aller fouiller un peu ce qu'il y avait dedans, j'ai sauvegardé quelques  trucs, (de la première partition, sur laquelle se trouvait le Windows 7 sur lequel j'ai tenté de booter sans succès l'autre fois...) mais je me suis rendu compte à cette occasion qu'il devait y avoir bcp de secteurs instables, puisque quelques fichiers étaient inaccessibles.

J'en ai eu le cœur net en effectuant une vérification depuis l'explorateur Windows, il y en avait effectivement bcp, il m'a proposé d'effectuer une vérification puis réparation au prochain redémarrage, ce que j'ai validé.

Avant de rebooter, j'ai effectué la même vérification sur les 3 autres partitions qui elles semblaient être correctes.

Je précise que 2 partitions ont pu être sauvegardées sans accroc, tout de même...

Arrive donc le moment du reboot, vérifications , etc, vous connaissez le truc, et là, je vois que ça va être très long !

Je laisse donc faire le truc tranquille, toute la nuit, et près de 10/12 h plus tard, la vérification/réparation en est à l'étape 1 , 25%, temps restant estimé 158 h et des bananes, sachant que chaque secteur passé rajoutait 2 h à chaque fois ! ! !

Je décide donc d'arrêter le massacre, ça n'en finira jamais, l'histoire, je vais juste flinguer mon PC pour rien !

Donc, vous vous doutez bien que lorsque j'ai redémarré, mon vélociraptor était à nouveau inaccessible ...

Bah du coup, je vais attendre l'installation de la prochaine build, on va bien voir ce qui se passe...

il y a 23 minutes, calisto06 a dit :

Je te laisse vérifier en cmd admin tu n'as qu'a taper diskpart (enter) puis automount enable (enter)

Bon, je viens de faire ça (avec powershell, mais je pense que c'est pareil), j'ai juste tapé automount et j'ai eu "Montage automatique de nouveaux volumes activé.".

Ce qui signifie qu'il l'est déjà, correct ?

De toutes façons, j'ai 4 autres disque durs branchés, et eux ils sont montés direct à chaque fois, donc bon, je doute que ça vienne de là....

il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Bah c'est vite vu et ça mange pas de pain de refaire la commande ….on sait jamais ….

il y a 3 minutes, philbisca a dit :

je viens de faire ça (avec powershell, mais je pense que c'est pareil), j'ai juste tapé automount et j'ai eu "Montage automatique de nouveaux volumes activé.".

Ce qui signifie qu'il l'est déjà, correct ?

Non ?

il y a 14 minutes, calisto06 a dit :

là je t'ai fait faire l'activation d'office pas la vérification ou il fallait juste taper automount 

:c_lol:

C'est bien ce que je me suis tué à t'expliquer ! ! !

J'avais juste tapé "automount" qui me semblait être justement la vérification....

Bref, pour te faire plaisir, j'ai quand même tapé "automount enable", redémarré, et c'est toujours pareil...

Mais de toutes façons, je ne l'ai pas dit, certes, mais le disque dur n’apparaît pas dans le bios non plus, hein....

Au moment du démarrage, il doit bien sentir qu'il y a un truc de branché, parce qu'il est assez long à lancer Windows...

Tout comme quand je lance "SpeedFan", au moment du scan, il semble bloqué qqs secondes...

Je peux affirmer ça, parce que quand je ne branche pas ce disque, le boot est bien plus rapide, pareil pour le lancement de speedfan....

Comme dit + haut, je vais attendre la prochaine build, puisque c'est à l'occasion des deux dernières qu'il est réapparu miraculeusement...

Coïncidence...? On verra bien.

Après, si mon cher Velociraptor est mort (ce qui semble quand même plus que probable), à un moment, il n'y aura plus de miracles...

Modifié par philbisca
il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

Oui mais si tu fais ton cachottier en ne donnant pas les infos essentielles (ne pas voir le disque dans le bios comme qui dirait c'est un peu important de le signaler) …..

Mille fois pardon, c'est tout moi, ça, je brode sur des détails et oublie l'essentiel....

Oui, le BIOS ne l'identifie pas, mais c'est différent dans Windows, puisque le gestionnaire de disques voit bien quelque chose, mais est incapable de l'initialiser...

Tout comme il n'apparaît dans aucun autre logs, à part aomei partition editor (qui est un gestionnaire de disques bis), ET aussi PTEDIT32, c'est tout, sinon, les outils WD, les logs de récupération de données, etc ne voient pas ce disque non plus...

il y a 13 minutes, calisto06 a dit :

Oui mais bon si @philbisca a envie d'aller au bout du truc on peut toujours faire des tests pour voir ce qu'il en est 

un moment donné faut se rendre a l’évidence au lieu de faire de l'acharnement

a part de l'acharnement je vois pas d’évolution...

en allant comme cela on peut attendre les 4 prochaines build, c'est pareil..

un DD ne peut pas disparaitre comme cela et revenir comme cela quand sa lui chante ou qu'il y a un stimuli plus ou moins important via une maj etc.

ce DD a clairement un blême... et je n'oserai même plus y installer une photo

• J'aime 1
Il y a 2 heures, philbisca a dit :

Au moment du démarrage, il doit bien sentir qu'il y a un truc de branché, parce qu'il est assez long à lancer Windows...

c'est le phénomène classic d'un DD qui vas - ou est disparu et tomber en rade.

j'ai sur un pc de bureau qui me sert de pc téloche. je télécharge les film dessus et je matte le film sur la téloche via le pc.

je joue a l'occase a un jeux vidéo sur la téloche. Bref, pas le sujet. Mais j'ai déjà eu un temps long a démarrer le pc il restait bien 1 min sur le démarrage et au bout du compte soit erreur. Soit il continue sont bonhomme de chemin et là pouf pas de DD secondaire.

des fois le pc bootait et allait directement donc beaucoup plus vite a la page accueil et je trouvais mon DD secondaire. x jours après pouf re belote longue attente puis passait sont chemin et là plus de DD.

résumé : j'ai sauvegarder se qui avait dessus quand il a eu un sursaut de vie et je l'ai virer ensuite...

il y a une heure, calisto06 a dit :

Il y a un outil de partitionnement bootable qui pourrait éventuellement le  récupérer. La je ne peux pas te donner le détail je te répond du tel ...dès que je peux je te rencarde

oui, je sais, tu men as déjà parlé, celui du blog microsoft, mais je t avais dit que j avais également testé UBCD qui est aussi un outil bootable avec plein doutils pour les disques durs, un Gparted live également, et aucun ne réussit à "voir" mon HDD...

il y a 18 minutes, calisto06 a dit :

Oui mais bon si @philbisca a envie d'aller au bout du truc on peut toujours faire des tests pour voir ce qu'il en est 

Oui, là, je serais curieu de voir ce qui va se passer lors de la prochaine mise à jour   

Il y a 1 heure, Delta a dit :

je continue a sentir le problème matériel moi ...

Je veu bien te croire, ce qui me perturbe, cest que sur 4 partitions, une seule semble affectée, en fait...

Moi, je suis plus sur un problème survenu au niveau du MBR, mais pourtant, dans toutes mes recherches sur le sujet, le disque devrait toutefois être "visible", or là il ne l est pas...

Après, comme je vous ai dit, il n i a rien de grave, cest plus par curiosité intellectuelle que je cherche.

PS pardon pour les fautes, je vous réponds depuis un autre PC à qui il manque certaines touches   

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...