Oceanbleu Posté(e) le 19 juin 2019 Share Posté(e) le 19 juin 2019 Bonjour, J'essaie de Restaurer un image système Windows 7 (WindowsImageBackup). Je démarre sur une clé USB de récupération compatible UEFI sans PB, mon image système (WindowsImageBackup) est à la racine d'un Disque Dur USB connecté sur un port 2.0. J'arrive jusqu'au menu "Options de récupération système" et lorsque je clique sur "Récupération de l'image système" J'ai un message d'erreur 0x80070002 dans une fenêtre "Réimager l'ordinateur" Une erreur interne s'est produite. Les informations suivantes pourraient vous aider à résoudre l'erreur. Le fichier spécifié est introuvable. (0x80070002) Si quelqu'un (une) a une idée, je suis preneur ? Bien cordialement. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 19 juin 2019 Share Posté(e) le 19 juin 2019 Bonjour @Oceanbleu Vérifies que tes disques ; celui ou est installé le système et le disque de destination ne comportent pas d'erreurs https://www.commentcamarche.net/faq/3755-checkdisk-chkdsk-sous-windows-10-8-7 . Lien vers le commentaire
Oceanbleu Posté(e) le 19 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 19 juin 2019 Bonsoir et merci pour votre réponse, J'ai effectué un chkdsk /F /R /I C: C'est OK. Comment doit être le disk cible, dans quel état ? Celui que j'ai a un système restauré avec Windows7 via les CD de récupéraration et il fonctionne, mais moi ce que je souhaite est restaurer mon image système. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 19 juin 2019 Share Posté(e) le 19 juin 2019 Et bien si tu fais une image depuis un disque ou il y a des erreurs ça peut empêcher la réinstallation et inversement mettre une image sur un disque avec des erreurs aussi , et les deux …. C'est pour ça qu'il faut vérifier le disque de départ et aussi la cible . Tu peux lancer une invite de commande pour vérifier le disque système en bootant depuis le support d'installation (clé ou DVD w7), comme pour w10 ,si le PC ne boote pas https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17101/windows-7-system-recovery-options Lien vers le commentaire
Oceanbleu Posté(e) le 19 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 19 juin 2019 Dans ma question je voulais savoir si il devait être vierge ou formaté ou autre. Au boot depuis une clé USB de réparation, lorsque dans le menu qui vient après la LANGUE, je clique sur "Réparer l'ordinateur"Je constate aussi un comportement différent si le disque cible à déjà un système W7 ou si il est vierge. Dans un cas je tombe sur le menu suivant, dans l'autre j'ai directement l'erreur 0x80070002 et ne peut plus rien faire. Comme si le disque cible avait une incidence sur le déroulement des menus. j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. Je précise aussi que mes 2 disques sont neufs. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 19 juin 2019 Share Posté(e) le 19 juin 2019 il y a une heure, Oceanbleu a dit : être vierge ou formaté ou autre Alors il doit être en NFTS . 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés