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Oceanbleu

Erreur 0x80070002 lors de la restauration d'une image système Windows 7

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Bonjour,

J'essaie de Restaurer un image système Windows 7 (WindowsImageBackup).

Je démarre sur une clé USB de récupération compatible UEFI sans PB, mon image système (WindowsImageBackup) est à la racine d'un Disque Dur USB connecté sur un port 2.0.

J'arrive jusqu'au menu "Options de récupération système" et lorsque je clique sur "Récupération de l'image système"

J'ai un message d'erreur 0x80070002     dans une fenêtre "Réimager  l'ordinateur"

  • Une erreur interne s'est produite. Les informations suivantes pourraient vous aider à résoudre l'erreur.
  • Le fichier spécifié est introuvable. (0x80070002)

Si quelqu'un (une) a une idée, je suis preneur ?

Bien cordialement.

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Bonsoir et merci pour votre réponse,

J'ai effectué un       chkdsk /F /R /I C:

C'est OK.

Comment doit être le disk cible, dans quel état ?

Celui que j'ai a un système restauré avec Windows7 via les CD de récupéraration et il fonctionne, mais moi ce que je souhaite est restaurer mon image système.

 

 

 

 

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Et bien si tu fais une image depuis un disque ou il y a des erreurs ça peut empêcher la réinstallation et inversement mettre une image sur un disque avec des erreurs aussi , et les deux ….

C'est pour ça qu'il faut vérifier le disque de départ et aussi la cible .

Tu peux lancer une invite de commande pour vérifier le disque système en bootant depuis le support d'installation (clé ou DVD w7), comme pour w10 ,si le PC ne boote pas 

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17101/windows-7-system-recovery-options 

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Dans ma question je voulais savoir si il devait être vierge ou formaté ou autre.

Au boot depuis une clé USB de réparation, lorsque dans le menu qui vient après la LANGUE, je clique sur "Réparer l'ordinateur"Je constate aussi un comportement différent si le disque cible à déjà un système W7 ou si il est vierge.

Dans un cas je tombe sur le menu suivant, dans l'autre j'ai directement l'erreur 0x80070002 et ne peut plus rien faire.

Comme si le disque cible avait une incidence sur le déroulement des menus. j'ai l'impression qu'il manque quelque chose.

Je précise aussi que mes 2 disques sont neufs.

 

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il y a une heure, Oceanbleu a dit :

être vierge ou formaté ou autre

Alors il doit être en NFTS .

 

 

  • Plusser (+1) 1

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Invité
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    • mwé, c'est expérience qui parle j'en peut rien ... après 20 ans de dépannages, il y a forcement des cas qui reviennent je vient encore de dépanner un pc par sms. en 4 sms a suffit et l'affaire était réglé  
    • Bonsoir, @Drin Votre demande est trop vague. un PC Hp : Il y en a beaucoup ! sous Windows 10 : Quelle version ? Je ne peux pas vous aider avec si peut d’information. Vous avez créé du contenu masqué, le problème c'est qu'ils sont vides ! Cordialement.    
    • D'accord, Pense à mettre ton sujet en résolu.
    • Bonjour.  Mon fils possède un PC Hp sous Windows 10 et il souhaite le restaurer mais impossible. Nous avons le message suivant :  »les fichiers requis ne Sont pas approuvés. Le certificat des fichiers a peut être expiré ou les fichiers sont peut-être modifiés par d’autres utilisateurs » il aiment bien bidouiller un peu partout mais je pense qu’il a supprimé des fichiers important. Je n’ai malheureusement pas trouvé de solution sur le net. en vous remerciant   
    • Alors bonjour à vous @zelandonii et @calisto06, et merci pour vos réponses. Alors oui avec ou sans Discord, le problème était toujours présent. Puis quelque soit l'inclinaison de l'écran, j'avais le même problème. Oui, j'avais. Car je viens de me rappeler qu'il y a de cela 1 mois, j'avais totalement démonté mon pc portable pour nettoyer le ventilateur, chose que je n'avais pas fait depuis au moins 5 ans. Et je me suis dit que peut-être les connectiques avaient été mal rebranchées,ou qu'il y avait un léger faux contact. Donc là, je me décide de tout démonter, je regarde les connectiques pour l'écran, et je ne constate pas de problème. Je me dis quand même que tant qu'à faire autant débrancher puis rebrancher les connectiques. Je m'active, puis je remonte le pc, j'allume et là magie plus de problèmes de traits horizontaux. Peut-être que d'ici quelques heures, jours voire semaines le problème va réapparaitre mais pour le moment, tout va bien. Je suis quand même perplexe car les seules connectiques auxquelles j'ai touché étaient déjà bien branchées, enfin selon moi. Mais bon voilà, c'est quand même résolu.   Merci d'avoir quand même passé du temps à me lire et répondre, je n'avais pas forcément penser à démonter mon pc en premier lieu.   Bonne journée !
    • Bonjour @Quentin33 Si tout fonctionne sur ton écran secondaire on peut penser que c'est un soucis sur l’écran principal du PC Y a t-il un changement si tu bouges l’écran du PC (abaisse le capot ou relève) ?   
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