Aller au contenu
Site Communauté

HP Protect Smart-15-p042nb trouve pas le HDD


anglia1965

Messages recommandés

 

Il faut créer ta clé pour MBR avec Rufus https://rufus.ie/ avec l'iso w10 (le dernier par ex) https://lecrabeinfo.net/telecharger-anciennes-versions-iso-windows-10.html 

Réglages pour Rufus

 1824046389_rufusmbr.PNG.b3edbca3ebed3dabf32c09c6a77282c5.PNG

Tu sélectionne la clé dans périphérique , et l'iso dans sélection en face de type de démarrage et les réglages MBR pour schéma de partition et BIOS (ou UEFI-CSM) pour le système de destination puis tu clique sur démarrer et tu attends que l'opération finisse .

Tu branches la clé et tu recommence l'opération , tu installes sur la partition non allouée obtenue après avoir supprimé les deux partitions tuto https://lecrabeinfo.net/reinstaller-restaurer-reinitialiser-windows-10-proprement-avec-sans-cle-usb-dvd-installation.html voir méthode 2 pour les partitions 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, anglia1965 a dit :

Winne peut pas être installé sur ce disque.Le disque sélectionné possède une table de partition MBR.Sur les systèmes EFI.Windows peut uniquement être installé sur des disque GPT,mode d'emploi pour transformée en GPT

vous étiez en MBR

tout porte a croire que vos intervention vous avez été touché au bios et vous avez mis une option dans le bios pour qu'il passe en uefi

uefi = GPT

legacy = MBR

si vous désirez passer votre DD en GPT vous allez tout perdre !

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Delta a dit :

vous étiez en MBR

tout porte a croire que vos intervention vous avez été touché au bios et vous avez mis une option dans le bios pour qu'il passe en uefi

uefi = GPT

legacy = MBR

si vous désirez passer votre DD en GPT vous allez tout perdre !

le hdd est vierge,j'ais lu quelque article sur lecrabeinfo qu'il serait avantageur de passer en GPT

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, anglia1965 a dit :

le hdd est vierge,j'ais lu quelque article sur lecrabeinfo qu'il serait avantageur de passer en GPT

alors la procédure pour passé en GPT le disque dur :

arriver a la page ici :

HP-000001.JPG

Appuyer sur MAJ + F10 (Shift + F10). La touche Majuscule est celle en forme de flèche vers le haut, pas le cadenas. Cela ouvre un Invite de commandes, caractérisé par son écran noir.

vous allez arrivé ici :

diskpart-2.jpg

ensuite :

  • taper diskpart faite enter
  • list disk faite enter

vous aller arriver ici :

diskpart-4.jpg

  • taper select disk 0
  • taper clean enter

ensuite :

  • convertir gpt faite enter

quand cela est fait après un temps xx plus ou moins long suivant capacité du DD vous aller taper exit

  1. votre DD sera en mode GPT
  2. recommencer l'installation

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Delta a dit :

alors la procédure pour passé en GPT le disque dur :

arriver a la page ici :

HP-000001.JPG

Appuyer sur MAJ + F10 (Shift + F10). La touche Majuscule est celle en forme de flèche vers le haut, pas le cadenas. Cela ouvre un Invite de commandes, caractérisé par son écran noir.

vous allez arrivé ici :

diskpart-2.jpg

ensuite :

  • taper diskpart faite enter
  • list disk faite enter

vous aller arriver ici :

diskpart-4.jpg

  • taper select disk 0
  • taper clean enter

ensuite :

  • convertir gpt faite enter

quand cela est fait après un temps xx plus ou moins long suivant capacité du DD vous aller taper exit

  1. votre DD sera en mode GPT
  2. recommencer l'installation

 

Bonjour,

a titre d'information mode d'emploi pour passer de GPT vers MBR, est t'il possible de formater avec contrôleur externe voir photo

DSC06578.JPG

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, anglia1965 a dit :

Bonjour,

a titre d'information mode d'emploi pour passer de GPT vers MBR, est t'il possible de formater avec contrôleur externe voir photo

c'est possible il faut essayer ...

pourquoi l’opération de hier que je vous ai indiquer a échouer ??

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, calisto06 a dit :

Donc tu n'as pas compris les explications données hier à ce que je vois . Si tu n'as pas l'option UEFI dans le bios (à toi de chercher ) tu ne pourras installer qu'en Légacy : donc partitionnement MBR et clé faite pour MBR 

réponse j'ais suivi les instruction sous dos

https://community.lecrabeinfo.net/topic/9725-hp-protect-smart-15-p042nb-trouve-pas-le-hdd/page/2/?tab=comments#comment-87224

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, anglia1965 a dit :

Bonjour,

pour clôture ce dossier il me reste voir photo,mode d'emploi pour trouver le modèle du périphérique

Merci d'avance

Roger

slt,

et bien prenez TLD

ici :

télécharger le logiciel :

fleche_2.gif Lancer la détection

Version 3.0.4 du 06/12/2016
Mes_Drivers_3.0.4.exe

 

ensuite faite une détection avec le logiciel donnez nous un screen

 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Il y a 4 heures, anglia1965 a dit :

Bonjour,

j'ais trouver la panne ne trouvait pas le HDDle motif est le suivant la nappe relient le hdd a la carte mére a été masacrer

voir photo ou trouver cette nappe

merci pour votre aide

Roger

[Photo]

Salut !

Malheureusement HP PartSurfer ne trouve aucun modèle d'après le SN.
Je te propose de contacter HP pour leur demander le devis de la pièce (si elle est encore vendue).

… À moins que la pièce soit standard. As-tu des références sur la pièce en question ?

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

c'est le problème identique ici mais un autre modèle, " HP-15-AC182NB-T1D72EA" S/N: CND6161SC8

Disque dur d'origine d'effectuer remplacer par un SSD,pas possible d'installée win 7, ne demmare pas sue le lecteur DVD je joint les capture d'écran plus explicatif,mode d'emploi pour passée de MBR en GPT sur ssd vierge,possible via le dos

Merci pour votre aide

Roger

 

DSC06523.JPG

DSC06524.JPG

DSC06525.JPG

DSC06526.JPG

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...