moilui40 Posted June 8, 2019 Posted June 8, 2019 Bonjour, j'ai installé 2 disques dur 1 HHD de To et un SSD 500 Go. j'ai installé windows 10 Pro. sur SSD , tout c'est bien passé. L’orsque je suis allé dans le menu gestion des disque les 2 disques été chiffré bitlocker. Impossible de retirer de chiffrage? Ci-joint une capture . Merci d'avance.
sgeg Posted June 8, 2019 Posted June 8, 2019 (edited) salut @moilui40, essaye de voir dans le panneau de configuration>système et securité>chiffrement bitlocker ou une recherche "manage bitlocker" et désactive chiffrement Bitlocker puis déchiffrer le volume. il te faut les droits administrateurs pour cela. edit: apparemment tu peux aussi à partir du powershell en tant qu'admin Disable-Bitlocker -MountPoint "C:" C à modifier suivant tes partitions. Edited June 8, 2019 by sgeg
moilui40 Posted June 9, 2019 Author Posted June 9, 2019 Bonjour, Désolé de vous répondre aussi tardivement j'a les 2 rien ni fait. ci joint capture. merci d'avance
sgeg Posted June 9, 2019 Posted June 9, 2019 (edited) ai trouvé ça qui pourrait t'aiderhttps://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/bitlocker-et-état-en-attente-dactivation/d5a9faa6-4b26-4542-a97a-90b80bb3f115 "Soit une fois l'OS installé et Bitlocker "en attente d'activation", il faut aller dans "Chiffrement de lecteur Bitlocker" et cliquer sur "Gérer Bitlocker" . Là 3 possibilités s'offre à vous pour sauvegarder la clé de récupération : sur un compte Microsoft, via un fichier ou en l'imprimant. Choisir un fichier et enregistrer la clé n'importe où. Ceci fait, retourner dans "Gérer Bitlocker" et cliquer sur "Désactiver Bitlocker". Confirmer l'action . Une fenêtre de progression indique le % de progression du déchiffrement (environ 1min pour une installation nouvelle). A l'issue, le disque n'est plus chiffré et l'icône du lecteur C: n'a plus de point d'exclamation dans l'Explorateur de fichiers. " pour le lecteur D: on dirait que cela fonctionne mais attention le temps de décryptage peut être très long suivant le nombre de fichiers que tu as... PS:t'inquiète pas pour le temps de réponse, l'important c'est de répondre!!! ;) et merci pour les captures d'écrans!!! très utiles Edited June 9, 2019 by sgeg 1
moilui40 Posted June 9, 2019 Author Posted June 9, 2019 Bonjour, Super Merci cela fonctionne Bon Dimanche à vous. 1
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