Aller au contenu
Site Communauté

image système


Pull rayer
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous

Avant de réinstaller l'image système du pc de ma fille, je voudrais avoir votre avis sur un point.

J'ai fait une image système de son pc mais avec une panne du pavé tactile.

Depuis, le pc a été réparé via la garantie (réinstallation des logiciels).

Question: Si je réinstalle l'image système, a priori je vais également réinstaller le problème non?

(pc portable LENOVO )

Lien vers le commentaire

Bonjour, 

 

Si la panne était dû à un problème "logiciel" , alors oui, il vous suffira de réinstaller les bons drivers nécessaire au fonctionnement du pavé tactile.

Si la panne est dû à un problème physique, la réparation aura  réglé le problème !

il y a 5 minutes, Pull rayer a dit :

Depuis, le pc a été réparé via la garantie (réinstallation des logiciels).

Un rapport avec le fonctionnement du pc cette réinstallation de logiciels ?

Cdlt , 

 

MateLeot  :c_wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour MateLeot

Non pas de rapport, juste une feuille avec :

diag: "un problème de logiciel a été constaté (software système d'exploitation)"

et: "les logiciels de l'appareil ont dû être réinitialisés ou réinstallés afin que l'appareil refonctionne parfaitement"

ce qui est effectivement le cas, la panne est réparée.  J'avais moi-même essayé de mettre à jour le logiciel du pavé tactile mais s'était pire après,  d’où le retour en garantie.

Je n'ai pas plus d'infos sur ce qu'ils ont changés

Donc, si maintenant je remets l'image, je remets la panne. correct?

CDLT.

Lien vers le commentaire

Alors oui, je vous conseillerai de ne pas déployer cette image système contenant ce problème ! ( surtout que ça a l'air plus profond qu'un simple problème de drivers !)

Cependant, il existe une manipulation qui permet d'explorer une image système et d'en soustraire les dossiers, documents et autres sans besoin de la "remettre" sur le disque dur !

Dites moi ce que vous vouliez faire de cette IS et je vous donnerai la procédure à effectuer !

MateLeot :wink:

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Pull rayer a dit :

Question: Si je réinstalle l'image système, a priori je vais également réinstaller le problème non?

Yop là,

comme l'as dit @MateLeot si vous avez fait une image d'un système défectueux ou avec une alerte erreur, le fait de remettre cette image vas vous pollué votre pc avec de nouveau des problèmes ..

pour les image de DD etc il faut le faire avec un système sain sans erreurs. Sinon cela ne sert a rien l'image est corrompue

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

coucou @calisto06

J'avoue ne pas connaître les IS de todo easus, utilisant maintenant principalement clonezilla !! 

Et ne sachant pas avec quel outil a été crée son Image Système ( même si je suspecte l'outil Windows...) je suppose qu'une petite manipulation sera nécessaire !

il y a 7 minutes, Delta a dit :

Sinon cela ne sert a rien l'image est corrompue

Pas mieux !!

:smile:

Lien vers le commentaire

 

Bonsoir à vous tous et merci d'être intervenu.

@MateLeot

oui j'ai utilisé l'outil Windows, en suivant le topic du Crabe! https://lecrabeinfo.net/creer-image-systeme-windows-10-8-7.html?highlight=image systeme

Et en fait, il n'y a pas grand chose à remettre en place, c'était surtout pour ne pas y passer plusieurs heures. C'est surtout ces photos que je voudrais bien récupérer sur l'image.

S'il y a une possibilité, je suis preneur. L'IS est sur un Disque externe.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire

Il existe a ma connaissance 2 manières d'explorer une image système :

-La première en attachant à un disque dur virtuel l'image ( via la gestion de disque ) https://www.98ffe08d.com/acceder-voir-fichiers-image-systeme-windows/ ( n’hésiter pas à revenir vers nous si des points vous semblent flou !!)

- La deuxième, plus accessible aux néophytes , en téléchargeant Ghost explorer ftp://ftp.symantec.com/public/english_us_canada/products/symantec_ghost_solution_suite/2.5/updates/Ghostexp-B1597.zip

Voila pour vous ! 

 

Bonne fin de journée, 

MateLeot :wink:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
  • Delta a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...