Aller au contenu
Site Communauté

Pc qui redémarre au lieu de s'éteindre


Franboisier

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous car mon je rencontre un problème avec mon pc à la suite d'une mauvaise manipulation suite à un prêt de mon pc à un membre de ma famille. Lorsque je clique sur éteindre mon pc celui ci redémarre tout seul et je suis obligé de forcer l'arrêt en maintenant le bouton d'arret enfoncé . J'ai à la suite de se problème réinstallé Windows 7 car je ne voyais pas du tout d'ou pouvais venir le problème et pensant que cela allait résoudre le problème , malheureusement non . Je suis allé dans le bios pour remettre les parametres d'origine et j'ai aussi désactivé certaines choses qui pouvait réveiller l'ordinateur , puis j'ai aussi procédé à des mises à jours de pilotes et malgré tout cela le problème n'est pas résolu. Je n'ai aucun message d'erreur à la fermeture de mon pc ou à son ouverture , il s'ouvre totalement normalement et idem pour s'éteindre , enfin presque car je dirais qu'il a peine le temps de s'éteindre qu'il redémarre , car l'arrêt entre l'extinction et le redémarrage il n'y en a pas .

Je ne sais plus du tout quoi faire , est ce que cela pourrait être aussi un virus que mon pc aurait pris pendant que je l'ai eu prêté , je n'écarte pas cette possibilité car je n'arrive pas à trouver le problème.

 

Je vous demande si je peux avoir votre aide s'il vous plaît , étant totalement perdu dans mon problème de pc .

 

Je vous remercie .

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Franboisier a dit :

e ne sais plus du tout quoi faire , est ce que cela pourrait être aussi un virus que mon pc aurait pris pendant que je l'ai eu prêté , je n'écarte pas cette possibilité car je n'arrive pas à trouver le problème.

bonjour,

un problème de virus oui .. c'est possible mais vous parler que vous avez réinstallez Windows. Est ce que vous avez fait une clean install c'est a dire supprimé toute les partitions et re créer des partitions.

est ce que vous avez tester sans le wifi et sans le câble internet branché, pour l'isolé d'internet et donc de sont attaquant.

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

Alors j'ai du formater mon disque dur et il ne me reste que une seule partition si je me trompe pas car je manque d’expérience en informatique . Je n'ai pas du tout fait de clean install, je ne sais pas se que c'est . Sans wiifi oui et sans câble Ethernet oui . Lorsque cela est arrivé je suis passé sous Ubuntu avant de réinstaller Windows car celui ci arrivant en fin de vie il me fallait prendre une décision et ce fut l'occasion mais une fois sous Ubuntu cela n'a pas résolu le problème et ne connaissant pas Ubuntu du tout je suis revenu sous Windows car j'étais complétement perdu. Mon souhait est de repasser sous Ubuntu une fois le problème résolu

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Franboisier a dit :

Je n'ai pas du tout fait de clean install, je ne sais pas se que c'est . Sans wiifi oui et sans câble Ethernet oui . Lorsque cela est arrivé je suis passé sous Ubuntu avant de réinstaller Windows car celui ci arrivant en fin de vie il me fallait prendre une décision et ce fut l'occasion mais une fois sous Ubuntu cela n'a pas résolu le problème

 

que cela soit sur Windows ou Ubuntu c'est pareil ?? le problème persiste ?? et donc sans câble et ni wifi, quand vous cliquer sur arrêter, le pc redémarre

Lien vers le commentaire
à l’instant, Franboisier a dit :

oui il redémarre , je n'ai aucun message d'erreur de disfonctionnement de pc qui apparait à l'écran, le pc est comme a sont état habituel sauf qu'il redémarre .

c'est un pc portable ou un pc fixe.

il y a peut être un problème de touche qui est resté légèrement enfoncé ou collé avec quelques chose de liquide ou gras etc.

c'est quoi le pc, marque modèle etc.

ce pc ne présentait pas de problème quand vous l'avez mis a votre connaissance

Lien vers le commentaire

J'ai regardé au niveau des touches , se fut le premier travail que j'ai fais et je n'en vois aucune de resté enfoncé , je n'ai aucune touche étant grace, le clavier est super propre . C'est un Pc Acer aspire 5670 . Non le pc n'avait aucun problème, je me suis absenté à peine une heure et quand je suis revenu la personne était toute catastrophé , ne sachant éteindre le pc et elle a fini par le débrancher , personne ne connaissant rien à internet . 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Franboisier a dit :

ne sachant éteindre le pc et elle a fini par le débrancher , personne ne connaissant rien à internet . 

la personne l'as débranché, oui mais c'est un pc portable, donc, même si elle retire le cordon alimentation il passe sous régime batterie... et donc ne se coupe pas, du moins pas tout de suite ... le temps que la batterie soit vide.

mais là il sais arrêter en retirant le cordon alimentation ?

votre panne est spécial et je me tourne plutôt de plus en plus vers un problème de carte mère ou autre...

Car, si c’était Windows qui a un ordre de redémarrer après coupure, je ne vois pas se que l'ordre irai faire chez ubuntu..

se que je proposerai c'est de faire c'est un contrôle avec zhp cleaner :

ici :

https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpcleaner/

télécharger le logiciel installer le et faite un scann donné nous une copie du compte rendu (rapport) pour voir si il n'y as pas des crasses a virer

si cela ne donne vraiment rien, une clean install, pour être sûr qu'il n'y aurai plus un script malveillant collé sur votre disque dur etc.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Franboisier

Et décharger les condensateurs de la CM comme indiqué ci dessous ? 

  • Éteindre le PC.
  • Débrancher le câble d'alimentation du PC et la batterie (si portable).
  • Appuyer pendant 40 secondes sur le bouton de démarrage du PC.
  • Relâcher ensuite le bouton de démarrage.
  • Rebrancher le câble d'alimentation et/ou replacer la batterie du pc.
  • Allumer le PC .
  • Une autre astuce, consiste à enlever la pile de la carte mère pendant 30-45 sec et la remettre

C'est sur là il faut démonter l'appareil à moins que la batterie soit facilement amovible ….mais si c'est cet appareil https://www.acer.com/ac/en/ID/content/support-product/541;-; étant donné son âge la batterie doit être amovible facilement .

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Delta a dit :

la personne l'as débranché, oui mais c'est un pc portable, donc, même si elle retire le cordon alimentation il passe sous régime batterie... et donc ne se coupe pas, du moins pas tout de suite ... le temps que la batterie soit vide.

mais là il sais arrêter en retirant le cordon alimentation ?

votre panne est spécial et je me tourne plutôt de plus en plus vers un problème de carte mère ou autre...

Car, si c’était Windows qui a un ordre de redémarrer après coupure, je ne vois pas se que l'ordre irai faire chez ubuntu..

se que je proposerai c'est de faire c'est un contrôle avec zhp cleaner :

ici :

https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpcleaner/

télécharger le logiciel installer le et faite un scann donné nous une copie du compte rendu (rapport) pour voir si il n'y as pas des crasses a virer

si cela ne donne vraiment rien, une clean install, pour être sûr qu'il n'y aurai plus un script malveillant collé sur votre disque dur etc.

 

 

 

Alors j'utilise mon pc sans sa batterie , celle étant morte .

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Franboisier a dit :

Alors j'utilise mon pc sans sa batterie , celle étant morte .

replacer la et fait un test.. même si elle est morte vous pouvez laisser brancher votre batterie au pc et utilisé le cordon H24

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, calisto06 a dit :

Bonjour @Franboisier

Et décharger les condensateurs de la CM comme indiqué ci dessous ? 

  • Éteindre le PC.
  • Débrancher le câble d'alimentation du PC et la batterie (si portable).
  • Appuyer pendant 40 secondes sur le bouton de démarrage du PC.
  • Relâcher ensuite le bouton de démarrage.
  • Rebrancher le câble d'alimentation et/ou replacer la batterie du pc.
  • Allumer le PC .
  • Une autre astuce, consiste à enlever la pile de la carte mère pendant 30-45 sec et la remettre

C'est sur là il faut démonter l'appareil à moins que la batterie soit facilement amovible ….mais si c'est cet appareil https://www.acer.com/ac/en/ID/content/support-product/541;-; étant donné son âge la batterie doit être amovible facilement .

Alors j'ai changé ma pile Bios suite à cela car j'ai retrouvé mon heure de pc qui n'était plus à l'heure , car lorsque le problème est apparu sur le portable je l'ai laissé de coté sans m'en servir , n'ayant pas le temps de voir au problème. La pile bios à été enlevé plus d'une journée et sans que le pc n'est été branché et avec la batterie d'enlevé puisque la batterie n'est plus remis dessus . Je peux tenter malgré que la pile bios à été enlevé de faire se que vous me conseillé , on ne sais jamais , pour le moment le pc est en analyse avec ZHPCleaner

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Franboisier a dit :

il y a des chose a supprimer donc vous supprimer tout.

rebooter le pc.

je pense que vous allez devoir passer par la clean install.. si apres cela, il continue sont phénomène il y a surement un problème a la carte mère... une soudure qui fait contact ou autre une masse

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé quelque chose d’intéressant .

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-30994005-pc-qui-redemarre-quand-on-l-eteint

 

Capture d'écran

 

J'ai fini par désactiver le périphérique , j'aurais aimé cliquer sur autoriser l'ordinateur à éteindre se périphérique pour économiser l'énergie mais je ne peux pas , suite à cela j'ai désactivé le périphérique . J'ai pensé à faire la mise à jour de celui ci mais je ne sais pas ou le prendre et s'il y en a un de disponible .

Capture 12.PNG Capture 13.PNG

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

il y a des chose a supprimer donc vous supprimer tout.

rebooter le pc.

je pense que vous allez devoir passer par la clean install.. si apres cela, il continue sont phénomène il y a surement un problème a la carte mère... une soudure qui fait contact ou autre une masse

N'y a t'il pas de danger de tout supprimer car il y a quelque chose de malwarebytes anti malware ?

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Franboisier a dit :

Ceci

TROUVÉ valeur: HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\MuiCache\\C:\Program Files\Malwarebytes\Anti-Malware\mbam.exe [Malwarebytes]  =>.SUP.Orphan.MUICache

 

 

faite une clean install vous supprimé toute les partitions et vous re créer votre partition en re allouant l'espace total!

et vous installer votre Windows.

votre pc vas se sentir bien mieux et vous le retrouverez comme a sont premier jours d'achat

 

Lien vers le commentaire

Alors à priori c'est se que j'ai fais , sans le savoir , car j'ai supprimé toutes les partitions et j'ai formaté aussi le disque dur en cliquant sur le formatage et j'ai ensuite procédé au lancement de l'installation d'Ubuntu

Il est vrai que mon pc à retrouvé un peu plus de rapidité , par contre je viens de réinstaller Windows il y a quelque jours :unsure:car mon souhait est d'installer Ubuntu ensuite vu que le support de Windows 7 arrive en fin de vie .

 

Que pensez vous des liens et des captures d'écran que je vous ais mis plus haut ?

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Delta a dit :

il n'y a donc plus de crasses. est ce qu'il réagit encore bizarrement.

Oui il a redémarré tout seul , je viens de lui enlever la pile Bios , si cela peut aider à se que cela reparte correctement , je vais attendre un peu pour la rebrancher .

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...