Megalo Posté(e) le 17 mai 2019 Share Posté(e) le 17 mai 2019 Bonjour à toutes et à tous. Je suis en train de devenir gaga avec mon ordi qui freeze et plante à tout va... J'ai régulièrement des BSOD, voire même des freeze complets qui me force à rebooter "à la main". Je vais essayer de fournir le maximum d'info, si quelqu'un peu m'aider, ça serait génial. Ma config: Proc: Intel I7-9700K + be quiet! Dark Rock 4 MB: MSI Z370 GAMING M5 RAM: Corsair Vengeance LPX 2x8Go GPU: ASUS GeForce GTX 1080 Ti STRIX SSD système: WD Blue 3D NAND HDD stockage: Seagate BarraCuda J'ai le problème quand je joue ou quand l'ordi n'est pas utilisé... soit BSOD et ça reboot, soit freeze complet. Voici ce j'ai pu récupérer dans WhoCrashed (quand il y a eu quelque chose de loggé: il a aussi planté à 22h lors de ma première tentative de post....) On Fri 17/05/2019 21:36:31 your computer crashed or a problem was reported crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\051719-6234-01.dmp This was probably caused by the following module: Unknown (0x0000000000000000) Bugcheck code: 0x133 (0x1, 0x1E00, 0xFFFFF80741959380, 0x0) Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue). A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. Google query: DPC_WATCHDOG_VIOLATIONOn Fri 17/05/2019 21:36:31 your computer crashed or a problem was reported crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP This was probably caused by the following module: 00000000000000b8.sys (00000000000000b8) Bugcheck code: 0x133 (0x1, 0x1E00, 0xFFFFF80741959380, 0x0) Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue). A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: 00000000000000b8.sys . Google query: 00000000000000b8.sys DPC_WATCHDOG_VIOLATIONOn Fri 17/05/2019 04:26:03 your computer crashed or a problem was reported crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\051719-6062-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1B3EF0) Bugcheck code: 0x133 (0x1, 0x1E00, 0xFFFFF80206F5B380, 0x0) Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue). The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. Je vois une référence à 00000000000000b8.sys mais je n'arrive pas à identifier ce que c'est. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 mai 2019 Share Posté(e) le 17 mai 2019 (modifié) bonsoir @Megalo installer ceci : https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html c'est pour voir les température du système, proco carte graphique etc. faite nous un screen pourrions nous avoir la marque et modèle du PC . celui ci un peut plus poussé https://www.hwinfo.com/download/ c'est plus complet mais très intéressant car une fois lancé il reste en tache de fond et il mesure sur plusieurs heures si vous le désirez tout votre pc. il fait office de monitoring pour les températures " sondes " au repos et en activité il garde aussi les valeurs maximal et minimal et ensuite aussi les moyennes Modifié le 17 mai 2019 par Delta Lien vers le commentaire
Megalo Posté(e) le 18 mai 2019 Auteur Share Posté(e) le 18 mai 2019 Bonjour @Delta, Merci pour le retour rapide (Et je m'excuse par avance: je fais le baby-sitter ce weekend, donc je vais essayer de répondre dès que je peux) J'ai monté le PC moi-même fin de l'année dernière. J'ai eu des problèmes de temps en temps... mais la ça 2 semaines que c'est plusieurs fois par jour. Il faut plus de détails sur le matériel? J'avais déjà installé HWiNFO, mais je n'avais pas vu l'option de pouvoir logger dans un fichier... donc je perdais les infos après un plantage. => merci pour l'info. Et voila un screen au repos (j'en fais un nouveau avec un jeu qui tourne?) Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 mai 2019 Share Posté(e) le 18 mai 2019 (modifié) Bonjour @Megalo , Essaye avec le débogueur si c'est un pilote Via le fichier d’image mémoire complète ou du noyau https://lecrabeinfo.net/guide-ultime-pour-resoudre-erreurs-probleme-ecran-bleu-bsod-sur-windows.html c'est plus parlant souvent . Modifié le 18 mai 2019 par calisto06 1 Lien vers le commentaire
Megalo Posté(e) le 18 mai 2019 Auteur Share Posté(e) le 18 mai 2019 Alors après 4h de monitoring avec en vrac: du benchmark video, un peu de jeu et d'Excel... => pas de problème... je ne comprends pas trop. Oui ça monte un poil niveau temp, mais rien de dramatique il me semble? La seule différence avec mon premier post, c'est que j'ai nettoyé le proc et que j'ai remis de la pâte thermique...... Et Windows avait dégagé le dernier dump (je viens de modifier l'option). => @calisto06 j'essaie le débogueur au prochain BSOD, merci pour le lien sur le topic. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 mai 2019 Share Posté(e) le 18 mai 2019 il y a 8 minutes, Megalo a dit : Oui ça monte un poil niveau temp, mais rien de dramatique il me semble? Yop là un I7 9700 k 95 W TDP et 100 ° max en effet rien de dramatique pour ce pc qui est quand même bien équipé et taillé pour le combat, selon le jeux cela peut monté, je vois une pointe a 83 ° pour la GPU mais le CPU lui a un peut plus de 65 ° c'est pas non plus dramatique en jeux quand ont dois l'utilisé. on vas attendre pour voir ce que @calisto06 a demandé.. Lien vers le commentaire
sgeg Posté(e) le 18 mai 2019 Share Posté(e) le 18 mai 2019 ola, DPC_WATCHDOG_VIOLATION semble être aussi causé par des drivers tiers... aurais-tu dernièrement installé un nouveau périphérique ou mis à jour un driver? une petite mise à jour des drivers pourrait être utile aussi, surtout celle de la CG. Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 19 mai 2019 Share Posté(e) le 19 mai 2019 (modifié) Salut, y'a quelque temps, j'avais cette erreur sur des BSOD, je te donne quelques pistes : - Mise à jour Drivers ( essaye de les mettre à jour ou de les rétrograder ) - Version de Windows ( teste différent builds de Windows 10 ) - Teste le stockage Bonne chance et bon courage PS : Personnellement, c'était une surchauffe de la carte graphique mais sur les rapports c'était pas la même erreur. Modifié le 19 mai 2019 par Indyka Lien vers le commentaire
Megalo Posté(e) le 19 mai 2019 Auteur Share Posté(e) le 19 mai 2019 Merci pour les différentes pistes! Suite à mon dernier poste: j'ai eu 3 freezes... dont un BSOD qui est resté bloqué à 0% => pas de dump... Je ne suis donc toujours pas arrivé à utiliser WinDbg. A chaque fois j'avais HWInfo qui loggait dans un fichier, mais je ne vois rien de spécial au niveau température CPU ou GPU. Le seul point qui me ferait un peu plus pencher vers un problème de température, c'est que j'ai beaucoup moins de problème maintenant que le le boitier est complétement ouvert et sur mon bureau. Sinon: Je suis à jour sur mes pilotes (et j'ai fait une update du pilote GPU entre temps: pas de différence avant / après) => j'essaie de revenir à des versions plus anciennes sur ceux dont je me souviens avoir fait quelque chose et je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire
Megalo Posté(e) le 1 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 1 juin 2019 Bien le bonsoir! Voici quelques nouvelles. J'ai craqué et j'ai pris un I7-8700 d’occase pour tester vu que j'avais tout fait un à un et qu'il ne me manquait que le carte mère et le proc à vérifier... Mais qu’apparemment tous les diagnostics étaient OK. => Mon PC tourne depuis 72h sans aucun freeze... => Mon I7-9700K est parti en SAV. J'attends d'avoir le retour et je croise des doigts pour que ça ne soit pas autre chose? Genre ma carte mère et ce modèle de proc? Je ne sais pas si c'est possible... Je vous tiens au courant et je ferme le sujet dès que je suis fixé. Mais déjà un grand merci pour les réponses rapides et les conseils qui m'ont permis de familiariser un poils plus avec les BSOD :-) Lien vers le commentaire
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