Aller au contenu
Site Communauté

Cacher adresse mail sur ecran de verrouillage Win 10


Gandalf33

Messages recommandés

Bonjour!

J' ai  Win 10 pro Version 1809 , version 17763.475.  Je n'arrive pas à effacer mon adresse mail de l'écran de verrouillage. J'ai trouvé 2 pistes sur le net :

- Chemin:  Paramètres Windows/ Comptes/ Options de connexion/ Confidentialité. Mais là j'ai vu que l'option  "Afficher les détails du compte (p. ex.l'adresse e mail) sur l'écran de connexion"   était déjà désactivée.

- Je suis allé dans la base de registre mettre la valeur dontdisplaylastusername à 1 et  dontdisplaylockeduserld (que j'ai crée) à 3

Tout cela n'a rien donné,  j'ai toujours mon mail affiché sur l'écran de verrouillage... Auriez-vous une solution à me proposer?

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire

Salut @Gandalf33,

Est-ce que tu as essayé avec « gpedit.msc » ?

Configuration de l’ordinateur => Modèles d’administration => Système => Ouverture de session, puis dans la partie à droite, tu double-clique sur « Empêcher l’utilisateur d’afficher les détails du compte à la connexion ».

x3nJ2.png

Dans la nouvelle fenêtre, tu coches « Activé », puis, en bas à droite « Appliquer », et ensuite « OK ».

JgmG0.png

Tu refermes tout, pour ensuite redémarrer ton ordinateur.

Peut-être que ça pourrait fonctionner ???

Tiens nous au courant :smile:

A+ :wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

 Bonjour Yves, merci pour ta réponse. J'ai suivi la procédure à la lettre. L'option n'était pas activée. J'ai activé, appliqué, fait ok, redémarré. Mais mon mail est toujours là... J'ai refait la procédure, pour vérifier: l'option est bien activée maintenant...  mais sans effet

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je ne connais pas bien ce genre de souci, mais j'ai une idée alors ... sait on jamais ^^

Je sais que dans Outlook on peux personnaliser son contact, peut être quand personnalisant votre compte,
vous pourrez faire apparaître votre nom / prénom.

Si ça fonctionne, remplacez les par : le crabe / info :biggrin:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut @Gandalf33,

En fouillant, j’ai trouvé une autre méthode qui utilise « gpedit.msc ».

Tu suis le chemin suivant : Configuration de l’ordinateur => Paramètres Windows => Paramètres de sécurité => Stratégies locales => Options de sécurité

Puis à droite, tu recherches « Ouverture de session interactive : ne pas afficher le nom du dernier utilisateur connecté »

QlLJ0.png

Double-clic, et sélectionner « Activé », et tu connait la suite ! :smile:

nQy3p.png

Si ça ne fonctionne toujours pas, les seules autres options que j’ai trouvé, c’est de passer à un compte local, ou de désactiver l’écran de verrouillage. :c_embarrassed:

Tiens nous informé :smile:

A+ :wink:

Modifié par Yves B.
correction d’une erreur
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour!

Tout d'abord merci à Safami. J'ai honte, mais je n'ai jamais utilisé Outlook! J'imagine que si je change de nom Microsoft ne va plus me reconnaitre, et que je vais perdre les avantages de l'inscription...

Pour Yves:  j'ai activé "ne pas afficher le nom du dernier utilisateur" puis redémarré: rien de nouveau. Je suis revenu dans gpedit et j'ai activé en plus la ligne au dessus: "ne pas afficher le nom de l'utilisateur lors de la connexion" qui me paraissait sympa, puis redémarré: rien de nouveau.

Cela m'ennuie de passer en local (Je crois que je n'aurai plus les mises à jours) et aussi de supprimer l'écran de verrouillage.

Alors tant pis, je vais attendre la prochaine maj, en espérant qu'elle corrigera ce problème.  Merci à vous deux de m'avoir consacré du temps!

Lien vers le commentaire

Bonjour @Gandalf33 bascule sur un compte local puis redémarre et reconnecte toi avec le compte Microsoft pour voir .

il y a 36 minutes, Gandalf33 a dit :

J'imagine que si je change de nom Microsoft ne va plus me reconnaitre, et que je vais perdre les avantages de l'inscription…

Que veux tu dire par là de quelle inscription parles tu ? Tu peux avoir plusieurs comptes mails Outlook (et même avec des Alias différents pour chaque compte) et te connecter à ton appareil avec un ou plusieurs de ces comptes Outlook dans paramètres comptes familles et autres utilisateurs avec autre utilisateur .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut @Gandalf33,

Il y a 1 heure, Gandalf33 a dit :

Cela m'ennuie de passer en local (Je crois que je n'aurai plus les mises à jours)

Je suis en “Local”, et je reçois les mises à jour sans aucun problème. Et, si je vérifie mon compte Microsoft, tous mes ordinateurs sont bien présent, et ce, malgré que j’utilise des comptes “Local”.

En utilisant « Courrier », j’ai accès à mes comptes Outlook, GMail, et celui chez mon fournisseur d’accès internet.

Il y a 1 heure, Gandalf33 a dit :

je vais perdre les avantages de l'inscription

Tu dois sans doute parler que Microsoft ne te bloque pas advenant une réinstallation ou une mise à niveau ???

Si c’est le cas, il n’y a aucun problème, et je parle par expériences. Les serveurs de Microsoft vont reconnaître ton matériel... normalement, sans problème.

A+ :wink:

Lien vers le commentaire

Bonjour ! J'ai créé un compte local, puis redémarré sur ce compte, puis redémarré sur le compte Microsoft... L'adresse mail est toujours là ! Au moins j'ai les idées un peu plus claires au sujet des comptes utilisateur local Microsoft administrateur etc... C'est déjà pas mal! Et je ne vais pas mourir parce que mon petit problème n'est pas résolu ! Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...