Aller au contenu
Site Communauté

Retrouver ça clé OEM


Joan

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé ma réponse ailleurs (sur se site ou sur Google).

Je poste donc ma question ici.

J'ai effectué une mise à jour vers Windows 10 il y a plus de 1 mois et depuis je rencontres des problèmes de fonctionnement sur mon pc. J'ai tenté de réinstaller plusieurs fois le logiciel mais le problème reste. Je souhaiterais donc revenir à la version d'origine de Windows mais ayant dépasser le délai de 1 mois je ne trouve pas de solution.

J'en ai donc conclu qu'il fallait réinstaller Windows 7 directement comme décrit dans cette article :

https://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-10-et-revenir-a-windows-7-ou-8-1.html

Seulement je n'ai plus la clé d'activation OEM qui était fourni avec le pc (en précisant que la version d'origine de Windows était pré-installé à l'achat du pc).

Ma question du coup c'est comment retrouver cette clé ? Est-ce qu'il y a un logiciel qui permet de le retrouver la clé du Windows d'origine, malgré le fait que je soit actuellement sous Windows 10 ?

Cordialement 

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Joan a dit :

Seulement je n'ai plus la clé d'activation OEM qui était fourni avec le pc (en précisant que la version d'origine de Windows était pré-installé à l'achat du pc).

bonjour

sur XP sur Vista et Win 7 c'est sur le capot du pc ou sur la jaquette du DVD etc. que la clé se trouve un autocollant.

sur W8 et 10 et futur ( jusqu'as changement ) c'est sur la CM que la clé se trouve donc invisible mais elle y est.

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour 

Je vous remercie pour le délai de réponse. Mon problème c'est que l'autocollant n'est plus sur le PC. Et je n'ai pas de CD.

C'est pour ça que je voulais savoir s'il existe une autre solution pour le récupérer. L'inscription sur la carte mère marche aussi pour Windows 7 ?

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Joan a dit :

L'inscription sur la carte mère marche aussi pour Windows 7 ?

non c'est le code sur l'autocollant qu'il vaut inserer.

peut être en passant ceci :

https://www.nirsoft.net/utils/product_cd_key_viewer.html

https://www.microsoft.com/en-us/p/showkeyplus/9pkvzcprx9nv?activetab=pivot:overviewtab

https://keit.co/p/recall/

ce sont trois lien pour récupérer des clé de office et ou windows ...

le logiciel sera peut être détecté comme un virus etc. aucun souci, le programme doit fouiner pour retrouver et cela gêne les anti virus.

désactivé l'anti virus et déconnecté vous d'internet avant l’opération.

 

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Delta a dit :

sur W8 et 10 et futur ( jusqu'as changement ) c'est sur la CM que la clé se trouve donc invisible mais elle y est.

Hem, je ne crois pas que la clé se trouve sur/dans la carte mère. La clé est associée à la licence numérique calculée lors de l'activation de Windows. Lors d'un changement important de la configuration matérielle, Microsoft considère que le PC a changé en profondeur.

Si c'est une clé OEM - donc associée à un seul PC physique - il faut téléphoner à Microsoft et dire que vous avez fait une grosse modification sur votre PC (carte mère, disque dur… suite à) une panne. Normalement ils devraient vous réactiver la licence lorsque vous fournirez le long code donné lors de l'activation erronée. Je vous conseille de passer par la procédure automatique via smartphone qui est très bien faite et rapide.

Si c'est une clé en clair, il suffit de la saisir lors de l'activation.

Sinon, achète une clé OEM sur Internet (±10€)

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, mdes a dit :

Hem, je ne crois pas que la clé se trouve sur/dans la carte mère. La clé est associée à la licence numérique calculée lors de l'activation de Windows. Lors d'un changement important de la configuration matérielle, Microsoft considère que le PC a changé en profondeur.

elle est bien sur la CM dans le Bios exactement..

je peut changer 50 fois de disque dur rien ne changera.

je peut changer de Ram autant de fois que je veut et ainsi que de carte graphique.

il n'y a que lors d'un changement de CM que Microsoft considère qu'il y a changement de PC.

la clé donc ce trouve bien sur la CM / bios :yo-dawg:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, rodriguem7973 a dit :

recall est malveillant! 

roro @rodriguem7973 arrête de dire n'importe quoi ..c'est son fonctionnement qui le fait passer pour malveillant il scanne le PC pour récupérer les infos ,  zhp Cleaner aussi est considéré comme malveillant par certains antivirus …..

Il faut le prendre sur le site https://keit.co/p/recall/ et à moins que le site ait été piraté (ça peut arriver) ce n'est pas un virus .

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, mdes a dit :

Hem, je ne crois pas que la clé se trouve sur/dans la carte mère. La clé est associée à la licence numérique calculée lors de l'activation de Windows. Lors d'un changement important de la configuration matérielle, Microsoft considère que le PC a changé en profondeur.

Oui pour l'activation sur la carte mère ,changer le disque n'est pas considéré comme un changement matériel .

Un peu de lecture sur cette activation ne peut que confirmer tout ça :biggrin:

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12440/windows-10-activation

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, rodriguem7973 a dit :

recall est malveillant! 

absolument pas !

et j'ai dit la raison pour laquelle il y avait une détection antiviral ou de nature malveillante.

je me répète, les logiciels de récupération de clé etc sont de nature a devoir fouiner un peut partout dans des zones sensible comme si il s’agissait d'un piratage! Mais, il n'en ai rien.

ensuite, j'ai bien marquer aussi désactivé internet ! et l'antivirus pendant cette opération

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, calisto06 a dit :

 

 

il y a 8 minutes, Delta a dit :

elle est bien sur la CM dans le Bios exactement..

je peut changer 50 fois de disque dur rien ne changera.

je peut changer de Ram autant de fois que je veut et ainsi que de carte graphique.

il n'y a que lors d'un changement de CM que Microsoft considère qu'il y a changement de PC.

la clé donc ce trouve bien sur la CM / bios :yo-dawg:

Exact, dans le BIOS -EFI.

Ce que je mérite est en-dessous ;)

boom-boom-psh-boom-boom-boom-psh.gif

Modifié par mdes
  • Ahah 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, rodriguem7973 a dit :

j'ai eu afficher alerte malveillant par WD

je l'utilise tout les jours et il y a pas de problème.

tu comprend pas quoi quand je te dis que le PROGRAMME fouine comme si il était un pirate, un voleur, un virus...

Et donc, les antivirus vont le détecté.

Mais cela n'est pas un VIRUS

@Duke l'utilise aussi et l'as déjà proposé aussi sur le forum, @Le PoissonClown aussi si je ne me trompe pas, mais duke, sa j'en suis sûr.

 

 

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Bonsoir tout le monde,

Merci pour votre aide. J'ai fais le test avec SHOWKEYPLUS. Je ne sais pas si il faut aussi faire le test avec les autres liens ?

Product Name : Windows 10 Home

Version: (64-bit OS)

Product ID: XXXXX

Installed Key: XXXXX

OEM Key: xxxx

OEM Edition : Win 8 RTM Core OEM:DM

 

Si je comprends bien, le OEM Key est celui de Windows 8 , donc je peux au moins revenir à Windows 8 avec cette OEM Key ?

Cordialement

Lien vers le commentaire

Salut @rodriguem7973,

Il y a 1 heure, rodriguem7973 a dit :

j'ai eu afficher alerte malveillant par WD

C’est un faux-positif que Windows Defender a décelé... un parmi tant d’autres ! :c_lol:

Voici l’analyse de “Kaspersky” de l’exe. que j’ai téléchargé via le lien de @calisto06 :

rd4ve.png

Ne te fie pas à “Windule Defender”, qui est renommé pour ses faux-positifs !   :biggrin:

A+ :wink:

  • Plusser (+1) 3
Lien vers le commentaire

@JoanTu peux toujours tenter w8.1 tu as du passer de w8 à w8.1 quand la version est sortie tu trouveras l'ISO ici https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8ISO ou https://tb.rg-adguard.net/public.php

w8.1.PNG.c02256b5c76d6d2778b0e4978455a1c0.PNG

donc tu crée une clé bootable avec Rufus suivant ton bios (mbr ou UEFI) et tu réalise une clean install de w8.1 (en conservant la partition de restauration usine et si présente la partition data contenant les données) ou tu restaure le PC à l'état usine si tu as conservé la partition de restauration du constructeur et tu passes à w8.1 , le plus simple étant d'installer 8.1 directement car c'est comme les passages en version w10 ….

Par ailleurs pour avoir testé récemment une version 8.1 je trouve qu'au point de vue ergonomie w8.1 est une cata ...le coté tablette et tuiles . Pas de menu démarrer regroupant les options de paramétrages et les applis .Enfin pour dire : j'avais un PC préinstallé w8.1 et j'ai rétrogradé en w7 tellement c'était pénible à utiliser .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

Pour info, voici un petit script VBS qui donne le numéro de Windows. Il est stocké dans la base de registre.

 

Pour utiliser le script, copier le code ci dessous et le mettre dans un fichier texte. Puis nommé le fichier texte avec l'extension vbs (exemple "cléWindows.vbs") :

Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
MsgBox ConvertToKey(WshShell.RegRead("HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\DigitalProductId"))

Function ConvertToKey(Key)
Const KeyOffset = 52
i = 28
Chars = "BCDFGHJKMPQRTVWXY2346789"
Do
Cur = 0
x = 14
Do
Cur = Cur * 256
Cur = Key(x + KeyOffset) + Cur
Key(x + KeyOffset) = (Cur \ 24) And 255
Cur = Cur Mod 24
x = x -1
Loop While x >= 0
i = i -1
KeyOutput = Mid(Chars, Cur + 1, 1) & KeyOutput
If (((29 - i) Mod 6) = 0) And (i <> -1) Then
i = i -1
KeyOutput = "-" & KeyOutput
End If
Loop While i >= 0
ConvertToKey = " Clé Windows :" & chr(10) & KeyOutput
End Function

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...