Aller au contenu
Site Communauté

Clavier ne marche pas


Elfee68

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Delta a dit :

donc les USB ne sont plus alimenter et ne s’alimente plus même après le post boot etc

c'est logique que votre clavier et votre souris ne marche plus.

qu'avez vous fait la dernière session ou tout allait bien ?

Bonsoir

Je ne me souviens plus, ça remonte malheureusement à quelques mois... je sais, ça peut paraître bizarre mais j’ai laissé la situation pourrir un peu... j’utilisais cet ordi pour aller sur Facebook, regarder mes comptes, un peu de paperasse... franchement rien de spécial 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Elfee68 a dit :

J’ai vraiment l’impression que ça a déconnecté lors d’une mise à jour..

ce qui explique très certainement le problème...

la mise a jours a couper vos USB.

il faudrait pour cela revenir en arrière cela comporte donc 2 - 3 manipulation non pas compliquer mais a faire si cela est vraiment une mise a jours qui a provoquer l'incident

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Elfee68 a dit :

Ce qui me fait braire c’est que l’ordi avait genre 1 an et 3 mois quand il a merdé et que bien sûr je n’avais pas pris d’extension de garantie

@Elfee68 en Europe la garantie légale de conformité est de 2 ans https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094 : appelle le SAV du vendeur c'est lui qui doit indiquer la marche à suivre 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Delta a dit :

ce qui explique très certainement le problème...

la mise a jours a couper vos USB.

il faudrait pour cela revenir en arrière cela comporte donc 2 - 3 manipulation non pas compliquer mais a faire si cela est vraiment une mise a jours qui a provoquer l'incident

Ah bin je veux bien mais je ne peux rien faire sans clavier ni souris

Lien vers le commentaire

Essaye de décharger les condensateurs de la carte mère ça mange pas de pain et on sait jamais ….https://www.pharweb.fr/blog/decharger-les-condensateurs-des-cartes-meres

Éteindre le PC avec le bouton d'alimentation 

Débrancher le câble d'alimentation du PC et la batterie (si portable).

Appuyer pendant 40 secondes sur le bouton de démarrage du PC.

Relâcher ensuite le bouton de démarrage.

Rebrancher le câble d'alimentation et/ou replacer la batterie du pc.

Allumer le PC .

Une autre astuce, consiste à enlever la pile de la carte mère pendant 30-45 sec et la remettre (plus facile à faire sur un pc de bureau ) .

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Kacaouet a dit :

, Bonsoir, tout autant, tu peux tenir des propos avec amenité... 

Je te dirais ceci @Kacaouet , la personne qui arrive , donc nouvelle sur un forum, doit respecter les règles de ce forum et les autres intervenants habituels si elle veut se faire adopter .

Bonjour et lire l'intégralité des posts avant de répondre est un minimum et encore plus si on est nouveau si on veut créer une bonne ambiance amicale et courtoise .

Bon dépannages à toi si tu respecte les règles en vigueur dans toutes les sociétés et groupes concernant les nouveaux membres . 

Le code de bonne conduite https://community.lecrabeinfo.net/topic/7278-code-de-bonne-conduite-du-sauveteur-en-mer/ 

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, calisto06 a dit :

Clear CMOS , si @Elfee68 n'a pas bidouillé le bios je ne vois pas l'intérêt

Un clavier et une souris branchés en USB, sont activés et alimenté par le BIOS. Ceci se confirme par les touches utilisées pour y accéder. Si ces derniers ne répondent pas c'est que le problème ne vient pas de Windows. D'où la remise à zéro du BIOS. (Pour info, on peut très bien bidouiller le BIOS UEFI depuis Windows)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, HBen a dit :

Pour info, on peut très bien bidouiller le BIOS UEFI depuis Windows

Bonjour @HBen oui mais si on accède aux touches clavier ...

 

Il y a 1 heure, HBen a dit :

Si ces derniers ne répondent pas c'est que le problème ne vient pas de Windows

On peut tester mais si @Elfee68 n'a rien modifié dans le bios je ne sais pas si ça va changer quelque chose :strausskahn1:

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour 

Encore merci pour toutes vos réponses 

Finalement, je me suis résolue à apporter mon ordinateur pour faire un diagnostique chez un pro. 

Et le problème était... tadam... la carte mère.

Apparemment, tous les ports USB ont grillés.

Voila pourquoi l’ordinateur ne pouvait pas reconnaître le clavier.

La personne m’a dit que pour racheter la carte mère ça coûtait au moins 200-300 euros car il fallait reprendre une carte mère HP... et pour un ordinateur payé 430 euros... bin ça me fait mal de repayer derrière ce prix là.

Je vais voir si Cdiscount peuvent faire quelque chose, vu que la panne est arrivée après les 1 an certes mais avant 2 ans... et que franchement... on n’a rien fait pour que la carte mère grille.

En attendant, la bonne nouvelle, c’est que je vais pouvoir récupérer mes données.

Bonne journée à vous tous sur cette gentille communauté 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Elfee68 a dit :

Je vais voir si Cdiscount peuvent faire quelque chose, vu que la panne est arrivée après les 1 an certes mais avant 2 ans... et que franchement... on n’a rien fait pour que la carte mère grille.

N'hésite pas sois intransigeant là dessus : recommandé RAR au vendeur qui n'est peut être pas Cdiscount : en effet la plateforme loue ses services à des sociétés de ventes , dans ce cas c'est le vendeur du matériel qui doit te rembourser ou changer le PC ou la carte mère .

Tiens nous au courant 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...