NeWBi_User04 Posté(e) le 3 avril 2019 Share Posté(e) le 3 avril 2019 Alors voilà, Cela fait depuis une mise à jour foireuse que le Wi-Fi sur mon ordinateur en fait des siennes... lorsque je "travaille" sur mon ordinateur le Wi-Fi se met à freezer puis se coupe sans prévenir personne, il faut donc tenter de se reconnecter (même si je sais que la majorité du temps sa ne marche pas mais qui ne tente rien n'a rien) si cela ne marche pas il faut donc redémarre l'ordinateur puis se reconnecter au Wi-Fi et si cela ne marche toujours pas il faut redémarrer ma Box ce qui m'empêcher de "travailler" correctement avec d'autres personnes... pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème SVP Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 avril 2019 Share Posté(e) le 3 avril 2019 Bonjour @NeWBi_User04 Vas dans le gestionnaire de périphériques clic droit sur le pilote carte wifi verifie qu'il est à jour , puis propriété onglet alimentation decoche la case autoriser l'ordinateurà eteindre ce périphérique pour economiser l'energie. 1 Lien vers le commentaire
NeWBi_User04 Posté(e) le 4 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 4 avril 2019 Déjà fait depuis un bout de temps... Mais merci quand même Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 avril 2019 Share Posté(e) le 4 avril 2019 Ok , c'est quel modèle le PC ? 1 Lien vers le commentaire
NeWBi_User04 Posté(e) le 6 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 6 avril 2019 Eh bien on ne sait toujours pas... 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 avril 2019 Share Posté(e) le 6 avril 2019 (modifié) yop là un Wifi qui se déconnecte sans raison il y en a pourtant des 10 ene. la plus fréquente est la distance ou une onde de Gsm ou encore de micro onde suivis de très près par des mur + ou - epais. Suffit que les mur soit épais et le pc un peut éloigné et vous voilà déconnecté et se reconnecte intempestivement. Un mur avec une partie trop importante d'acier ou de fer pour sa soliditer et vous voilà bloquer. arrive ensuite les problèmes lié au matériel, mais je parle pas des logiciel mais bien de la puissance du matériel. Il suffit qu'il soit un peut de moins bonne qualité et il décroche ici sur mes pc je suis éloigné d'un wifi et j'ai deux dongle usb wifi et un wifi intégré au pc. le premier usb wifi ne se connecte même pas le deuxième usb wifi aucun soucis et il tient sans jamais décrocher celui du pc d'origine il vois le wifi mais décroche de temps en temps il faut voir aussi si il n'y pas une personne qui tourne sur du 5 ghz et vous en 2.4 ghz Modifié le 6 avril 2019 par Delta 2 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 avril 2019 Share Posté(e) le 6 avril 2019 Donc tu as un PC dont tu ne sais rien .... Alors si c'est un PC de marque tu peux déjà voir en tapant msinfo dans la barre de recherche : poste le screen du résultat . Si c'est un PC monté télécharge speecy portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=2102 dézippe le dans un dossier et ouvre le et cherche les références des périphériques : Carte mère , processeur, cartes graphiques et cartes réseaux (surtout wifi puisque le problème se situe là) 1 Lien vers le commentaire
NeWBi_User04 Posté(e) le 6 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 6 avril 2019 (modifié) BAH... Vous ne vous en souvenez pas ??? Modifié le 16 avril 2019 par Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 avril 2019 Share Posté(e) le 6 avril 2019 il y a 9 minutes, NeWBi_User04 a dit : BAH... Vous ne vous en souvenez pas ??? heuuu si on avait que vous comme clients et ou membres en panne, oui... Cela n'est pas le cas. maintenant même si ont a pas la marque et le modèle, une fois que cela touche au wifi il y a des choses a faire avant d'en conclure que c'est un problème de pc et ou drivers, car le wifi n'est jamais qu'une onde qui est et doit être capté par un récepteur, cette onde qui peut être perturbé par tellement de chose que courir sur le pc et voir les drivers en premier sont totalement inutile a mon sens surtout quand il arrive a se connecté mais qu'il ne tient pas quelle est l'infrastructure du bâtiment votre éloignement par rapport a la borne wifi ( modem ) Lien vers le commentaire
NeWBi_User04 Posté(e) le 6 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 6 avril 2019 il y a 2 minutes, Delta a dit : heuuu si on avait que vous comme clients et ou membres en panne, oui... Cela n'est pas le cas. Je poser juste la question mais sinon ce n'est pas grave... Et pour répondre a ta question eh bien... rien du tout . Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 avril 2019 Share Posté(e) le 6 avril 2019 (modifié) Le 06/04/2019 à 16:03, NeWBi_User04 a dit : BAH... Vous ne vous en souvenez pas ??? Non dsl , c'est mieux si la personne le rappelle elle même dans la demande . Modifié le 16 avril 2019 par Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 avril 2019 Share Posté(e) le 6 avril 2019 il y a 3 minutes, NeWBi_User04 a dit : Et pour répondre a ta question eh bien... rien du tout . donc en fait votre pc n'as jamais su se connecté ou alors si vous vous approché du modem ou bien la source du wifi il ne se connecte pas non plus ... si c'est le cas là on peut voir pour un problème matériel et ou drivers Lien vers le commentaire
NeWBi_User04 Posté(e) le 6 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 6 avril 2019 il y a 22 minutes, Delta a dit : donc en fait votre pc n'as jamais su se connecté ou alors si vous vous approché du modem ou bien la source du wifi il ne se connecte pas non plus ... On va dire cela... il sait se connecter mais il se déconnecte tout seul... puis il faut redémarrer, par la suite... ext (référence au premier MSG) il y a 28 minutes, calisto06 a dit : Non dsl , c'est mieux si la personne le rappelle elle même dans la demande . D'accord... je prends note Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 avril 2019 Share Posté(e) le 6 avril 2019 il y a 34 minutes, NeWBi_User04 a dit : il sait se connecter mais il se déconnecte tout seul... puis il faut redémarrer, par la suite... ext (référence au premier MSG) a première vue comme cela vu qu'il se connecte mais qu'il décroche et a ce moment là il faut relancer tout le système soit il accepte pas la dernière version de votre Windows. drivers instable voir pas compatible tout a fait matériel défectueux Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 6 avril 2019 Share Posté(e) le 6 avril 2019 Salut ! C'est peut-être le signal Wifi qui est brouillé au bout d'un moment. Vois comment changer le canal du wifi (différent selon les routeurs). C'est une piste qui me semble intéressante, après je ne peux pas dire que je sois sûr de ma médecine. 2 Lien vers le commentaire
NeWBi_User04 Posté(e) le 6 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 6 avril 2019 Un Canal = Point d’accès ? Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 6 avril 2019 Share Posté(e) le 6 avril 2019 il y a 14 minutes, NeWBi_User04 a dit : Un Canal = Point d’accès ? Canal = longueur d'onde de la norme. Le Wifi dispose d'une plage de longueurs d'onde, pour permettre aux matériels de discuter sur plusieurs canaux afin de ne pas trop parasiter leurs signaux. Lien vers le commentaire
NeWBi_User04 Posté(e) le 6 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 6 avril 2019 Ok... Et sinon comment faire si la démarche a suivre ne fonctionne plus ou pas avec moi... Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 6 avril 2019 Share Posté(e) le 6 avril 2019 il y a 3 minutes, NeWBi_User04 a dit : Et sinon comment faire si la démarche a suivre ne fonctionne plus ou pas avec moi... Tu bloques où ? Ton routeur ne permet pas de changer de canal ? Lien vers le commentaire
NeWBi_User04 Posté(e) le 6 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 6 avril 2019 (modifié) A ici : Il faut connaître le canal que votre point d'accès (généralement votre box) utilise. Pour cela, je vous recommande de lire l'article suivant, les manipulation sont semblables pour les autres box ou routeurs Wifi : Modifier le canal d'une Livebox Sagem et Inventel Modifié le 16 avril 2019 par Delta EDIT:manque d'information Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 6 avril 2019 Share Posté(e) le 6 avril 2019 (modifié) Tu veux modifier les options de connexion du Wifi en étant connecté… en wifi !? (Il n'est pas sensé être en panne, d'ailleurs ?) Il vaut mieux faire ça en étant connecté en filaire (RJ45). Vu l'icône en bas à droite (wifi connecté), ça n'a pas l'air d'être ton cas. Edit : C'est peut-être juste l'IP du routeur qui est particulière, tu as quoi comme box ? Modifié le 6 avril 2019 par Le PoissonClown 1 Lien vers le commentaire
NeWBi_User04 Posté(e) le 6 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 6 avril 2019 (modifié) une Freebox Le 06/04/2019 à 20:19, Le PoissonClown a dit : Tu veux modifier les options de connexion du Wifi en étant connecté… en wifi !? (Il n'est pas sensé être en panne, d'ailleurs ?) Eh bien si... d’ailleurs le problème m'est arriver il y a même pas quelque minute je regarder une vidéo le temps et il y a le petit triangle jaune qui s'est afficher Puis PAF... plus rien Modifié le 16 avril 2019 par Delta Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 6 avril 2019 Share Posté(e) le 6 avril 2019 il y a 6 minutes, NeWBi_User04 a dit : une Freebox OK, pour la freebox, il faut saisir « http://mafreebox.freebox.fr » au lieu de « 192.168.1.1 » ou « … 254 ». il y a 8 minutes, NeWBi_User04 a dit : Eh bien si... d’ailleurs le problème m'est arriver il y a même pas quelque minute je regarder une vidéo le temps et il y a le petit triangle jaune qui s'est afficher Puis PAF... plus rien Tu n'as pas de câble RJ45 ? Lien vers le commentaire
NeWBi_User04 Posté(e) le 6 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 6 avril 2019 il y a 5 minutes, Le PoissonClown a dit : Tu n'as pas de câble RJ45 ? Tu me demande si je suis brancher dessus ou si tu veux que je m'y branche ? il y a 6 minutes, Le PoissonClown a dit : OK, pour la freebox, il faut saisir « http://mafreebox.freebox.fr » au lieu de « 192.168.1.1 » ou « … 254 ». Hors ligne ? ou non ? puis suivre la démarche c'est cela ? Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 6 avril 2019 Share Posté(e) le 6 avril 2019 il y a 8 minutes, NeWBi_User04 a dit : Tu me demande si je suis brancher dessus ou si tu veux que je m'y branche ? Que tu t'y branches, ça t'évitera de redémarrer ton PC toutes les minutes. il y a 8 minutes, NeWBi_User04 a dit : Hors ligne ? ou non ? puis suivre la démarche c'est cela ? Je ne sais pas je n'ai pas de Freebox. 2 Lien vers le commentaire
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