Damiendec Posté(e) le 2 avril 2019 Share Posté(e) le 2 avril 2019 Bonjour, depuis un moment, j'ai des écrans bleus à répétition avec des messages d'erreurs variés. J'ai fait une analyse ram avec memtest86+ pendant plusieurs heures. pas d'erreurs. Depuis, je ne parviens plus à démarrer mon pc normalement. Message: reboot and select proper boot device....je vais dans le bios et là, quand j'essaie de modifier la séquence de boot, impossible car il ne me propose plus la liste de boot possible mais redémarre aussi vite avec le même message du coup. J'ai eu la surprise aussi de voir des caractères illisibles à la place des options de boot. La seule façon pour moi de démarrer est d'appuyer sur F11 et là j'ai le choix pour le démarrage. Les pilotes sont à jour. Voici une vidéo qui atteste mes dires: https://www.youtube.com/watch?v=wJiMZsEVwX4 Carte mère MSI B75A-G43 (MS-7758) 2.0 (BIOS V10.10) Processeur Intel Core i7-3770 3,40 GHz (Intel64 Family 6 Model 58 Stepping 9) Mémoire Capacité totale : 8 Go Barrette n° 1 : VS2GB1333D3 Bank 0 (2 Go) Barrette n° 2 : VS2GB1333D3 Bank 1 (2 Go) Barrette n° 3 : VS2GB1333D4 Bank 2 (2 Go) Barrette n° 4 : VS2GB1333D4 Bank 3 (2 Go) Stockage Capacité totale : 763,85 Go Lecteur n° 1 : ST9320423AS (298,09 Go) Lecteur n° 2 : CT500MX500SSD1 (465,76 Go) Carte graphique Carte n° 1 : Intel HD Graphics 4000 Carte n° 2 : Nvidia GeForce GTX 660 Carte réseau Realtek PCIe GbE Family Controller Alimentation: BeQuiet 400W Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire
Damiendec Posté(e) le 2 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 2 avril 2019 Problème du bios réglé grâce au flashage de celui-ci mais toujours problème d'écran bleu dont celui-ci à l'instant: tcpip.sys J'avais enlevé la carte graphique pour être certain qu'elle ne soit pas responsable. 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 2 avril 2019 Share Posté(e) le 2 avril 2019 Salut ! Je te propose de démarrer sur un autre support de démarrage pour déterminer si le souci vient du disque dur avec Windows ou du reste. As-tu une clé USB ou un CD bootables qui traînent ? (En tout cas, merci pour l’exhaustivité de ton message, ça fait plaisir.) 1 Lien vers le commentaire
Damiendec Posté(e) le 3 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 3 avril 2019 Bonjour Le PoissonClown. Merci :). Je précise que le disque dur sur lequel est installé Windows 10 est neuf (le SSD). Je rencontrais ce soucis avec un disque différent. Ceci dit, je n'ai pas un plantage journalier mais de temps à autre et avec des messages d'erreurs différents. J'ai bien une clé qui traîne. Bonne journée. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 avril 2019 Share Posté(e) le 3 avril 2019 Il y a 5 heures, Damiendec a dit : Bonjour Le PoissonClown. Merci :). Je précise que le disque dur sur lequel est installé Windows 10 est neuf (le SSD). Je rencontrais ce soucis avec un disque différent. Ceci dit, je n'ai pas un plantage journalier mais de temps à autre et avec des messages d'erreurs différents. J'ai bien une clé qui traîne. Bonne journée. Bonjour @Damiendec , Installe who crashed et regarde ce qui est responsable des BSOD https://lecrabeinfo.net/guide-ultime-pour-resoudre-erreurs-probleme-ecran-bleu-bsod-sur-windows.html Si avec who crashed on ne cible rien utilise le déboggeur voir plus bas dans le tuto Attention à bien configurer la taille du fichier : Vous pouvez configurer le type d’image mémoire que Windows crée en cas de plantage dans Paramètres système avancés (%SystemRoot%\System32\SystemPropertiesAdvanced.exe) > Démarrage et récupération. Il est recommandé de laisser le type d’image mémoire par défaut : Vidage mémoire automatique. 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 3 avril 2019 Share Posté(e) le 3 avril 2019 Il y a 9 heures, Damiendec a dit : Ceci dit, je n'ai pas un plantage journalier mais de temps à autre et avec des messages d'erreurs différents. Cool ! Je pensais que tu ne pouvais plus du tout démarrer sur le disque dur. Lien vers le commentaire
Damiendec Posté(e) le 3 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 3 avril 2019 Je vais installer who crashed et reviendrai vers vous. Merci pour vos interventions. Bonne soirée. Lien vers le commentaire
Damiendec Posté(e) le 13 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 13 avril 2019 Bonjour, voici le bilan: le 9 avril: Crash dump directories: C:\Windows C:\Windows\Minidump On Tue 09-04-19 18:40:48 your computer crashed or a problem was reported crash dump file: C:\Windows\Minidump\040919-4453-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1B35E0) Bugcheck code: 0xA (0xFFFFF089EBB8CC03, 0x2, 0x0, 0xFFFFF8005B7724F0) Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug. This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. On Tue 09-04-19 18:40:48 your computer crashed or a problem was reported crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP This was probably caused by the following module: storport.sys (storport!StorPortGetScatterGatherList+0x579D) Bugcheck code: 0xA (0xFFFFF089EBB8CC03, 0x2, 0x0, 0xFFFFF8005B7724F0) Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL file path: C:\Windows\system32\drivers\storport.sys product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: Microsoft Storage Port Driver Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug. This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out. The crash took place in a storage driver or controller driver. Since there is no other responsible driver detected, this could be pointing to a malfunctioning drive or corrupted disk. It's suggested that you run CHKDSK. Hier: On Fri 12-04-19 21:38:00 your computer crashed or a problem was reported crash dump file: C:\Windows\Minidump\041219-4578-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1B35E0) Bugcheck code: 0xA (0x20000000000, 0x2, 0x1, 0xFFFFF8045EB83654) Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug. This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. On Fri 12-04-19 21:38:00 your computer crashed or a problem was reported crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP This was probably caused by the following module: farflt.sys (farflt+0x1E69) Bugcheck code: 0xA (0x20000000000, 0x2, 0x1, 0xFFFFF8045EB83654) Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL file path: C:\Windows\system32\drivers\farflt.sys product: Malwarebytes Anti-Ransomware Protection company: Malwarebytes description: Malwarebytes Anti-Ransomware Protection Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug. This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out. A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: farflt.sys (Malwarebytes Anti-Ransomware Protection, Malwarebytes). Google query: farflt.sys Malwarebytes IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL Je ne faisais rien de particulier. Test de ram effectué (4 passes sur chaque barrette individuellement). 0 erreur. Vérification disque dur avec Crucial Storage Executive. Je ne sais pas ce qui cause ces écrans bleus à répétition. Merci. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 avril 2019 Share Posté(e) le 13 avril 2019 On dirait bien que malwarebyte antiransomware est responsable au moins en partie des BSOD désinstalle le . Lien vers le commentaire
Damiendec Posté(e) le 13 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 13 avril 2019 J'ai vu oui mais c'est la première fois qu'il apparaît dans l'analyse. Embêtant, je l'ai acheté. Je le désinstalle. Lien vers le commentaire
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