NeverSlowFX Posté(e) le 1 avril 2019 Share Posté(e) le 1 avril 2019 Salut, j'ai voulu tester AMD StoreMi du coup j'ai formater mon ssd mais quand j'essaye de combiner mon ssd et mon hdd il m'affiche ca: Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 1 avril 2019 Share Posté(e) le 1 avril 2019 Salut ! Je ne savais pas qu'on pouvait combiner les deux. Par contre, tu vas perdre toute les performances en vitesse de ton SSD. Le message d'erreur indique qu'il ne peut rien faire avec un disque formaté, il faudrait donc supprimer toutes les partitions du disque en question, pour qu'il puisse l'utiliser. Lien vers le commentaire
NeverSlowFX Posté(e) le 1 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 1 avril 2019 oh d'accord merci! j'avais pas compris ce qu'il voulait dire. Lien vers le commentaire
NeverSlowFX Posté(e) le 1 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 1 avril 2019 Il me remet la même erreure mais avec 0MiB cette fois. Je fais quoi? Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 1 avril 2019 Share Posté(e) le 1 avril 2019 Tu es sûr que ce logiciel permet de fusionner HDD et SSD ? J'ai trouvé un tuto pour faire du raid zéro HDD+SSD : Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 avril 2019 Share Posté(e) le 1 avril 2019 @Le PoissonClown sûrement une envie de tester comme sur cette vidéo ci : de croire que un HDD mécanique allait tourner comme un SSD pour ma part, connaissant la technologie d'un SSD et celui d'un HDD mécanique, j'y crois pas mais bon... Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 1 avril 2019 Share Posté(e) le 1 avril 2019 @Delta Je suis du même avis : il y a une heure, Le PoissonClown a dit : Par contre, tu vas perdre toute les performances en vitesse de ton SSD. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 avril 2019 Share Posté(e) le 1 avril 2019 (modifié) il y a 6 minutes, Le PoissonClown a dit : @Delta Je suis du même avis : de plus ce programme bosse entre deux SSD et non pas un HDD et un SSD. deux technologies différente avec d’énorme différence sur leur capacité d’écriture - lecture sa peut pas marché. Modifié le 1 avril 2019 par Delta Lien vers le commentaire
NeverSlowFX Posté(e) le 1 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 1 avril 2019 c'est pourtant la technologie qu'utilise un sshd Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 avril 2019 Share Posté(e) le 1 avril 2019 il y a 2 minutes, NeverSlowFX a dit : c'est pourtant la technologie qu'utilise un sshd vous comparer ce qui est pas comparable ... vous oubliez que sur un disque dur classique ou un ssd ou encore un sshd il y a une plaque imprimé avec des composants et un contrôleur. le sshd a un contrôleur adapter a sa technologie le hdd classique a un contrôleur adapter a sa technologie et le ssd pure lui aussi a sont contrôleur. ce que vous tenter de faire c'est avec un logiciel sans toucher au contrôleur intégré et firmware du disque dur de faire tourner un HDD comme un SSD ou SShd ben ... bonne chance 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 1 avril 2019 Share Posté(e) le 1 avril 2019 il y a 9 minutes, NeverSlowFX a dit : c'est pourtant la technologie qu'utilise un sshd Le SSHD ne fait pas de raid zéro. Les disques hybrides ont un système de combinaison/fusion propre au constructeur, qui ne se gère pas de façon logicielle comme en raid, mais de façon matérielle. Lien vers le commentaire
NeverSlowFX Posté(e) le 1 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 1 avril 2019 d'accord mais la manière est expliqué comme un moyen de fusionner ses disques en plaçant automatiquement les fichiers les plus utilisés sur le ssd et c'est ce que je veux faire. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 1 avril 2019 Share Posté(e) le 1 avril 2019 il y a 11 minutes, NeverSlowFX a dit : d'accord mais la manière est expliqué comme un moyen de fusionner ses disques en plaçant automatiquement les fichiers les plus utilisés sur le ssd et c'est ce que je veux faire. Un genre de cache, en somme… Il y a ce genre de chose, mais qui utilise la RAM : http://www.chantal11.com/2009/06/activer-cache-ecriture-pour-ameliorer-performances-windows-7-vista/ Et c'est pas top : https://assiste.com/Disque_dur_Gestion_des_caches_d_ecriture_differee.html Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 1 avril 2019 Share Posté(e) le 1 avril 2019 @NeverSlowFX Bonjour, A la place de te créer des complications je te propose de looker le prix des SSD Crucial pour 960G …. moins de 120 euros pour le BX500 https://www.crucial.fr/fra/fr/ct960bx500ssd1 , il y a d'autres modèles également sur le site . 1 Lien vers le commentaire
NeverSlowFX Posté(e) le 1 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 1 avril 2019 (modifié) ca fonctionne entre un ssd sata et nvme? Modifié le 1 avril 2019 par NeverSlowFX Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 1 avril 2019 Share Posté(e) le 1 avril 2019 il y a 4 minutes, NeverSlowFX a dit : ca fonctionne entre un ssd sata et nvme? Je ne sais pas, je suppose que oui. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 1 avril 2019 Share Posté(e) le 1 avril 2019 Si tu as un nvme et un sata ssd pas besoin de t'enquiquiner avec tout ça car tu auras suffisamment de place pour installer des jeux sur le SSD et comme c'est un disque rapide aussi pas de questions à se poser , les logiciels qui demandent à s'installer sur le disque système et l'OS seront sur le NVME et tu pourras créer un ou plusieurs dossiers sur le SSD pour les jeux ou applications (ex dossier games sur le SSD et tu installes ton/tes jeux dessus) Comme ça si tu dois réinstaller le système tes logiciels et jeux seront préservés sur le deuxième disque le SSD , le nvme reste avec le système et les applis qui demandent à s'installer sur C et le reste peut etre isolé du système . 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés