Jump to content
Communauté

attention faux antivirus sous android !!!!


Recommended Posts

Posted (edited)

Salut @rodriguem7973

je ne suis pas un expert dans le milieu du smartphone mais ça sert à quoi d'avoir un anti virus sur téléphone sachant que 99% des gens vont prendre leur appli sur le store ( App Store ou Google play ) ? 

Le 1% restant, il crack des applications telles que Deezer, Spotify, etc donc s'en foutent un peu de la sécurité, je pense.

" Google Play Protect suffit " Je ne savais même pas qu'il y avait un anti virus Google Play ! 

Edit : Bon, c'est vrai que y'a des gens qui télécharge des générateurs de V-Bucks gratuit :ruquier-moqueur:

Edited by Indyka
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Posted

Salut ! :c_happy:

Il y a 13 heures, Indyka a dit :

ça sert à quoi d'avoir un anti virus sur téléphone sachant que 99% des gens vont prendre leur appli sur le store ( App Store ou Google play ) ?

Ça sert à bloquer le contenu malveillant qui survient dans les publicités affichées par des applis dites "saines".
Mais bon, si vous avez un bon bloqueur de publicités (Web ET Applis), du coup ça ne sert à rien.

  • J'aime 2
Posted (edited)

Et les QR-codes, on en parle ?

Quand c'est pas les applis : https://news.sophos.com/fr-fr/2018/03/25/google-play-infiltre-malwares-visant-applications-lecture-qr-code/

C'est les codes eux-mêmes : https://www.panoptinet.com/cybersecurite-decryptee/les-evilqr-ou-codes-qr-malicieux.html

Faites gaffe à ça. Je vous recommande une appli qui vérifie les URL, comme celle de Kaspersky (qui est d'ailleurs gratuite et sans pub). https://www.kaspersky.fr/qr-scanner

Edited by Le PoissonClown
  • J'aime 1
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...