ShukaOD Posté(e) le 24 mars 2019 Share Posté(e) le 24 mars 2019 Bonjour, Depuis un certain moment mon pc s'éteint tout seul, j'ai fais quelques recherche et en ai constaté que mon processeur surchauffe. J'ai donc changé la pâte thermique qui était sèche et nettoyer les composants à l'aide d'une bombe d'air. Sauf que ça n'a pas réglé mon problème, le processeur surchauffe toujours. Image via le logiciel Speccy Je viens donc vous demandez de l'aide car c'est assez embêtant d'avoir des coupures en plein travail. Merci d'avance Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 mars 2019 Share Posté(e) le 24 mars 2019 (modifié) bonjour @ShukaOD en allant voir dans le gestionnaire de tache a l'onglet processus voir qui utilise le processus a ce point là de le faire monté en température.. Vous savez y accédez avant qu'il ne coupe. en deuxième lieux j'ai bien peur que le CPU ai un gros souci risque de défaillance il serai sur le point de partir a trepa surtout si vous avez changé sa pâte. Le ventilateur tourne bien ? il a quelle age ce processeur ? Modifié le 24 mars 2019 par Delta Lien vers le commentaire
ShukaOD Posté(e) le 24 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 24 mars 2019 J'ai regardé dans le gestionnaire des tâches et aucune application utilise le processeur processus excessivement. Le processeur a environ 4 ans. Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 24 mars 2019 Share Posté(e) le 24 mars 2019 @Delta, les cœurs d'un processeur de doivent pas tourner à l'unisson ( Tous à la même fréquence ) ? 1 Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 24 mars 2019 Share Posté(e) le 24 mars 2019 (modifié) Installe CPUID HWMonitor pour voir si ton ventilo tourne ou démonte le côte de ton boitier ( juste la " carrosserie " ) ou tu vois le ventilo tourné. Modifié le 24 mars 2019 par Indyka 1 Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 24 mars 2019 Share Posté(e) le 24 mars 2019 salut ca speccy est bugs des valeurs pour ça un detecte mal pour speccy indyka a dit conseil hwmnonitor va installer et voila le futur helpeur rodrigue7973 Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 24 mars 2019 Share Posté(e) le 24 mars 2019 il y a 1 minute, rodriguem7973 a dit : salut ca speccy est bugs des valeurs pour ça un detecte mal pour speccy indyka a dit conseil hwmnonitor va installer et voila Oui faut toujours vérifier les valeurs mais HWM c'est surtout pour vérifier que le ventilateur tourne. 1 Lien vers le commentaire
ShukaOD Posté(e) le 24 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 24 mars 2019 Oui, mes ventilateurs tournent bien ( j'ai ouvert mon boîtier pour vérifier ) Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 mars 2019 Share Posté(e) le 24 mars 2019 il y a 33 minutes, Indyka a dit : @Delta, les cœurs d'un processeur de doivent pas tourner à l'unisson ( Tous à la même fréquence ) ? je vient de regarder sur hwmonitor ils sont déphaser chez moi et puis quand il se stabilise il tourne bien a la même fréquence a deux ou trois chose prêt il y a 22 minutes, rodriguem7973 a dit : a speccy est bugs des valeurs pour ça un detecte mal pour speccy Roro, au point où il monte en température et a partir du moment ou il coupe sec alimentation. Ont est plus trop sur un bug logiciel là. il y a 21 minutes, ShukaOD a dit : Oui, mes ventilateurs tournent bien ( j'ai ouvert mon boîtier pour vérifier ) je vais peut être en demander beaucoup, mais vous n'auriez pas un autre CPU car je soupçonne un problème de ce coté là Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 24 mars 2019 Share Posté(e) le 24 mars 2019 @delta +10 exactement Lien vers le commentaire
ShukaOD Posté(e) le 24 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 24 mars 2019 il y a 3 minutes, Delta a dit : je vais peut être en demander beaucoup, mais vous n'auriez pas un autre CPU car je soupçonne un problème de ce coté là Non, justement je crains devoir en racheter un... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 mars 2019 Share Posté(e) le 24 mars 2019 il y a 10 minutes, ShukaOD a dit : Non, justement je crains devoir en racheter un... les contrôles usages ont été fait et les diag aussi de plus, vous avez pris les devant et refait une pâte thermique donc de ce coté là aucun souci. votre ventilo tourne bien et il pousse encore en température il n'est pas sollicité etc. question : quand vous mettez votre main derrière la carte mère au niveau du processeur, c'est comment ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés