sika Posté(e) le 11 mars 2019 Share Posté(e) le 11 mars 2019 Bonsoir à vous tous, Je viens de commettre une erreur de ma part ! j'ai voulu changer et mettre de la RAM supplémentaire sur un portable Toshiba Satellite, et je me suis dis pourquoi pas remplacer le disque dur par un SSD ! mais comment récupérer le contenus de mon ancien disque , en sachant que j'ai un lecteur de disque externe de 2.5 Mais comment faire ? ça je sais et partir sur un système sain ? et bouter sur une version neuve , les anciennes données pas de soucis , sauvegarde complètes de mes données ! Je ne suis pas du tout Windows ...mais Mac et Linux .... Merci pour votre aide Sika Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 mars 2019 Share Posté(e) le 11 mars 2019 bonjour @sika vous désirez donc remettre votre système actuel qui se trouve sur le ancien DD et le remettre sur le nouveau SSD. alors deux choses me viennent en direct : faire un bacckup avec aomei backkuper faire un clone de votre dd ancien et le placer sur le nouveau " ssd " si vous prenez la soluce numéro 1 il vous faudra le placer sur un disque dur externe par exemple et ensuite placé votre sauvegarde sur ce SSD si vous prenez la soluce numéro 2 qui pour moi est la plus viable, il vous faudra un genre de icy box je pense aussi que faire une nouvelle installation sur votre SSD et garder votre ancien DD comme disque de donnée qui serai placé dans un Icy box est encore mieux. ++ Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 11 mars 2019 Share Posté(e) le 11 mars 2019 Salut ! Il y a 4 heures, sika a dit : mais comment récupérer le contenus de mon ancien disque , en sachant que j'ai un lecteur de disque externe de 2.5 Mais comment faire ? ça je sais et partir sur un système sain ? et bouter sur une version neuve , les anciennes données pas de soucis , sauvegarde complètes de mes données ! Je ne suis pas du tout Windows ...mais Mac et Linux Je trouve tes explications un peu confuses… Si j'ai bien compris : Tu es sous Linux, et tu souhaiterais savoir comment récupérer les données de ton ancien disque 2.5'' ? Normalement Linux et Mac OS sont capables de lire les partitions Windows. Donc effectivement, en plaçant ton ancien disque dans le boitier du DD externe, tu seras en mesure de récupérer les données. Est-ce que l'on a répondu à tes interrogations ? Lien vers le commentaire
sika Posté(e) le 12 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 12 mars 2019 Bonjour, Je me suis mal exprimé , c'est un PC Windows et effectivement j'ai fait j'ai mis mon ancien disque dans un boitier externe et tout fonctionne parfaitement ! Merci pour votre aide Sika 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 12 mars 2019 Share Posté(e) le 12 mars 2019 Super ! Content que le souci soit résolu. Lien vers le commentaire
Messages recommandés