Aller au contenu
Site Communauté

Création clé usb installation windows 10 sur disque dur externe toshiba et perte de toutes les données


Perryne

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai actuellement windows 8 et souhaite passer à windows 10 (car la mise à jour W10 n'est plus possible sur le PC)

J'ai suivi le tutoriel (https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-windows-7-ou-8-1-vers-windows-10.html) :

-sauvergarde de windows 8 sur un disque dur externe 1 téra de toshiba sur (H:)

-création clé usb d'installation w10 sur ce même support (H :) => grosse erreur de ma part !!! tout a été supprimé et renommé en ESD-USB (F) et la capacité de disque dur externe semble avoir été réduite à 32 Go....

Plusieurs questions :

- Comment réparer mon erreur ? et pouvoir passer à la version W 10 ?

- puis-je formater cette "clé" disque dur externe pour retrouver sa capacité de départ?

Sinon comment retrouver cette capacité ?

- où faire la sauvegarde de windows 8 ?

Je suis perdue, à part recommencer tout et acheter un nouveau disque dur externe je ne vois pas.

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire

Bonjour @Perryne

Donc si j'ai bien compris tu t'es trompé au moment de la sélection tu as choisis le disque dur H au lieu de la clé USB ?

Donc le PC est toujours sous w8 mais le disque H fait 32g ….. 

Alors on va utiliser un Logiciel pour récupérer le disque dur Minitool Partition Wizard https://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html , tu l'installes tu ouvre l'utilitaire tu sélectionne le disque dur de 1To sans te tromper , tu supprimes la partition de 32g et tu formate en NFTS tuto , penses à lui mettre une lettre si il l'a perdue 

Donc après tu recommence ton image système de w8 sur le disque dur et tu pourras tenter la mise à niveau comme décrit ici pour obtenir l'activation gratuite de w10 .

Lien vers le commentaire

En fait, je pensais que je pouvais faire la sauvegarde W8 + l'installation de W10 sur le même support....

Donc j'ai volontairement sélectionné le DD externe au moment de l'installation. @carmen je ne sais pas si j'ai partitionné ?! ça fait quoi concrètement ?

@calisto06 avec ta manip, cela permet bien de vider le contenu du disque dur qui n'est plus que de 32 giga pour retrouver 1 téra et de le renommer de F en H ?

Je n'ai pas de clé USB assez volumineuse je pense. Est-ce que cette installation W10 peut être faite sur un CD ? c'est une clé qui doit être exclusivement réservée à W10 ?

Enfin est-ce mieux de formater le DD et tout recommencer ou de profiter de cette installation pour MAJ W10 et de réparer plus tard ou cela sera encore plus compliqué?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Perryne a dit :

cela permet bien de vider le contenu du disque dur qui n'est plus que de 32 giga pour retrouver 1 téra et de le renommer de F en H ?

Oui si tu fais bien attention à ne pas te tromper de disque :biggrin:

il y a 2 minutes, Perryne a dit :

Est-ce que cette installation W10 peut être faite sur un CD

Oui sur un DVD sans problème si tu dispose d'un lecteur (un CD est trop petit) 

Dans ce cas tu crée ton support directement comme indiqué https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 

il y a 5 minutes, Perryne a dit :

Enfin est-ce mieux de formater le DD et tout recommencer ou de profiter de cette installation pour MAJ W10 et de réparer plus tard ou cela sera encore plus compliqué?

Là je ne vois pas ce que tu veux dire …."réparer" quoi ? Tu as toujours w8 installé , le disque de 1To est bien un disque externe .

Lien vers le commentaire

@calisto06 réparer mon DD qui est affiché comme une clé USB à 32 go actuellement sur mon PC

....d'autre part, je n'ai pas désintaller l'antivirus comme je continue à naviguer...et comme je n'ai pas réussi aussi à le désinstaller. est-ce important ?

Modifié par Perryne
Lien vers le commentaire

Bon alors Avast c'est la galère avec w10 ….tu va utiliser l'outil adapté pour le virer complètement  https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility et ne surtout pas le réinstaller , si vraiment tu veux autre chose avec w10 prend un truc sérieux avec un support (et même sérieux perso je ne m'embête plus à acheter des suites WD sous w10 fait le boulot) 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, calisto06 a dit :

Bon alors Avast c'est la galère avec w10 ….tu va utiliser l'outil adapté pour le virer complètement  https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility et ne surtout pas le réinstaller , si vraiment tu veux autre chose avec w10 prend un truc sérieux avec un support (et même sérieux perso je ne m'embête plus à acheter des suites WD sous w10 fait le boulot) 

Je ne connais pas bien les abréviations .C'est quoi MPW ? et WD ?

est-ce un risque de désinstaller l'antivirus si je continue de naviguer sur internet ?

Truc sérieux, tu as un exemple gratuit à me donner ?

Lien vers le commentaire

@calisto06 j'ai installé le logiciel, partition wizard, j'ai supprimé la partition mais je ne sais pas comment formater avec l'outil. Je n'ai plus la main avec le logiciel mtn que c'est supprimé et il est tjs lu comme une clé USB par mon PC

Je pense avoir réussi, je ne pouvais pas enregistrer mais j'ai fait appliquer et j'ai enfin retrouvé mon DD ! :) merci beaucoup !

 

 

Modifié par Perryne
réussite après moult essais
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...