S&Prod Posté(e) le 2 mars 2019 Share Posté(e) le 2 mars 2019 Alalala ! Bonjour à tous ! 🆘 Voila Orange ! Encore et Encore des problèmes ! LES MEMES PROBLEMES ! Dans mon ancien sujet, j'avais une connexion de 6mb au lieu de 15. Après les avoir appelés, il m'avait remonter mon débit à 16mb Malheureusement ce matin j'ai eu la surprise de voir mon débit a 9.4mb ... Du foutage de g***** ? Je me repose donc la question du bridage ? ou alors un problème sur ma ligne ? Je commence vraiment en avoir vraiment marre la ! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 2 mars 2019 Share Posté(e) le 2 mars 2019 Et bien tu n'es pas seul : 14.3 et un mois après l'intervention 12.70 ...on sait pas , je pense qu'il y a un ajustement de la ligne qui se fait si il y a du bruit sur la ligne pour éviter les coupures pour une meilleure stabilité . Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 2 mars 2019 Share Posté(e) le 2 mars 2019 Il y a 3 heures, S&Prod a dit : Du foutage de g***** ? Je me repose donc la question du bridage ? ou alors un problème sur ma ligne ? Je commence vraiment en avoir vraiment marre la ! du foutage de gue... je ne pense pas, avez vous contrôler vos filtres ... comme je l'ai déjà dis si pendant un test de signal réalisé par votre fournisseur ou votre modem, il détecte un problème il se bride. tester une fois en rebootant complètement le système donc en retirant les câbles d'alimentation du modem et votre décodeur téloche si vous en avez un. ensuite, si vous avez un filtre qui sépare votre téléphone et votre internet retirer votre filtre et passer en direct donc uniquement le câble internet car si votre filtre ne filtre plus comme il faut il provoque une instabilité et votre installation passe en mode dégradé Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 2 mars 2019 Share Posté(e) le 2 mars 2019 (modifié) Bonjour à tous, Étant chez Sosh depuis quelques mois, j'ai également des problèmes d'instabilité par moment mais c'est toujours beaucoup mieux que Free. @Delta, y a t-il des risques de perturbations si l'on retire le filtre? Modifié le 2 mars 2019 par zelandonii Lien vers le commentaire
Manco Posté(e) le 2 mars 2019 Share Posté(e) le 2 mars 2019 Bonjour, Vous utilisez quel site de test, et dans quelle conditions faite vous les tests, mode sans échec avec prise en charge du réseau, ou...? Sachant que certains logiciels résident diminuent les débits, comme par exemple certains firewall ou antivirus... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 2 mars 2019 Share Posté(e) le 2 mars 2019 il y a 59 minutes, zelandonii a dit : Bonjour à tous, Étant chez Sosh depuis quelques mois, j'ai également des problèmes d'instabilité par moment mais c'est toujours beaucoup mieux que Free. @Delta, y a t-il des risques de perturbations si l'on retire le filtre? je l'ai déjà fait chez moi sans aucun risque l'installation est comme ceci : le filtre : dans le cas ci dessus il suffit de débrancher la ligne " câble " téléphone connecteur au dessus car dans le connecteur il faut former une paire A et B au connecteur noire qui font téléphone et adsl le filtre lui bloque les signaux téléphone perturbateur pour n'envoyez au modem qu'un signal internet 1 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 2 mars 2019 Share Posté(e) le 2 mars 2019 Ok merci mon ami, je vais me pencher sur le problème mais pas avant deux semaines le temps que je termine mon examen. Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 2 mars 2019 Share Posté(e) le 2 mars 2019 (modifié) Il y a 10 heures, S&Prod a dit : Salut @S&Prod , n'ayant pas vu ton sujet précédent et d'après ce que je comprends des photos que tu as partagé, je vais te poser des questions que je définirais de basique : Tu es connecté directement à la box par câble ou par Wifi ou par CPL ? As tu testé si il y avait une perte de paquet ? ( Faut ouvrir son CMD et taper la commande suivant : " ping google.com -t " pour arrêter le test tu fais ctrl+c laisse le tourner 5-10 minutes ) Sinon tu peux faire plusieurs manip sur la box : - Tu peux la reset en insérant un objet assez fin pour rentrer dans le petit trou " reset " simplement placé à coté des prises - Tu peux aussi un peu moins connu, je pense, la laisser débrancher pendant 10-15 minutes ( je t'avoue ne pas savoir pourquoi cette durée mais fait le ^^' ). Chez mon père, ça m'aide des fois à améliorer la connexion. ^^ Un technicien peut aussi intervenir pour détecter des problèmes sur la ligne si y'a vraiment pas de changement après les différentes solutions proposées par les membres du forum. ( si je me trompe pas, si le problème viens de chez toi, c'est payant, si le problème viens de leur coté, c'est gratuit en tout cas pour les contrats pro ) PS : Un opérateur d'orange m'a déjà avoué au téléphone qu'ils baissaient la connexion des gens pour éviter d'avoir des surcharge sur le réseau et avoir 16 Mbps en débit descendant en ADSL pour un abonnement à 20 Mbps, c'est en gros la limite ( cette discussion date de 2016 ^^' , c'est peut être différent aujourd'hui ), c'est pour ça que vous pouvez des fois constatez des baisses de débit après aussi grosse peut être pas 😕 . J'ai 11mbps maximum chez mon père ( on a un abonnement à 20 ) voilà voilà ^^' En espérant avoir aidé 🙂 Modifié le 2 mars 2019 par Indyka Rectification / Oubli Lien vers le commentaire
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