Migueloup Posté(e) le 22 février 2019 Share Posté(e) le 22 février 2019 Bonjour à tous, Moi petit Niphargus à besoin de crabe vaillant! Je possède un PC portable Asus model R511L. Suite à un plantage de la restauration système pour revenir à une date antérieure je ne peux plus démarrer mon PC. Il plante sur une page bleu/noire sans message d'erreur. J'ai essayé la fonction F9 résolution des problèmes, dépannage... seul hic quand j'essaye d'atteindre Actualiser votre PC, Restauration, Récupération, invité de commandes je ne peux intervenir car on me demande de me connecter en tant qu'administrateur... Je n'ai accès qu'aux paramètres de 1 à 10, une fois lancé j'ai bien une analyse et réparation du lecteur C qui abouti mais ensuite l'ordinateur plante sur une page bleu. Je pense pouvoir le formaté mais j'ai énormément de travaux et de données que j'aimerai pouvoir récupérer. J'ai essayer de jouer avec le Bios pour démarrer en tant qu’administrateur mais là je n'ai réussi qu'à seulement à m'obliger à rentrer un code que j'ai créé à chaque démarrage. Si une bonne âme peut me venir en aide SVP, merci. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 février 2019 Share Posté(e) le 22 février 2019 (modifié) @Migueloup Bonjour, Tu as bien un compte administrateur sur le PC j'espère ? Pour récupérer les données https://community.lecrabeinfo.net/topic/2605-tuto-récupérer-ses-données-depuis-un-support-externe-de-windows/ Modifié le 22 février 2019 par calisto06 1 Lien vers le commentaire
Migueloup Posté(e) le 22 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2019 Salut calisto06. Disons que c'est mon ordinateur et que j'ai bien un compte dessus. A priori je dois bien être administeur. Il y a aussi un autre utilisateur (ma fille). Session que j'ai créé bien plus tard. Je n'ai malheureusement aucun compte qui apparaît. Je vais essayer avec la clé USB. Merci.🤗 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 février 2019 Share Posté(e) le 22 février 2019 Sinon dans les commentaires tu as la solution pour activer l'administrateur caché Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 22 février 2019 Share Posté(e) le 22 février 2019 (modifié) comment activé une compte d'admin ? net user Administrateur /active:yes Modifié le 22 février 2019 par rodirgue7800be Lien vers le commentaire
Migueloup Posté(e) le 23 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 23 février 2019 Salut à tous, Juste pour vous dire que cela fonctionne à merveille, je suis entrain de tout récupérer mes fichiers (c'est un peu long). Je ne clôture pas encore le post car je pourrais avoir des questions. Je vous tiens au courant. Encore MERCI 2 Lien vers le commentaire
Migueloup Posté(e) le 24 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2019 Salut, Bon j'ai tout sauvegardé, maintenant je dois réinstaller Windows. Dois je utilisé encore la clé usb que j'ai créé pour réinstaller Windows ? Je choisi la lange puis j'installe maintenant, j'accepte les règles du contrat... Là il me demande une mise à niveau en conservant les fichiers ou personnalisé? Que dois je choisir ? je serrai tenté par le deuxième ? Merci Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 février 2019 Share Posté(e) le 24 février 2019 Si tu as récupéré tes données tu peux choisir personnalisé , ça sera comme expliqué ici méthode 2 Lien vers le commentaire
Migueloup Posté(e) le 25 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 25 février 2019 Salut à tous, J'ai réinstallé Windows, tout fonctionne. Je n'ai plus qu'à réinstaller mes programmes et mes fichiers. Merci à tous Post résolu Lien vers le commentaire
Migueloup Posté(e) le 25 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 25 février 2019 il y a une heure, Migueloup a dit : Salut à tous, J'ai réinstallé Windows, tout fonctionne. Je n'ai plus qu'à réinstaller mes programmes et mes fichiers. Merci à tous Post résolu Houps j'ai un petit soucis... Après deux installations de Windows je me rends compte que je n'ai qu'une partition disque local C (fichier système)qui apparait sur trois que j'ai créé. Pourtant je pense bien à les renommées pendant l'installation. D’où cela vient-il ? Désolé :( Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 février 2019 Share Posté(e) le 25 février 2019 Tu peux me faire un screen du disque avec MPW https://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html(affiche dossiers et lecteurs cachés https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm ) Lien vers le commentaire
Migueloup Posté(e) le 25 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 25 février 2019 je comprend pas forcément ce que je dois faire, mais voilà deux capture d’écrans: Voilà ce que je vois, et ci dessous avec minitool: Là ils apparaissent. Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 26 février 2019 Share Posté(e) le 26 février 2019 Salut, si j'en crois ce que je lis, elles ne sont pas formatées, elles seraient visiblement pleines. Il faut les formater via le gestionnaire de partitions. ( si je ne dis pas de bêtises ) 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 février 2019 Share Posté(e) le 26 février 2019 Il y a 14 heures, Indyka a dit : Salut, si j'en crois ce que je lis, elles ne sont pas formatées, elles seraient visiblement pleines. Il faut les formater via le gestionnaire de partitions. ( si je ne dis pas de bêtises ) Ou avec minitool qui est un outil adéquat pour ça Lien vers le commentaire
Migueloup Posté(e) le 26 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 26 février 2019 Salut à tous, J'ai reformaté et renommé image, musique et spéléo les partitions avec minitool mais elles n’apparaissent toujours pas 😞 J'ai aussi fait la manip pour faire apparaitre les lecteurs cachés sans résultat. Là je coince un peu help por favor... Au pire je réinstalle Windows pour la troisième fois avec une seule partition. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 février 2019 Share Posté(e) le 26 février 2019 Si tu as sauvegardé tes données oui tu peux recommencer en supprimant toutes les partitions du disque comme indiqué méthode 2 ici . En plus là tu as une partition intitulé Musique ...alors que ça doit être la partition recovery système Lien vers le commentaire
Migueloup Posté(e) le 26 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 26 février 2019 Salut, A priori j'ai réussi, il fallait leur attribuer une lettre dans gestion des disques malgré les avoirs renommés. En effet je pense avoir formaté par mégarde la partition OEM pour la restauration d'usine. C'est grave ? j'ai toujours la possibilité de faire les manips précédente pour réinstaller windows au cas ou ? Dans tout les cas merci beaucoup en espérant vous laisser un peu tranquille! Bye Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 février 2019 Share Posté(e) le 26 février 2019 Avec la clé w10 oui . il y a 31 minutes, Migueloup a dit : il fallait leur attribuer une lettre dans gestion des disques malgré les avoirs renommés Oui j'ai loupé ça ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés