Aller au contenu
Site Communauté

Linux : Je voudrais m'y mettre mais comment?

pilatus

Messages recommandés

@pilatus,

Une fois que tu auras installé en dual-boot, il faudra que tu retournes dans le bios afin de mettre Ubuntu en 1er choix lors du démarrage et ainsi à chaque lancement du PC il affichera une fenêtre te demandant si tu souhaites démarrer sur Ubuntu, Windows boot manager ou les différents démarrages d'Ubuntu . Sans aucun choix de ta part dans les dix secondes, il se lancera automatiquement sur Ubuntu.

Je ne vois pas de souci pour te servir de ton portable.

@Manco dit des choses justes également.

• Plusser (+1) 1

@pilatus

Je t'explique pourquoi tu as écrit @zelandonii au lieu d'écrire @zelandonii

Après avoir tapé  @, tu commences à écrire le pseudo souhaité.
Durant l'écriture du pseudo, il apparaît une petite liste (de choix) qui rétrécie au fur et à mesure que ce que tu écris se précise.

image.png.2d32cfbe5c4a988634284733f4d6b940.png   image.png.8b9b76dc373620a65ba162b709dd9491.png  image.png.e85e120b01933ba8c9cb019ba2f9a629.png

Il faut alors sélectionner, dans la liste proposée, le choix que tu veux faire pour que le format (en bleu) s'applique.
Si tu ne sélectionnes rien (que tu écris le pseudo en entier puis que tu continues ton texte), le format ne s'applique pas.                               

Voilà, c'est pas plus compliqué.

yop  là,

si je peut m'incruster comme les crustacés ( bon j'avoue elle est lourde celle-ci ), je suis en train de regarder la distribution ChaletOS.

je suis en train de l'installé sur un vieux Compaq on verra ce que cela donne 😉

Modifié par Delta
manquait un S

Salut Les Crabes !

Bon, voilà; à peine rentré que je me mets à tester Ubuntu et je vous fais part de mon retour d’expérience.

Version testée : 18.04 LTS

Ayant beaucoup lu pendant mon absence de chez moi, j'ai appris qu'on pouvait tester Ubuntu sans l'installer puis l'installer si envie; chose que j'ai faite…

Au lancement j’ai choisi "Essayer Ubuntu" puis après quelques essais j’ai tenté l’installation. A noter qu'au démarrage j'ai à chaque fois un affichage furtif écrit en tout petit, sur 2-3 lignes, pour me signifier qu'il existe un ou plusieurs problèmes…

J'ai tout choisi, dans chaque tableau proposant un choix et j'ai préparé ma connexion WiFi.

J'ai choisi "BootManager Windows" puis l'emplacement et la taille à allouer.

L'installation va jusqu'à son terme et une fenêtre me dit qu'il faut "Redémarrer maintenant" pour que les modifications soient prises en compte. Que se passe-t-il alors? Rien! Blocage!! Première frayeur !!!  ☹️

Bon! Au bout d'une demi-heure, je fais un redémarrage de "brute" par appui sur le bouton "Marche-Arrêt" et je redémarre. Dans le choix je laisse "Ubuntu" et ça bloque sur le curseur de souris qui peut bouger… Deuxième frayeur !!! Vais-je passer mon portable par la fenêtre ??? ☹️

Re belote Arrêt puis Marche et je choisis "Options avancées pour Ubuntu" et "Ubuntu avec linux 4.18.0.15-generic"…. Là on démarre ENFIN.

Je fais alors les mises à jour puis je re teste tout çà.

J'ai installé Chromium et je teste -> OK.

Je teste Libre Office  -> OK. (A noter que les importations de fichiers créés sous MS Office 2007 sur mon PC de bureau  fonctionnent)

Je teste l'Aide -> OK.

J'ai installé et testé VLC -> OK.

Le DualBoot fonctionne bien malgré les caractères d'écriture qui sont si petits; çà me change de mon EasyBCD sur mon PC de bureau équipé de Win7…

Si je ne veux pas d'Ubuntu mais uniquement mon W10, je vais dans le BIOS et dans la séquence de boot, j'intervertis le choix pour démarrer directement sur W10; tout simple. Enfin, pour moi le Novice…

Soucis:

- j'ouvre les applications et je clique sur "Paramètres" par curiosité et… Blocage !!! Encore une frayeur !!! ☹️

- Éteindre l'Ordi ne fonctionne pas !!!

Redémarrage type brute, çà se lance, çà s'ouvre et "éteindre" ne fonctionne toujours pas. Dommage!!!

Même en passant par "Fermer la session", je suis bloqué; attente interminable sans que rien ne se passe…

Marre, marre, marre; je ne vais quand même pas abandonner? 😭

Qu'en pensez-vous? A l'aide!!!!!!

Et quand ceci fonctionnera, il faudra que je m’attelle à créer un réseau domestique en Wifi par ma Livebox4 afin de partager des fichiers avec mon PC de bureau et mon imprimante. Là encore, plus tard, j'aurai besoin de vous.

Merci, merci, merci.

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...