Braveheart Posté(e) le 10 février 2019 Share Posté(e) le 10 février 2019 Salut Je chercher un PC fixe pour un usage normal (no gamer) internet, video, jeux retro, Windows 10 etc...(et que la tour ai de la place pour si plus tard je veux changer de composants pour l'améliorer) Pouvez-vous m'en conseillé un ! Malheureusement petit budget grand max. 400€ Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 février 2019 Share Posté(e) le 10 février 2019 bonjour @Braveheart ont joue serré 400eur en pc de bureau ont peut s'en sortir ... mais j’espère que vous avez un écran et un clavier souris... car ce sont certes pas des éléments chère a première vue comme cela si ont reste dans le clavier basique mais sa peut vite monter si ont cherche du retro éclairer. pour se qui est de l’écran la ont est d'office a 150 eur min pour l’écran. j’attends vraiment de voir qu'est ce que vous possédez déjà ou pas et ont commencera a voir ensemble pour une approche d'un pc soit en AMD soit en INTEL cela délimitera le choix également sur une carte mère. ++ Lien vers le commentaire
Braveheart Posté(e) le 10 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 10 février 2019 J'ai un écran LED 31,5 clavier une souris de mon ancien PC Windows XP Lien vers le commentaire
Braveheart Posté(e) le 10 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 10 février 2019 il y a 27 minutes, Delta a dit : bonjour @Braveheart ont joue serré 400eur en pc de bureau ont peut s'en sortir ... mais j’espère que vous avez un écran et un clavier souris... car ce sont certes pas des éléments chère a première vue comme cela si ont reste dans le clavier basique mais sa peut vite monter si ont cherche du retro éclairer. pour se qui est de l’écran la ont est d'office a 150 eur min pour l’écran. j’attends vraiment de voir qu'est ce que vous possédez déjà ou pas et ont commencera a voir ensemble pour une approche d'un pc soit en AMD soit en INTEL cela délimitera le choix également sur une carte mère. ++ J'ai un écran LED 31,5 clavier une souris de mon ancien PC Windows XP Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 février 2019 Share Posté(e) le 10 février 2019 il y a 4 minutes, Braveheart a dit : J'ai un écran LED 31,5 clavier une souris de mon ancien PC Windows XP ok.. vous aimeriez rester sur quelle marque, Intel ou Amd.. Lien vers le commentaire
Braveheart Posté(e) le 10 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 10 février 2019 il y a 7 minutes, Delta a dit : ok.. vous aimeriez rester sur quelle marque, Intel ou Amd.. Ce qui est le mieux Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 février 2019 Share Posté(e) le 10 février 2019 (modifié) il y a 4 minutes, Braveheart a dit : Ce qui est le mieux de nos jours que cela soit AMD ou Intel il se valent ... le fameux écart il y a quelques années ou ont disait AMD = jeux et INTEL = bureau pro c'est du passé... maintenant il sont en concurrence serrer... maintenant pour choisir entre AMD et intel, si ce n'est que pour visionner des émission sur internet ou youtube un peut de jeux léger et faire du traitement quotidien, le Intel vous conviendrait. le AMD chauffe plus que le Intel, ce qui implique donc une caisse mieux équipé de ventilateur de dissipation. le AMD réclamera aussi un meilleur ventilo " plus chère - plus performant " pour parer a sa chauffe Modifié le 10 février 2019 par Delta 1 Lien vers le commentaire
Braveheart Posté(e) le 10 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 10 février 2019 il y a 1 minute, Delta a dit : de nos jours que cela soit AMD ou Intel il se valent ... le fameux écart il y a quelques années ou ont disait AMD = jeux et INTEL = bureau pro c'est du passé... maintenant il sont en concurrence serrer... maintenant pour choisir entre AMD et intel, si ce n'est que pour visionner des émission sur internet ou youtube un peut de jeux léger et faire du traitement quotidien, le Intel vous conviendrait. le AMD chauffe plus que le Intel, ce qui implique donc une caisse mieux équipé de ventilateur de dissipation. le AMD réclamera aussi un meilleur ventilo " plus chère - plus performant " pour parer a sa chauffe Et qu'est-ce que vous pouvez me conseiller comme PC pour mon budget de 400 € Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 février 2019 Share Posté(e) le 10 février 2019 à l’instant, Braveheart a dit : Et qu'est-ce que vous pouvez me conseiller comme PC pour mon budget de 400 € alors entre une entrée de game mais de qualité quand même ont parle d'un I3 8100 donc un Intel I3 de 8 eme génération et d'un Ryzen 3 1200 le I3 8100 est un peut plus performant ... mais léger ... ont parle de + - 15 % le prix quand a lui pour le Ryzen ont tourne au alentour des 90 € le prix du Intel I3 lui tourne au alentour des 169 € je pense que l'ont vas se diriger doucement vers un AMD Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 février 2019 Share Posté(e) le 10 février 2019 ont pourrai réduire l’écart et passer a 4 % en faveur du Intel en prenant pour 109 € le Ryzen 3 2200G Lien vers le commentaire
Braveheart Posté(e) le 10 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 10 février 2019 Il y a 7 heures, Delta a dit : alors entre une entrée de game mais de qualité quand même ont parle d'un I3 8100 donc un Intel I3 de 8 eme génération et d'un Ryzen 3 1200 le I3 8100 est un peut plus performant ... mais léger ... ont parle de + - 15 % le prix quand a lui pour le Ryzen ont tourne au alentour des 90 € le prix du Intel I3 lui tourne au alentour des 169 € je pense que l'ont vas se diriger doucement vers un AMD Bonjour En gros sa veux dire que je pourrais refaire mon ancien tour PC Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 février 2019 Share Posté(e) le 10 février 2019 Il y a 4 heures, Braveheart a dit : Bonjour En gros sa veux dire que je pourrais refaire mon ancien tour PC oui vous pouvez garder votre boitier retirer ce qui a dedans et refaire une congif et l'installer dedans sans aucun problème.. en changeant de carte mère mais en restant en AMD il faudra changer la Ram qui n'est plus au norme du temps de XP ont est au DDR4 vous avez probablement du DDR2 Lien vers le commentaire
Braveheart Posté(e) le 10 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 10 février 2019 Il y a 2 heures, Delta a dit : oui vous pouvez garder votre boitier retirer ce qui a dedans et refaire une congif et l'installer dedans sans aucun problème.. en changeant de carte mère mais en restant en AMD il faudra changer la Ram qui n'est plus au norme du temps de XP ont est au DDR4 vous avez probablement du DDR2 Oui je suis en DDR2 2 x 4 Go Si je passe en DDR4 combien de giga je prends? Pour la carte mère tu as un modèle à me conseiller ? Est-ce que je peux mettre une carte graphique si oui que tu peux me conseiller ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 février 2019 Share Posté(e) le 10 février 2019 il y a 38 minutes, Braveheart a dit : Si je passe en DDR4 combien de giga je prends? 8 go ram ddr4 est un min pour avoir de la souplesse.. il y a 38 minutes, Braveheart a dit : Pour la carte mère tu as un modèle à me conseiller ? les Asus et les Msi sont les modèles les plus répandus sur le marché sinon gigabyte est pas mauvais en soi quelle prix voulez vous mettre il y a 39 minutes, Braveheart a dit : Est-ce que je peux mettre une carte graphique si oui que tu peux me conseiller ? une carte graphique supplémentaire en pci express est tout a fait possible, même conseillé pour des jeux qu'il soit simple ou complexe Lien vers le commentaire
Braveheart Posté(e) le 10 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 10 février 2019 il y a 14 minutes, Delta a dit : 8 go ram ddr4 est un min pour avoir de la souplesse.. les Asus et les Msi sont les modèles les plus répandus sur le marché sinon gigabyte est pas mauvais en soi quelle prix voulez vous mettre une carte graphique supplémentaire en pci express est tout a fait possible, même conseillé pour des jeux qu'il soit simple ou complexe Pour la carte mère je serai partant pour Asus car c'est ce que j'avais avant mais plus vieux Mais si tu as un bon conseil à me donner et le modèle qu'il me faut un pas trop cher qui fait son boulot Que me conseil-tu comme carte-mère ? Pour la RAM DDR4 quelle marque me conseilles-tu ? Est-ce qu'il faut que je prenne 2 x 4 Go ou 1 × 8GO ? Tu penses que j'ai pas besoin de rajouter une carte graphique supplémentaire ? S'il n'y a vraiment pas besoin de carte graphique ben j'en prend pas moins de dépense inutile lol Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 février 2019 Share Posté(e) le 10 février 2019 Yop là @Braveheart en carte mere en AMD MSI a 320m gigabyte GA A320m Asus Prime A 320m se sont les entrée de game elle tourne au alentour des 50 - 70 eur en processeur avec ces A320 ont peut installer un Ryzen 3 1200 qui a comme prix 92 € ont peut passer avec toujours une A 320 Ryzen 2200G a 109 € pour les Ram en DDR4 8 Go ont tourne au alentour des 57 eur selon la marque et la frequence. Mais pour la frequence on y reviendra car cela change d'une CM a l'autre en disque dur de type SSD un disque dur SSD A 400 de 240 Go ( 10 x plus rapide qu'un ancien DD ) compter 50 eur Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 février 2019 Share Posté(e) le 10 février 2019 il y a 5 minutes, Braveheart a dit : S'il n'y a vraiment pas besoin de carte graphique ben j'en prend pas moins de dépense inutile lol cela peut se faire, mais il faut prendre un processeur qui a un GPU intégré .. mais il se trouvera vite essouflé si vous faite un travail complexe qui demande de la ressource.. une petite CG avec 2 go ram DDR5 fera l'affaire Lien vers le commentaire
Braveheart Posté(e) le 10 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 10 février 2019 il y a 25 minutes, Delta a dit : Yop là @Braveheart en carte mere en AMD MSI a 320m gigabyte GA A320m Asus Prime A 320m se sont les entrée de game elle tourne au alentour des 50 - 70 eur en processeur avec ces A320 ont peut installer un Ryzen 3 1200 qui a comme prix 92 € ont peut passer avec toujours une A 320 Ryzen 2200G a 109 € pour les Ram en DDR4 8 Go ont tourne au alentour des 57 eur selon la marque et la frequence. Mais pour la frequence on y reviendra car cela change d'une CM a l'autre en disque dur de type SSD un disque dur SSD A 400 de 240 Go ( 10 x plus rapide qu'un ancien DD ) compter 50 eur Et pour la carte graphique que me conseilles-tu quel modèle ? Lien vers le commentaire
Braveheart Posté(e) le 10 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 10 février 2019 il y a 25 minutes, Delta a dit : cela peut se faire, mais il faut prendre un processeur qui a un GPU intégré .. mais il se trouvera vite essouflé si vous faite un travail complexe qui demande de la ressource.. une petite CG avec 2 go ram DDR5 fera l'affaire À ton avis est-ce qu'il faut que je change d'alimentation? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 février 2019 Share Posté(e) le 10 février 2019 il y a 3 minutes, Braveheart a dit : Et pour la carte graphique que me conseilles-tu quel modèle ? comme vous aimé Asus autant tourner total asus Asus GeForce GT710-SL-2GD5-BRK prix 50 € Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 février 2019 Share Posté(e) le 10 février 2019 il y a 2 minutes, Braveheart a dit : À ton avis est-ce qu'il faut que je change d'alimentation? celle que vous possédez quelle marque et modèle et puissance en W Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 février 2019 Share Posté(e) le 10 février 2019 on partirai donc sur une Asus Prime A320 https://www.ldlc.com/fr-lu/fiche/PB00231545.html un proco ryzen 1200 ou 2200 g https://www.ldlc.com/fr-lu/fiche/PB00232325.html ou https://www.ldlc.com/fr-lu/fiche/PB00244182.html une CG asus : https://www.ldlc.com/fr-lu/fiche/PB00245186.html Lien vers le commentaire
Braveheart Posté(e) le 10 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 10 février 2019 il y a 29 minutes, Delta a dit : celle que vous possédez quelle marque et modèle et puissance en W Voilà les renseignements de l'alimentation Alors qu'est-ce que tu en penses ? Il y a besoin de changer ou pas ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 février 2019 Share Posté(e) le 10 février 2019 @Braveheart sur votre alimentation avez vous des raccord comme ceci : ce sont des nouvelles norme de connectique.. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 février 2019 Share Posté(e) le 10 février 2019 pour les disques dur maintenant il sont au format SATA tel que : votre Asus si vous prenez celle la a encore un format supplementaire M2 en plus du Sata Lien vers le commentaire
Messages recommandés