Aller au contenu
Site Communauté

Scanner / Réparer Problèmes de Fichiers ?


islogged

Messages recommandés

Bonjour,

J'essaie de solutionner le problème de quelqu'un et je ne trouve pas la solution !

Lorsqu'il ouvre certains de ses fichiers, ceux-çi ne s'ouvre vide (mais ne le sont pas), en y regardant de plus près tous les fichiers qui s'ouvre vide on un emplacement incorrecte lorsque l'on regarde les propriété de ces fichiers, les fichiers posant problème commence tous par : \\?\D:\ au lieu de D:\

Il possède énormément de répertoires et de fichiers, dont une partie ont ce problème mais pas tous...
Il faudrait avoir un outils qui scan le disque D: et corrige tout cela, mais je n'ai pas trouver et ce que j'ai tenté n'a pas fonctionné.

Une capture du problème qui fait que les fichiers ayant ce problème s'ouvre de manière relativement vide : 

3YIy28e.jpg

Comment corriger cela ?

Merci pour votre aide !

 

 

Modifié par islogged
Lien vers le commentaire
Citation

 

passer une fois zphcleaner de Nicolas ici : 

https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpcleaner/

 

Windows a protégé votre ordinateur
Windows Defender SmartScreen a empêché le démarrage d’une application non reconnue. L’exécution de cette application peut mettre votre ordinateur en danger.

L'Os de la machine est Windows 10 à jour avec l'antivirus intégré !

Ce sont des fichiers qui ont été copié de disque en disque, pour se retrouver sur cette machine.

C'est attribut emplacement qu'il faut réparer pour tous les fichier de la structure, je ne sais pas comment faire

Lien vers le commentaire
Citation

 

Tu n'as pas un lecteur réseau avec ce chemin ?

 

Non Aucun!

Il faudrait scanner tous les fichiers (y'en a un paquet) et corriger/maj l'emplacement (qui bug), je ne sais pas si c'est au niveau du système de fichier, de la base de registre ou du fichier lui même que cette information est enregistré

Lien vers le commentaire

Merci à tous pour votre aide !
Alors j'ai trouvé d'ou venait le problème (grace à un autre ami) ...

Cela venait du fait que la taille/longueur du [Path (absolu) + nomdefichier] par ex: D:\abcd\ef\ghijklm\...\fichierpb.txt  était supérieur à la limite "autorisé" par Windows soit plus de 200 et quelques caractères. (248 ou 249 je crois)

Pour résumer, l'on peut donc avoir (suite à une copie) un path\file.ext > à 250 caractères, mais l'on ne pourra plus ouvrir ledit fichier ou même le renommer.

Solution: Raccourcir le path\file.ext à moins de 240 (et quelques) caractères

Je ne pensais pas que l'on avait encore cette vieille limite dans les dernières Build de Windows 10 !

Voila.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut,

https://www.developpez.com/actu/99242/Windows-10-Microsoft-met-silencieusement-fin-a-la-limitation-a-260-caracteres-pour-les-chemins-d-acces-dans-la-Build-14352-en-preversion/

Citation

 

La description de cette fonctionnalité est disponible dans l’éditeur de caractères : « l’activation des chemins d’accès longs de NTFS permettra aux manifestes d’applications Win32 et d’applications Windows Store d’accéder à des chemins au-delà de la limite normale de 260 caractères par nœud ».

Il faut noter que cette fonctionnalité n’est pas activée par défaut et qu’il faut le faire manuellement. Il suffit de se rendre dans l’éditeur de stratégie de groupe locale 

 

Je suis chez moi sur Windows 10 Entreprise x64 (sans avoir activé cette fonctionnalité).

Je viens de créer :

D:\Loremipsumdolorsitametconsecteturadipiscingelit\Fuscevelurnaaugue\Etiamauctoraliquamarcuetvolutpat\Namconguemattissapiensitametiaculis\Duiselitpurusiaculispulvinarcommodositameteuismodfringillaest\Praesenteusapienacsapienpharetradignissiminegetex\123456.pdf 

Soit 260 Caractères, cela fonctionne mais dans l'explorer l'on ne peux déjà plus renommer ce fichier. Si je remplace 123456.pdf par 12345.pdf (soit 259 caractères) l'on a tout de suite accès à la fonction renommer (je parle toujours dans l'explorer windows).

D'ailleurs le gestionnaire de fichier TC indique ceci si je copie 123456.pdf (260 caractères)

https://imgur.com/a/NM8xeb9

Voila,

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, islogged a dit :

Cela venait du fait que la taille/longueur du [Path (absolu) + nomdefichier] par ex: D:\abcd\ef\ghijklm\...\fichierpb.txt  était supérieur à la limite "autorisé" par Windows soit plus de 200 et quelques caractères. (248 ou 249 je crois)

yop là,

cette limitation là est connue mais c’était pour xp si je me trompe pas :(

bah voila ont sais qu'avec W10 cela existe encore

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...