Aller au contenu
Site Communauté

[Info] Windows 10 va reserver 7 Gigas d'espace libre destiné à la mise à jour du systeme


calisto06

Messages recommandés

En fait tu seras obligé d'avoir 7G libres donc pas disponibles pour les données ou les autres logiciels tiers si c'est ça que tu veux savoir roro , ils seront bloqués d'office . C'est pour éviter les erreurs update dues au manque de place lors des maj . 

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • Le PoissonClown a changé le titre pour [Info] Windows 10 va reserver 7 Gigas d'espace libre destiné à la mise à jour du systeme
  • 2 mois plus tard...

Coucou ! :c_happy:

Juste pour dire que je voyais ça plutôt comme une bonne nouvelle jusqu'à ce qu'un certain sedlauncher.exe se mette à vouloir faire de la place sur mon disque dur et rendre inutilisable mon PC tellement il monopolise le disque dur…

Mais visiblement, après avoir éteint le service Windows Update, et terminé l'arborescence des process de ce sedlauncher.exe, tout redevient fonctionnel. :c_sunglasses:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Le PoissonClown a dit :

Juste pour dire que je voyais ça plutôt comme une bonne nouvelle jusqu'à ce qu'un certain sedlauncher.exe se mette à vouloir faire de la place sur mon disque dur et rendre inutilisable mon PC tellement il monopolise le disque dur…

:yo-dawg:

il y a 4 minutes, Le PoissonClown a dit :

Mais visiblement, après avoir éteint le service Windows Update, et terminé l'arborescence des process de ce sedlauncher.exe, tout redevient fonctionnel. :c_sunglasses:

non mais !! faut le faire taire, je l'ai toujours dit ... coupe le sifflet a tout se qui se rapporte a microsoft et tout se met a mieux marché

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Delta a dit :

non mais !! faut le faire taire, je l'ai toujours dit ... coupe le sifflet a tout se qui se rapporte a microsoft et tout se met a mieux marché

Oui mais rebelote 2 minutes après. Du coup, je l'ai laissé tourner 3 ou 4 minutes et il a fini, le bougre ! Je peux enfin vaquer à mes occupations. :c_lol2:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Le PoissonClown a dit :

Oui mais rebelote 2 minutes après. Du coup, je l'ai laissé tourner 3 ou 4 minutes et il a fini, le bougre ! Je peux enfin vaquer à mes occupations. :c_lol2:

ouai je vois ...

cela vas encore être une affaire je le sent!!! surtout pour les config a la base pas créer pour avoir un W10 car ben pc crée lorsque W10 n’était pas encore sur les banc d’études

vas sincèrement être un peut plus veillant et oser dire aux membres une fois face a un pc un peut trop ancien de ne pas y passé a ce W10

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

vas sincèrement être un peut plus veillant et oser dire aux membres une fois face a un pc un peut trop ancien de ne pas y passé a ce W10

Oui enfin on oublie ces "PC" avec 32g de disque dur eMMC qui sont livrés avec w10 donc sans pilotes pour w7 ….

 

Lien vers le commentaire

Bonjour!

A défaut de pouvoir désactiver cette "fonction", peut-être sera t-il possible de déplacer ces 7go sur une autre partition comme on peut le faire actuellement pour les fichiers Temp et Tmp dans "Les variables d'environnement"

 

 

Sans titre.png

Modifié par HBen
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

En ce qui concerne cet espace réservé https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/windows-10-mise-à-jour-mai-2019-19h1-espace/02fd0e02-427f-4106-b83e-9bac4649c448 les nouvelles configurations minimales requises :

Windows 10 Mise à jour Mai 2019 - 19H1 - Espace de stockage requis

La Configuration matérielle minimale requise pour cette nouvelle version Windows 10 Mise à jour Mai 2019 - 19H1 a été actualisée, notamment au niveau de l'espace de stockage qui passe à 32 GB minimum quelque soit l'architecture 32 bits ou 64 bits

 

Image

Pensez à vérifier l'espace de stockage avant de mettre à jour votre périphérique et procéder au besoin à un nettoyage de disque

 

 - Soit via Paramètres > Système > Stockage

 

 - Soit via l'outil Nettoyage de disque :

  • Dans l'explorateur -> clic-droit sur C -> Propriétés -> Nettoyage de disque
  • A la fin de la 1ère analyse, clique sur Nettoyer les fichiers système et patiente le temps de la 2nde analyse.
  • Coche toutes les catégories à nettoyer, puis sur OK
  • /!\ Attention à la ligne "Téléchargements" à décocher si tu désires conserver des éléments contenus dans ce dossier Personnel /!\

 

Transférer des données personnelles sur un autre support et désinstaller les applications qui ne sont plus utilisées peut aussi libérer de l'espace.

 

 

Source : https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/design/minimum/minimum-hardware-requirements-overview#section-30---minimum-hardware-requirements-for-windows10-for-desktop-editions

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...