C’est un message populaire. calisto06 Posté(e) le 13 janvier 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 13 janvier 2019 Bonjour à tous, Tiré du site Les Numériques.com ici et signalé sur le forum MC ici l'article qui signale qu'une partie du disque système sera désormais bloqué par Windows pour eviter la fameuse : pas assez d'espace disponible pour la mise à jour. J'engage nos membres à éviter d'acheter des mini PC avec 32G de mémoire sous peine de se retrouver à formater ou ne rien pouvoir installer sur leur PC . Windows 10 bloquera bientôt 7 Go d'espace disque pour les mises à jour Les fichiers temporaires partageront cet espace Publié le 12/01/19 à 09h10 Afin de garantir l'installation des mises à jour, Windows 10 intégrera prochainement une fonction de réservation d'espace disque. Dans un premier temps, ce sont 7 Go qui seront bloqués, mais le volume total pourra évoluer en fonction des besoins de l'OS. © Microsoft À compter de la version 1903 de Windows 10, qui n'est autre que la prochaine version majeure du système d'exploitation, Microsoft ne laissera plus la possibilité aux utilisateurs de remplir intégralement leur espace disque. En effet, pour éviter que des mises à jour (fonctionnelles ou de sécurité) ne demeurent en échec, l'OS se réservera une chasse gardée dont le volume initial sera d'approximativement 7 Go. Pour l'utilisateur, il sera impossible d'y déposer un document. Cet espace ne sera toutefois pas perdu entre les mises à jour : il accueillera également les fichiers temporaires de tout poil (cache système). Dans la mesure où ces fichiers ont sinon tendance à être étalés sur le disque, Microsoft estime que ce regroupement devrait aboutir à un meilleur fonctionnement global des machines. En pratique, la masse de données temporaires devrait être limitée du fait des fonctions d'élimination automatique de l'OS, mais il n'est techniquement pas exclu que le volume total puisse excéder 7 Go. Dans ce cas, les fichiers temporaires seront traités comme ils l'étaient jusqu'ici, c'est-à-dire stockés là où il y a de la place. En cas de mise à jour, toutefois, le système d'exploitation effacera autant de données temporaires superflues que nécessaire pour garantir le téléchargement et l'installation des fichiers en provenance de Windows Update. Là encore, le nouvel espace dédié sera utilisé en priorité, mais il n'est pas exclu, au besoin, d'utiliser de l'espace de stockage disponible au-delà de cette zone réservée. 7 Go et plus si affinités sur les nouvelles machines Microsoft indique que le volume réservé sera d'approximativement de 7 Go de base, mais aussi que ces dimensions pourront s'adapter à certains usages. Concrètement, l'installation de fonctions optionnelles de l'OS ou encore l'usage concomitant de plusieurs langues devraient notamment pousser Windows 10 à se réserver un peu plus d'espace disque. Bien sûr, les utilisateurs pourront plonger à tout moment dans les paramètres de l'OS pour savoir combien de gigaoctets sont bloqués pour les mises à jour. Il n'est toutefois pas question, pour le moment, de désactiver cette fonction de réservation d'espace. Sur certains appareils d'entrée de gamme dotés d'une mémoire limitée (32 ou 64 Go), cela pourrait contribuer à une pénurie rapide de l'espace libre. 6 Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 14 janvier 2019 Share Posté(e) le 14 janvier 2019 bonjour(soir) par exemple que si l'update va gourmandise pour le stop 7 go c'est ca ? voila je pense quelque chose une question ^^ roro Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 14 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 14 janvier 2019 (modifié) En fait tu seras obligé d'avoir 7G libres donc pas disponibles pour les données ou les autres logiciels tiers si c'est ça que tu veux savoir roro , ils seront bloqués d'office . C'est pour éviter les erreurs update dues au manque de place lors des maj . Modifié le 14 janvier 2019 par calisto06 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 janvier 2019 Share Posté(e) le 14 janvier 2019 Yop là, ben ont supprimera cette fameuse partition hein Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 23 avril 2019 Share Posté(e) le 23 avril 2019 Coucou ! Juste pour dire que je voyais ça plutôt comme une bonne nouvelle jusqu'à ce qu'un certain sedlauncher.exe se mette à vouloir faire de la place sur mon disque dur et rendre inutilisable mon PC tellement il monopolise le disque dur… Mais visiblement, après avoir éteint le service Windows Update, et terminé l'arborescence des process de ce sedlauncher.exe, tout redevient fonctionnel. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 avril 2019 Share Posté(e) le 23 avril 2019 il y a 4 minutes, Le PoissonClown a dit : Juste pour dire que je voyais ça plutôt comme une bonne nouvelle jusqu'à ce qu'un certain sedlauncher.exe se mette à vouloir faire de la place sur mon disque dur et rendre inutilisable mon PC tellement il monopolise le disque dur… il y a 4 minutes, Le PoissonClown a dit : Mais visiblement, après avoir éteint le service Windows Update, et terminé l'arborescence des process de ce sedlauncher.exe, tout redevient fonctionnel. non mais !! faut le faire taire, je l'ai toujours dit ... coupe le sifflet a tout se qui se rapporte a microsoft et tout se met a mieux marché Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 23 avril 2019 Share Posté(e) le 23 avril 2019 il y a 4 minutes, Delta a dit : non mais !! faut le faire taire, je l'ai toujours dit ... coupe le sifflet a tout se qui se rapporte a microsoft et tout se met a mieux marché Oui mais rebelote 2 minutes après. Du coup, je l'ai laissé tourner 3 ou 4 minutes et il a fini, le bougre ! Je peux enfin vaquer à mes occupations. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 avril 2019 Share Posté(e) le 23 avril 2019 il y a 1 minute, Le PoissonClown a dit : Oui mais rebelote 2 minutes après. Du coup, je l'ai laissé tourner 3 ou 4 minutes et il a fini, le bougre ! Je peux enfin vaquer à mes occupations. ouai je vois ... cela vas encore être une affaire je le sent!!! surtout pour les config a la base pas créer pour avoir un W10 car ben pc crée lorsque W10 n’était pas encore sur les banc d’études vas sincèrement être un peut plus veillant et oser dire aux membres une fois face a un pc un peut trop ancien de ne pas y passé a ce W10 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 23 avril 2019 il y a une heure, Delta a dit : vas sincèrement être un peut plus veillant et oser dire aux membres une fois face a un pc un peut trop ancien de ne pas y passé a ce W10 Oui enfin on oublie ces "PC" avec 32g de disque dur eMMC qui sont livrés avec w10 donc sans pilotes pour w7 …. Lien vers le commentaire
HBen Posté(e) le 23 avril 2019 Share Posté(e) le 23 avril 2019 (modifié) Bonjour! A défaut de pouvoir désactiver cette "fonction", peut-être sera t-il possible de déplacer ces 7go sur une autre partition comme on peut le faire actuellement pour les fichiers Temp et Tmp dans "Les variables d'environnement" Modifié le 23 avril 2019 par HBen 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 25 avril 2019 @HBen En réponse à cette question je pense que ça va être difficile en effet tu peux lire ceci https://community.lecrabeinfo.net/topic/9394-windows-10-passage-à-la-version-1903-bloqué-sur-les-pc-avec-un-periphérique-usb-ou-sd/ que tu as du voir donc puisque tu as répondu sur le même post . Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 25 avril 2019 En ce qui concerne cet espace réservé https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/windows-10-mise-à-jour-mai-2019-19h1-espace/02fd0e02-427f-4106-b83e-9bac4649c448 les nouvelles configurations minimales requises : Windows 10 Mise à jour Mai 2019 - 19H1 - Espace de stockage requis La Configuration matérielle minimale requise pour cette nouvelle version Windows 10 Mise à jour Mai 2019 - 19H1 a été actualisée, notamment au niveau de l'espace de stockage qui passe à 32 GB minimum quelque soit l'architecture 32 bits ou 64 bits Pensez à vérifier l'espace de stockage avant de mettre à jour votre périphérique et procéder au besoin à un nettoyage de disque - Soit via Paramètres > Système > Stockage - Soit via l'outil Nettoyage de disque : Dans l'explorateur -> clic-droit sur C -> Propriétés -> Nettoyage de disque A la fin de la 1ère analyse, clique sur Nettoyer les fichiers système et patiente le temps de la 2nde analyse. Coche toutes les catégories à nettoyer, puis sur OK /!\ Attention à la ligne "Téléchargements" à décocher si tu désires conserver des éléments contenus dans ce dossier Personnel /!\ Transférer des données personnelles sur un autre support et désinstaller les applications qui ne sont plus utilisées peut aussi libérer de l'espace. Source : https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/design/minimum/minimum-hardware-requirements-overview#section-30---minimum-hardware-requirements-for-windows10-for-desktop-editions 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés