Ce sujet fait référence à l'article : Détecter les pilotes défectueux avec le Vérificateur de pilotes de Windows
Invité Splitz Posté(e) le 12 janvier 2019 Share Posté(e) le 12 janvier 2019 (modifié) ok merci et après ? Modifié le 12 janvier 2019 par Splitz Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 12 janvier 2019 Share Posté(e) le 12 janvier 2019 (modifié) @Splitz une idée vient de me traverser l'esprir, on va essayer de réparer ton win10 1803 en esperant que le pilote audio soit de nouveau opérationnel à la fin de la réparation. tu vas telechager l'iso win10 1803, c'est avec cet iso que tu vas procéder à la réparation. tu le telecharges de ce site => https://tb.rg-adguard.net/public.php une fois l'iso téléchargé, tu le mets sur le bureau, tu double cliques dessus , tu cliques ensuite sur "setup.exe" et à ce moment là tu suis les instructions qui s'affichent au fur et à mesure que tu avances. il faudra choisir l'option qui permet de garder les fichiers et applications intactes. tu chosis la meme architecture que celle qui est installée sur la machine. Modifié le 12 janvier 2019 par mehdibleu Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 janvier 2019 Share Posté(e) le 12 janvier 2019 (modifié) Il y a 3 heures, mehdibleu a dit : moi je fuis win10 comme la peste Et du coup ça ne te pose pas de problèmes pour dépanner un système que ni tu n'apprécies ni n'utilises ? Modifié le 12 janvier 2019 par calisto06 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 12 janvier 2019 Share Posté(e) le 12 janvier 2019 il y a 6 minutes, calisto06 a dit : Et du coup ça ne te pose pas de problèmes pour dépanner un système que ni tu n'apprécies ni n'utilises ? Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 12 janvier 2019 Share Posté(e) le 12 janvier 2019 il y a 20 minutes, calisto06 a dit : Et du coup ça ne te pose pas de problèmes pour dépanner un système que ni tu n'apprécies ni n'utilises ? Cela n'empêche pas pour autant qu'on puisse venir en aide aux personnes qui utilisent win10 lorsqu'ils en ont besoin. 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 janvier 2019 Share Posté(e) le 12 janvier 2019 Les chemins de l'Enfer sont parfois pavés de bonnes intentions …. 1 Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 12 janvier 2019 Share Posté(e) le 12 janvier 2019 il y a 15 minutes, calisto06 a dit : Les chemins de l'Enfer sont parfois pavés de bonnes intentions …. oui mais heureusement ce n'est pas toujours vrai. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 janvier 2019 Share Posté(e) le 13 janvier 2019 Relis les résultats obtenus lors de tes dépannages …. Lien vers le commentaire
Invité Splitz Posté(e) le 13 janvier 2019 Share Posté(e) le 13 janvier 2019 Il y a 14 heures, mehdibleu a dit : @Splitz une idée vient de me traverser l'esprir, on va essayer de réparer ton win10 1803 en esperant que le pilote audio soit de nouveau opérationnel à la fin de la réparation. tu vas telechager l'iso win10 1803, c'est avec cet iso que tu vas procéder à la réparation. tu le telecharges de ce site => https://tb.rg-adguard.net/public.php une fois l'iso téléchargé, tu le mets sur le bureau, tu double cliques dessus , tu cliques ensuite sur "setup.exe" et à ce moment là tu suis les instructions qui s'affichent au fur et à mesure que tu avances. il faudra choisir l'option qui permet de garder les fichiers et applications intactes. tu chosis la meme architecture que celle qui est installée sur la machine. Il y a 12 heures, calisto06 a dit : Et du coup ça ne te pose pas de problèmes pour dépanner un système que ni tu n'apprécies ni n'utilises ? Je doit le faire du coup ? Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 13 janvier 2019 Share Posté(e) le 13 janvier 2019 tente le coup, je l'avais deja fait par le passé sur le pc d'un ami qui avait un probleme de pilote et la réparation a permis de resoudre le souci. A toi de voir. Lien vers le commentaire
Invité Splitz Posté(e) le 13 janvier 2019 Share Posté(e) le 13 janvier 2019 il y a 5 minutes, mehdibleu a dit : tente le coup, je l'avais deja fait par le passé sur le pc d'un ami qui avait un probleme de pilote et la réparation a permis de resoudre le souci. A toi de voir. et ça fait quoi en fait ? je vais perdre des données ou quoi ? Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 13 janvier 2019 Share Posté(e) le 13 janvier 2019 il y a 1 minute, Splitz a dit : et ça fait quoi en fait ? je vais perdre des données ou quoi ? non tu ne vas rien perdre, lis ce que j'ai écrit ici => https://community.lecrabeinfo.net/topic/8719-plus-de-son-sur-mon-pc/?do=findComment&comment=76654 Lien vers le commentaire
Invité Splitz Posté(e) le 13 janvier 2019 Share Posté(e) le 13 janvier 2019 ok je vais tester Lien vers le commentaire
Invité Splitz Posté(e) le 13 janvier 2019 Share Posté(e) le 13 janvier 2019 après je fais quoi je lance le setup ? Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 13 janvier 2019 Share Posté(e) le 13 janvier 2019 il y a 1 minute, Splitz a dit : après je fais quoi je lance le setup ? oui c'est cela. Lien vers le commentaire
Invité Splitz Posté(e) le 13 janvier 2019 Share Posté(e) le 13 janvier 2019 mais c'est une installation de windows 10 alors que je suis deja sur windows 10 c'est bizarre non ? Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 13 janvier 2019 Share Posté(e) le 13 janvier 2019 à l’instant, Splitz a dit : mais c'est une installation de windows 10 alors que je suis deja sur windows 10 c'est bizarre non ? oui mais lorsque tu installes win10 sur un disque dur et que tu procédes de cette façon, c'est une réparation qui s'opère. Lien vers le commentaire
Invité Splitz Posté(e) le 13 janvier 2019 Share Posté(e) le 13 janvier 2019 ok je vais la faire Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 janvier 2019 Share Posté(e) le 13 janvier 2019 yop là @Splitz quand ont crée une ISO de windows sur une clé usb rendue bootable via rufus ou via un autre support, cette clé sert soit : a lancer des procédure de test, de diag, de réparation. a lancer une installation complète ou re installer un windows dans le premier cas avec une procédure de test de diag ou de réparation il n'y as pas de perte de données. dans le deuxième cas, il y aura perte de donnée si vous re installer ou que vous faites une installation SAUF si vous faite une installation sans perdre de données. Ce cas un peut spécial n'est pas viable car il ne formate pas et crée juste un dossier windows.OLD c'est votre ancien windows. Il ne sera consultable que par visite elle ne sera plus active et vous ne pourrez plus vous connecté dessus. En résumé, il devient un GROS dossiers avec tout ce que vous aviez. pour votre question, si vous faite une réparation vous ne risquez pas grand chose, maintenant vous pouvez faire un sfc /scannow voir l’intégrité de vos fichiers et les réparer si il y as un problème. pour cela : cliquer droite sur le drapeau windows en bas a gauche puis cliquer gauche et ouvrez une command ms ( powershell en mode admin) une page bleu s'ouvre vous taper : sfc /scannow tel que écrit et faite enter Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 13 janvier 2019 Share Posté(e) le 13 janvier 2019 Il y a 4 heures, Delta a dit : il y aura perte de donnée si vous re installer ou que vous faites une installation SAUF si vous faite une installation sans perdre de données. Ce cas un peut spécial n'est pas viable car il ne formate pas et crée juste un dossier windows.OLD c'est votre ancien windows. Il ne sera consultable que par visite elle ne sera plus active et vous ne pourrez plus vous connecté dessus. En résumé, il devient un GROS dossiers avec tout ce que vous aviez. Ce cas est au contraire tres viable parce qu'il permet de se sortir de beaucoup de mauvaises situations surtout si tu te retrouves avec une machine dont le systeme plante systématiquement. J'ai beacoup utilisé cette procédure par le passé et cela m'a fait non seulement gangner du temps mais m'a permis également de résoudre tous les soucis liés au systeme. Alors oui il ne s'agit pas à proprement parler d'un formatage mais cela permet la réinstallation complete d'un os sans perte de données ce qui équivaut à un systeme tout propre, c'est comme si tu venais d'installer un os sur une nouvelle machine alors je ne comprends pas pourquoi tu dis que ce n'est pas viable. Pour ce qui est du windows.old, il pourra tout simplement le supprimer apres la procédure de réinstallation pour récupérer les 12 Go que ce dossier occupe. 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 janvier 2019 Share Posté(e) le 13 janvier 2019 Ca dépend des cas , si le système est trop abimé il faut réinstaller , évidemment dans le cas ou le système ne boote pas on ne peux se servir de cette réparation par mise à niveau . Perso je conseille quand même de sauvegarder les données importantes sur un support externe avant au cas ou la manipulation se passe mal . Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 janvier 2019 Share Posté(e) le 13 janvier 2019 (modifié) Il y a 1 heure, mehdibleu a dit : Ce cas est au contraire tres viable parce qu'il permet de se sortir de beaucoup de mauvaises situations surtout si tu te retrouves avec une machine dont le systeme plante systématiquement. arrête de me faire rire j'ai mal aux côtes si tu étais un peut plus expérimenter tu saurai déjà que le Windows.old disparaît au bout de X temps le temps est de 10 jours C'est le service Task qui s'en charge lui même c'est donc automatique sincèrement reste sur les dépannages de W7 Modifié le 13 janvier 2019 par Delta 1 Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 13 janvier 2019 Share Posté(e) le 13 janvier 2019 (modifié) il y a 8 minutes, Delta a dit : arrête de me faire rire j'ai mal aux côtes si tu étais un peut plus expérimenter tu saurai déjà que le Windows.old disparaît au bout de X temps le temps est de 10 jours C'est le service Task qui s'en charge lui même c'est donc automatique cela dépend de l'os que tu utilises mais ce n'est pas le sujet. Je suis en désaccord complet avec ce que tu as dit précédemment, la procédure de réinstallation est tres pratique puisqu'elle permet comme je l'ai dit de gagner du temps et d'avoir un syteme tout propre sans trop se casser la tete et donc elle est viable contriarement à ce que tu affirmes. Modifié le 13 janvier 2019 par mehdibleu Lien vers le commentaire
Invité Splitz Posté(e) le 16 janvier 2019 Share Posté(e) le 16 janvier 2019 Bonjour J'était parti pour ce que mehdibleu m'a dit de faire mais apparemment c'est pas ça... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 janvier 2019 Share Posté(e) le 16 janvier 2019 Yop là, c'est a dire ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés