Aller au contenu
Site Communauté

Plus de son sur mon pc

Invité Splitz
Résolu

Messages recommandés

@Splitz

une idée vient de me traverser l'esprir, on va essayer de réparer ton win10 1803 en esperant que le pilote audio soit de nouveau opérationnel à la fin de la réparation.

tu vas telechager l'iso win10 1803, c'est avec cet iso que tu vas procéder à la réparation.

tu le telecharges de ce site => https://tb.rg-adguard.net/public.php

une fois l'iso téléchargé, tu le mets sur le bureau, tu double cliques dessus , tu cliques ensuite sur "setup.exe" et à ce moment là  tu suis les instructions qui s'affichent au fur et à mesure que tu avances. il faudra choisir l'option qui permet de garder les fichiers et applications intactes.

tu chosis la meme architecture que celle qui est installée sur la machine.

Modifié par mehdibleu
Il y a 14 heures, mehdibleu a dit :

@Splitz

une idée vient de me traverser l'esprir, on va essayer de réparer ton win10 1803 en esperant que le pilote audio soit de nouveau opérationnel à la fin de la réparation.

tu vas telechager l'iso win10 1803, c'est avec cet iso que tu vas procéder à la réparation.

tu le telecharges de ce site => https://tb.rg-adguard.net/public.php

une fois l'iso téléchargé, tu le mets sur le bureau, tu double cliques dessus , tu cliques ensuite sur "setup.exe" et à ce moment là  tu suis les instructions qui s'affichent au fur et à mesure que tu avances. il faudra choisir l'option qui permet de garder les fichiers et applications intactes.

tu chosis la meme architecture que celle qui est installée sur la machine.

Il y a 12 heures, calisto06 a dit :

Et du coup ça ne te pose pas de problèmes pour dépanner un système que ni tu n'apprécies ni n'utilises ?

Je doit le faire du coup ?

il y a 5 minutes, mehdibleu a dit :

tente le coup, je l'avais deja fait par le passé sur le pc d'un ami qui avait un probleme de pilote et la réparation a permis de resoudre le souci. A toi de voir.

et ça fait quoi en fait ? je vais perdre des données ou quoi ?

yop là @Splitz

quand ont crée une ISO de windows sur une clé usb rendue bootable via rufus ou via un autre support, 

cette clé sert soit :

• a lancer des procédure de test, de diag, de réparation.
  • a lancer une installation complète ou re installer un windows

dans le premier cas

• avec une procédure de test de diag ou de réparation il n'y as pas de perte de données.

dans le deuxième cas,

• il y aura perte de donnée si vous re installer ou que vous faites une installation SAUF si vous faite une installation sans perdre de données. Ce cas un peut spécial n'est pas viable car il ne formate pas et crée juste un dossier windows.OLD c'est votre ancien windows. Il ne sera consultable que par visite elle ne sera plus active et vous ne pourrez plus vous connecté dessus. En résumé, il devient un GROS dossiers avec tout ce que vous aviez.

pour votre question, si vous faite une réparation vous ne risquez pas grand chose,

maintenant vous pouvez faire un sfc /scannow voir l’intégrité de vos fichiers et les réparer si il y as un problème.

pour cela :

cliquer droite sur le drapeau windows en bas a gauche

puis cliquer gauche et ouvrez une command ms ( powershell en mode admin)

une page bleu s'ouvre vous taper : sfc /scannow tel que écrit et faite enter

Il y a 4 heures, Delta a dit :

il y aura perte de donnée si vous re installer ou que vous faites une installation SAUF si vous faite une installation sans perdre de données. Ce cas un peut spécial n'est pas viable car il ne formate pas et crée juste un dossier windows.OLD c'est votre ancien windows. Il ne sera consultable que par visite elle ne sera plus active et vous ne pourrez plus vous connecté dessus. En résumé, il devient un GROS dossiers avec tout ce que vous aviez.

Ce cas est au contraire tres viable parce qu'il permet de se sortir de beaucoup de mauvaises situations surtout si tu te retrouves avec une machine dont le systeme plante systématiquement. J'ai beacoup utilisé cette procédure par le passé et cela m'a fait non seulement gangner du temps mais m'a permis également de résoudre tous les soucis liés au systeme. Alors oui il ne s'agit pas à proprement parler d'un formatage mais cela permet la réinstallation complete d'un os sans perte de données ce qui équivaut à un systeme tout propre, c'est comme si tu venais d'installer un os sur une nouvelle machine alors je ne comprends pas pourquoi tu dis que ce n'est pas viable.

Pour ce qui est du windows.old, il pourra tout simplement le supprimer apres la procédure de réinstallation pour récupérer les 12 Go que ce dossier occupe.

• Ahah 1

Ca dépend des cas , si le système est trop abimé il faut réinstaller , évidemment dans le cas ou le système ne boote pas on ne peux se servir de cette réparation par mise à niveau . 

Perso je conseille quand même de sauvegarder les données importantes sur un support externe avant au cas ou la manipulation se passe mal . 

Il y a 1 heure, mehdibleu a dit :

Ce cas est au contraire tres viable parce qu'il permet de se sortir de beaucoup de mauvaises situations surtout si tu te retrouves avec une machine dont le systeme plante systématiquement.

arrête de me faire rire j'ai mal aux côtes 

si tu étais un peut plus expérimenter tu saurai déjà que le Windows.old disparaît au bout de X temps le temps est de 10 jours

C'est le service Task qui s'en charge lui même c'est donc automatique

sincèrement reste sur les dépannages de W7

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
il y a 8 minutes, Delta a dit :

arrête de me faire rire j'ai mal aux côtes 

si tu étais un peut plus expérimenter tu saurai déjà que le Windows.old disparaît au bout de X temps le temps est de 10 jours

C'est le service Task qui s'en charge lui même c'est donc automatique

cela dépend de l'os que tu utilises mais ce n'est pas le sujet.

Je suis en désaccord complet avec ce que tu as dit précédemment, la procédure de réinstallation est tres pratique puisqu'elle permet comme je l'ai dit de gagner du temps et d'avoir un syteme tout propre sans trop se casser la tete et donc elle est viable contriarement à ce que tu affirmes.

Modifié par mehdibleu
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...