Ce sujet fait référence à l'article : Détecter les pilotes défectueux avec le Vérificateur de pilotes de Windows
Invité Splitz Posté(e) le 12 janvier 2019 Share Posté(e) le 12 janvier 2019 (modifié) Bonjour. Depuis hier je n'ai plus de son sur mon pc Je ne sais pas d'ou cela viens mais quand je vais sur le Gestionnaire de périphériques,contrôleurs audio,vidéo et jeu Cela marque un triangle jaune à côté de mes pilotes. Si je vais dans "Son", enregistrement, cela me met que aucun périphérique audio n'est installé Et dans lecture non plus. Et mon logo de son est bas a droite me dit que aucun périphérique de sortie audio n'est installé J'ai essayé de faire des mises a jour des pilotes de périphériques mais rien n'a marche. Merci. Modifié le 12 janvier 2019 par Splitz Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 12 janvier 2019 Share Posté(e) le 12 janvier 2019 bonsoir, @Splitz pourrions nous avoir votre marque et modèle de pc portable ... ou modèle de Carte Mere si vous avez un pc bureau ++ Lien vers le commentaire
Invité Splitz Posté(e) le 12 janvier 2019 Share Posté(e) le 12 janvier 2019 bonjour mon pc est fixe c'est un megaport mais je ne sais pas le modèle mais je peut vous donner les composants Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 12 janvier 2019 Share Posté(e) le 12 janvier 2019 il y a 1 minute, Splitz a dit : mais je peut vous donner les composants donnez nous les composants Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 12 janvier 2019 Share Posté(e) le 12 janvier 2019 Bonsoir, tu as essayé de desinstaller le pilote audio et le réinstaller ? tu vas le trouver sur le site constructeur de ta machine, tu peux aussi le trouver via touslesdrivers.com. Lien vers le commentaire
Invité Splitz Posté(e) le 12 janvier 2019 Share Posté(e) le 12 janvier 2019 bonsoir oui j'ai essayé mais cela ne marche pas Lien vers le commentaire
Invité Splitz Posté(e) le 12 janvier 2019 Share Posté(e) le 12 janvier 2019 Processeur: AMD A10 9700 RADEON R7, 10 COMPUTE CORE 4C + 6G Carte mère: ASUSTeK COMPUTER INC. PRIME A320M-K Carte Graphique: AMD RADEON R7 GRAPHICS je sais plus trop après Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 12 janvier 2019 Share Posté(e) le 12 janvier 2019 laisse moi deviner, tu es sous win10 ? tente dans un premier temps de faire une restauration systeme à une date anterieure, cela pourrait corriger le probleme. Lien vers le commentaire
Invité Splitz Posté(e) le 12 janvier 2019 Share Posté(e) le 12 janvier 2019 (modifié) comment peut on faire cela ? et oui c'est marqué sur mon profil Modifié le 12 janvier 2019 par Splitz Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 12 janvier 2019 Share Posté(e) le 12 janvier 2019 il y a 2 minutes, Splitz a dit : ASUSTeK COMPUTER INC. PRIME A320M-K https://www.asus.com/us/Motherboards/PRIME-A320M-K/HelpDesk_Download/ section audio : AUDIO Version 6.0.1.85042018/11/1345.76 MBytes -Audio - Realtek Audio Driver V6.0.1.8504 for Windows 10 64-bit---(WHQL). Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 12 janvier 2019 Share Posté(e) le 12 janvier 2019 il y a 1 minute, Splitz a dit : comment peut on faire cela ? https://forums.cnetfrance.fr/topic/1344289-windows-10--comment-restaurer-a-une-date-anterieure-avec-un-point-de-restauration/ Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 12 janvier 2019 Share Posté(e) le 12 janvier 2019 (modifié) il y a 2 minutes, mehdibleu a dit : https://forums.cnetfrance.fr/topic/1344289-windows-10--comment-restaurer-a-une-date-anterieure-avec-un-point-de-restauration/ il y a 4 minutes, Splitz a dit : comment peut on faire cela ? et oui c'est marqué sur mon profil espère pour toi que tu es pas sous la 1803 au risque d'un jolis bsod et plantage si tu n'as pas de chance Modifié le 12 janvier 2019 par Delta 1 Lien vers le commentaire
Invité Splitz Posté(e) le 12 janvier 2019 Share Posté(e) le 12 janvier 2019 de quoi la 1803 ? Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 12 janvier 2019 Share Posté(e) le 12 janvier 2019 il y a 5 minutes, Splitz a dit : de quoi la 1803 ? la version de win10 qui est installée sur ta machine. Pour le savoir, bouton demarrer et tu tapes : winver Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 12 janvier 2019 Share Posté(e) le 12 janvier 2019 il y a 1 minute, Splitz a dit : de quoi la 1803 ? windows 10 se décline en version 1607, 1703, 1709, 1803, 1809, la prochaine devrai s’appeler en toute logique 1903 cela reste néanmoins un W10 la 1809 et la 1803 sont les deux dernières et la 1803 n'accepte pas les restaurations c'est un bug de chez microsoft connu pour ceux qui dépanne tout les jours des pc sous W10. Bref, si ont a pas de chance il pourrai y avoir des modifications mais pas terminé a 100 % d'ou un joli écran bleu de la mort et là ben pas de chance ont passe par la case réparation voir formatage si ont joue a bidouillé. maintenant libre a vous de faire ou alors de savoir ou vous vous trouvé dans la version avant toute action Lien vers le commentaire
Invité Splitz Posté(e) le 12 janvier 2019 Share Posté(e) le 12 janvier 2019 bruh Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 12 janvier 2019 Share Posté(e) le 12 janvier 2019 à l’instant, Splitz a dit : bruh et ouai !! des fois certains devrais faire plus attention avant de sauter sur un dépannage ! Lien vers le commentaire
Invité Splitz Posté(e) le 12 janvier 2019 Share Posté(e) le 12 janvier 2019 bon bah un autre solution ? car la restauration bah voila quoi... pas trop envie de faire une restau' Lien vers le commentaire
Invité Splitz Posté(e) le 12 janvier 2019 Share Posté(e) le 12 janvier 2019 ah oui aussi j'ai oublié de dire un truc et si jamais c'est ça go réparation mais quand je vais dans le gestionnaire de périphériques et que j'essaye de mettre a jour le pilote ça me met une erreur et que le matériel peut être endommagé Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 12 janvier 2019 Share Posté(e) le 12 janvier 2019 il y a 3 minutes, Splitz a dit : bon bah un autre solution ? car la restauration bah voila quoi... pas trop envie de faire une restau' je vous l'ai donner la solution ... au vue de vos screen vous n'avez pas de pilote installer. Cela ne saurai pas marché ... si avant vous en aviez c'est que Windows a tenter de placer SES drivers a lui. Et cela a échouer un peut plus haut je vous ai donné un lien c'est le lien du constructeur de votre carte mere là ou se trouve votre systeme audio. il suffit d'aller a la rubrique Audio et telecharger le pilote " driver " il pèse 45 mo et des poussière. ici https://www.asus.com/us/Motherboards/PRIME-A320M-K/HelpDesk_Download/ AUDIO Version 6.0.1.85042018/11/1345.76 MBytes -Audio - Realtek Audio Driver V6.0.1.8504 for Windows 10 64-bit---(WHQL). vous l'ouvrer et l'installer le pc redémarrera .. je vous conseil de mettre ceci https://www.98ffe08d.com/comment-activer-gpedit-msc-windows10/ c'est le GPedit c'est la stratégie de groupe local et vous irez en suivant le tuto du 98ffe08d afin d'aller activer la désactivation de l'installation des drivers pilote DE microsoft. Lien vers le commentaire
Invité Splitz Posté(e) le 12 janvier 2019 Share Posté(e) le 12 janvier 2019 ça ne fonctionne pas avec le lien de la carte mère je l'ai installé Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 12 janvier 2019 Share Posté(e) le 12 janvier 2019 il y a 2 minutes, Splitz a dit : bruh Bon, d'apres ce que j'ai pu lire sur des forums parce que je moi je fuis win10 comme la peste, ce probleme n'est pas général, il peut marcher chez certaines personnes mais pas chez d"autres et au pire, la restauration ne se fera pas, tu recevras un message affichant "echec de la restauration" mais bon si tu ne veux pas prendre de risques, tu peux laisser cette solution comme ultime recours. Lien vers le commentaire
Invité Splitz Posté(e) le 12 janvier 2019 Share Posté(e) le 12 janvier 2019 à l’instant, mehdibleu a dit : Bon, d'apres ce que j'ai pu lire sur des forums parce que je moi je fuis win10 comme la peste, ce probleme n'est pas général, il peut marcher chez certaines personnes mais pas chez d"autres et au pire, la restauration ne se fera pas, tu recevras un message affichant "echec de la restauration" mais bon si tu ne veux pas prendre de risques, tu peux laisser cette solution comme ultime recours. J'ai fait une restauration hier mais ça a fail cela avait mis un erreur ou je devait désactiver mon antivirus je sais plus trop Lien vers le commentaire
Invité Splitz Posté(e) le 12 janvier 2019 Share Posté(e) le 12 janvier 2019 il y a 7 minutes, Delta a dit : je vous l'ai donner la solution ... au vue de vos screen vous n'avez pas de pilote installer. Cela ne saurai pas marché ... si avant vous en aviez c'est que Windows a tenter de placer SES drivers a lui. Et cela a échouer un peut plus haut je vous ai donné un lien c'est le lien du constructeur de votre carte mere là ou se trouve votre systeme audio. il suffit d'aller a la rubrique Audio et telecharger le pilote " driver " il pèse 45 mo et des poussière. ici https://www.asus.com/us/Motherboards/PRIME-A320M-K/HelpDesk_Download/ AUDIO Version 6.0.1.85042018/11/1345.76 MBytes -Audio - Realtek Audio Driver V6.0.1.8504 for Windows 10 64-bit---(WHQL). vous l'ouvrer et l'installer le pc redémarrera .. je vous conseil de mettre ceci https://www.98ffe08d.com/comment-activer-gpedit-msc-windows10/ c'est le GPedit c'est la stratégie de groupe local et vous irez en suivant le tuto du 98ffe08d afin d'aller activer la désactivation de l'installation des drivers pilote DE microsoft. gpedit.msc est maintenant activé et je fait quoi avec gpedit.msc Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 12 janvier 2019 Share Posté(e) le 12 janvier 2019 (modifié) il y a 6 minutes, Splitz a dit : gpedit.msc est maintenant activé et je fait quoi avec gpedit.msc vous aller activé la desactivation de l'installation des drivers pilotes Windows. cliquer sur le drapeau windows en bas a gauche cliquer sur exécuter taper gpedit.msc puis enter dans onglet configuration ordinateur vous aller voir : modèle d'administration vous double cliquer dessus double cliquer sur composant windows dans la liste au milieu tout en bas double cliquer sur windows update une liste s'affiche rechercher : ne pas inclure les pilote avec les mise a jours windows vous double cliquer dessus et vous verrez dans la page qui s'ouvre : non configurer activé désactivé vous cocher activé et faite appliquer vous fermer toute les pages l’opération est terminé. Modifié le 12 janvier 2019 par Delta Lien vers le commentaire
Messages recommandés