Aller au contenu
Site Communauté

HP tpn-c125 neuf mais lent


jereminfo07
Résolu

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous, 

Pour mes parents j'ai acheté il y quelque temps un PC HP tpn-c125 sous windows 7 64bits. j'ai tout installer correctement (office, chrome, anti virus...). 
Le problème c'est que le PC est très lent même en ouvrant qu'une page web pour naviguer et donc mes parents l'utilise rarement. 
Mon débit réseau est très bas, 1,4MBtis/s mais avec un Mac book pro internet rame bien moins même avec un autre PC sous windows 10. j'ai donc essayé avec un partage de connexion en 4G toujours même problème il rame pour charger une page web... 
Le PC à t il un souci particulier ou c'est normal ? 

Paramètre PC: 
Intel Celron 1.6GHz 
RAM 4Go 
 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, jereminfo07 a dit :

Bonsoir à toutes et tous, 

Pour mes parents j'ai acheté il y quelque temps un PC HP tpn-c125 sous windows 7 64bits. j'ai tout installer correctement (office, chrome, anti virus...). 
Le problème c'est que le PC est très lent même en ouvrant qu'une page web pour naviguer et donc mes parents l'utilise rarement. 
Mon débit réseau est très bas, 1,4MBtis/s mais avec un Mac book pro internet rame bien moins même avec un autre PC sous windows 10. j'ai donc essayé avec un partage de connexion en 4G toujours même problème il rame pour charger une page web... 
Le PC à t il un souci particulier ou c'est normal ? 

Paramètre PC: 
Intel Celron 1.6GHz 
RAM 4Go 
 

bonsoir, @jereminfo07

le problème d'internet peut être lié a beaucoup de chose...

néanmoins je vois que vous n'avez que 4 go ram et  le processeurs est un celeron 1.6ghz.

ensuite votre débit internet est assez bas. il faudrait regarder chez votre fournisseurs FAI.

vous dite que votre mac book est plus rapide, oui mais de quelle ordre plus ou moins. plus rapide ou juste un peut plus, le pc de windows 10 encore une fois c'est significatif la rapidité en plus ou alors pas des masses.

quelle sont les caractéristiques des deux autres pc.. Par rapport au HP

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Alors plusieurs choses peuvent expliquer la lenteur d'un pc dont se plaignent souvent un nombre d'utilisateurs. Alors pour commencer ton débit internet n'arrange pas vraiment les choses puisqu'il est tres lent si c'est bien le débit qui est mentionné dans ton post. Si c'est le débit réel de ta connexion, alors il est normal que certaines pages web mettent du temps à s'ouvrir.

Pour s'en assurer, tu vas sur le site "www.speedtest.net" , tu fais un test de ta connexion internert et tu me fais un screen.

La lenteur peut egalement s'expliquer par d'eventuelles infections dans ton systeme que tu as pu attraper sur le net et qui peuvent nettement ralentir le pc si leur nombre est conséquent.

Elle peut aussi s'expliquer par le nombre important de programmes qui démarrent avec windows surtout si cette lenteur se manifeste au démarrage du pc.

Donc va dans "executer" puis tape "msconfig" puis tu va dans l'onglet "démarrage" puis tu décoches toutes les programmes dans la liste à l'exception de l'antivirus et du bluetooth (si ta machine dispose du bluetooth) et en faisant cela, tu vas remarquer le pc va démarrer beaucoup plus rapidement qu'auparavant.

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, jereminfo07 a dit :

j'ai tout installer correctement (office, chrome, anti virus...). 

Bonjour @jereminfo07 

Peut tu me dire quel antivirus tu as installé ? Windows 10 est doté d'un antivirus gratuit suffisant pour les situations normales . et en général un antivirus tiers ralentit considérablement le PC . Ne le désinstalle pas toi même mais donne moi son nom que je te donne la procédure pour le faire . 

Ensuite vérifies comme demandé par Mhedibleu dans le gestionnaire des taches (l'onglet démarrage va t'amener dessus) les programmes qui s'ouvrent au démarrage du PC : fais un screen et poste le . 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Bonsoir, 


Alors dans le menu démarrage j'ai fait ce que vous m'avez demandé. 
Pour ce qui est de l'antivirus, j'ai avast cleanup premium, sur le mac j'ai pas d'antivirus particulier et sur windows 10 j'ai l'antivirus windows qui est avec windows Sur le mac je ne m'énerve pas après la lenteur du navigateur contrairement au Pc de mes parents 

1.png

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, jereminfo07 a dit :

Bonsoir, 


Alors dans le menu démarrage j'ai fait ce que vous m'avez demandé. 
Pour ce qui est de l'antivirus, j'ai avast cleanup premium, sur le mac j'ai pas d'antivirus particulier et sur windows 10 j'ai l'antivirus windows qui est avec windows Sur le mac je ne m'énerve pas après la lenteur du navigateur contrairement au Pc de mes parents 

1.png

decoche aussi RocketDoc et intel usb dans la liste, tu cliques sur appliquer puis ok, tu redemarres et tu vois deja s'il y a une difference au niveau du demarrage de win7 sur la machine en question.

tu n'as pas fait le test speedtest que je t'ai demandé dans mon message precedent. Fais le et poste le screen.

Lien vers le commentaire

ton debit est tres bon, il est meme meilleur que le mien donc ton débit n'a rien à voir avec ce probleme de lenteur.

quel navigateur tu utilises ?

il se peut que ce soit le navigateur quetu utilises qui pose probleme, prends un autre navigateur que celui que tu utilises et regarde ce que cela donne au niveau de l'ouverture des pages web, regarde si les pages web s'ouvrent plus vite avec l'autre navigateur. si oui, cela veut dire que le probleme est au niveau du navigateur que tu utilises. Il faudra dans ce cas faire une reinitialisation du navigateur pour corriger le souci.

sinon tu ne m'as pas répondu concernant le demarrage de win7 apres les modification faites dans msconfig, le demarrage de win7 est plus rapide à présent ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, mehdibleu a dit :

ton debit est tres bon, il est meme meilleur que le mien donc ton débit n'a rien à voir avec ce probleme de lenteur.

mdr .. un ping de 43 ms c'est bon ! voir très bon ! 

tu déconne j’espère 

inférieur a 10 ms pour pouvoir dire un très bon débit.

après test je suis a 12ms ping et un descendant a 68 mbps et un ascendant a 13.78 sur tout les navigateur possible.

on vas parler plus technique, @jereminfo07 tu a a combien de km de ta borne KVD " borne de rue " a ton domicile.

c'est cela qui fera que tu perd de la puissance et que ton internet vas commencer a dégringoler

car selon ton test ton ascendant et descendant est digne des années 2000

le fait que ton pc mac book soit meilleur vient peut être du fait d'une autre technologie de carte Rsx

 

Lien vers le commentaire

Je parle de son débit, je le trouve tres bon, le mien est de 12 Mbps en réception,  il a donc une meilleure connexion. C'est donc pour moi un débit plus que correct.

Maintenant il doit essayer de telecharger un fichier pour savoir si sa vitesse de telechargement correspond à son débit internet. Si c'est le cas, alors encore une fois il n'aura aucun probleme pour naviguer sur le net.

Il faut aussi connaitre l'abonnement internet auquel il a souscrit pour savoir s'il correspond au débit affiché par speedtest.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, mehdibleu a dit :

Je parle de son débit, je le trouve tres bon, le mien est de 12 Mbps en réception,  il a donc une meilleure connexion. C'est donc pour moi un débit plus que correct.

Maintenant il doit essayer de telecharger un fichier pour savoir si sa vitesse de telechargement correspond à son débit internet. Si c'est le cas, alors encore une fois il n'aura aucun probleme pour naviguer sur le net.

Il faut aussi connaitre l'abonnement internet auquel il a souscrit pour savoir s'il correspond au débit affiché par speedtest.

il faudrait lui demander aussi si il n'est pas sous CPL " une jolie technologie qui tient pas du tout la route car le signal internet passe via la ligne électrique " suffit dune interférence et tout s'effondre "

a voir aussi, si il n'as pas une téloche raccordée a sont modem, une téloche tue de la bande passante environ 6 a 10 mbps en HD et moitié en normal

le VPN lui selon le Vpn peut tué 40 % de puissance

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Delta a dit :

vous êtes sous VPN ?

Non absolument pas, enfin pas que je sache. 

Il y a 1 heure, mehdibleu a dit :

ton debit est tres bon, il est meme meilleur que le mien donc ton débit n'a rien à voir avec ce probleme de lenteur.

quel navigateur tu utilises ?

il se peut que ce soit le navigateur quetu utilises qui pose probleme, prends un autre navigateur que celui que tu utilises et regarde ce que cela donne au niveau de l'ouverture des pages web, regarde si les pages web s'ouvrent plus vite avec l'autre navigateur. si oui, cela veut dire que le probleme est au niveau du navigateur que tu utilises. Il faudra dans ce cas faire une reinitialisation du navigateur pour corriger le souci.

sinon tu ne m'as pas répondu concernant le demarrage de win7 apres les modification faites dans msconfig, le demarrage de win7 est plus rapide à présent ?

J'utilise goglu Chrome, après modification il me semble légèrement plus rapide ;) 


Pour le reste je n'utilise pas de CPL, je suis chez orange je possède le box noir qui est situé dans mon garage dans un coffret de communication, les liaissons sont en wifi j'ai d'ailleurs rajouter un répéteur wifi à l'étage car elle passé pas très bien. pour le câblage j'ai plusieurs prise RJ45 câblé en droit en câble cat6. j'ai une smartTV samsung relier au réseau mais jamais utilisé car ont regarde la TV soir par le décodeur orange qui est relier a une parabole soit par une antenne TNT. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, jereminfo07 a dit :

J'utilise goglu Chrome, après modification il me semble légèrement plus rapide ;)

lorsque tu dis "apres modification", tu veux dire que tu a changé de navigateur ? si oui, lequel tu as pris ?

sinon tu n'as toujours pas répondu concernant le démarrage de win7 apres avoir decoché les programmes mentionnés plus haut, le demarrage de win est-il plus rapide à présent ?

et sinon à quel abonnement tu as souscrit chez orange ? la fibre optique est installée chez toi ?

Lien vers le commentaire

ok puisque tu utilises google chrome, tu vas le reinitialiser et normalement apres cela, ce probleme de navigation devrait s'arranger => https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/impossible-de-naviguer/google-chrome/google-chrome-reinitialiser_22139-226527

vas y fais le puis tu testes en surfant sur le net tu me dis si les pages web s'ouvrent plus vite apres cela.

Lien vers le commentaire

j'ai un souci avec le PC... 

Lorsqu'il est sur batterie, et que l'on navigue paisiblement sur le net au bout d'un certain temps pouf il s'éteint complètement, lorsque je le redémarre il demande "démarrer windows normalement..." et la pas de carte réseau détecté je suis obligé de redémarrer l'ordinateur et tout pour que ça fonctionne jusqu'au prochain plantage. Chose étrange sur le Secteur le problème ne semble pas apparaître. 
 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, jereminfo07 a dit :

Lorsqu'il est sur batterie, et que l'on navigue paisiblement sur le net au bout d'un certain temps pouf il s'éteint complètement, lorsque je le redémarre il demande "démarrer windows normalement..."

yop là, 

si le pc se coupe brusquement car en panne de batterie le fait que vous ayez le message demarrer normalement windows etc c'est normal.. c'est car il a shunter brusquement de facon brutal.

il y a 19 minutes, jereminfo07 a dit :

la pas de carte réseau détecté je suis obligé de redémarrer l'ordinateur et tout pour que ça fonctionne jusqu'au prochain plantage.

pourquoi vous attendez de plus avoir de batterie et donc crée un shunt brutal pour recharger ou mettre le secteur au pc !

il y a 20 minutes, jereminfo07 a dit :

Chose étrange sur le Secteur le problème ne semble pas apparaître.

c'est normal !!! car votre pc n'est pas couper brutalement!

 

j'avoue que votre système de fonctionnement est pour le moins étranges. Vous créer des problèmes là où logiquement il devrais pas y en avoir :c_embarrassed:

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, jereminfo07 a dit :

le problème c'est que la batterie est chargé à plus de 50% et lorsqu'ill coupe je peut le redémarrer sans le charger et il fonctionne un certain temps avec toujours un niveau de batterie correcte et il recommence  

oui en effet c'est pas normal :c_embarrassed:

installer une fois ceci : 

https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

hwmonitor,

il vas nous permettre de voir votre état de batterie mais aussi vos températures...

hardware+monitor.jpg

 

softwares-hwpro4.png

Lien vers le commentaire

d'accord je vais l'installer, ce soir lors du démarrage, le PC a planté sur chargement de Windows il à fallu que je force l'arrêt et que je redémarre, en arrivant sur le bureau le logiciel rocketdock ne c'est pas lancé automatiquement et je n'avais donc aucun raccourcis, il a fallu que je le lance en allant le chercher sur le disque dur. 

Lien vers le commentaire
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
  • Delta a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...