Aller au contenu
Site Communauté

ajout DD sur port dvd

jalay
Résolu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, depuis que j ai installé un DD en lieu et place du lecteur dvd, mon pc demarre plus lentement qu avant est ce lié ?     merci

Posté(e)

Bonjour, 

Vous avez déplacé/cloné votre système sur ce disque dur ou il est simplement là pour augmenter votre capacité de stockage ?

Cdlt, 

MateLeot ^_^

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour,

Peut être que l'ordinateur doit essayer de démarrer sur le nouveau disque dur, qui ne contient pas de système d'exploitation.

A vérifier dans le BIOS l'ordre de démarrage.

Posté(e)

Bonjour alors j ai regardé dans le bios , mais je ne vois que mon dd ssd, je ne vois pas le second dd ,  voila ... merci .

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je ne vois pas le rapport entre ce probleme de lenteur que tu évoques et le rajout d'un disque dur supplémentaire.

tu peux nous donner plus d'infos sur ta config ?

quel os est installé sur le SSD ?

quand tu dis qu'il est plus lent, tu peux préciser ?

est ce qu'il est lent au demarrage ? ou bien lorsque tu l'utilises pour la navigation sur le net ou bien lorsque tu lances des applications ?

Pour ce qui est du second disque dur, lorsque tu accedes à ta session windows, va dans "gestion des disques" et regarde s'il apparait.

Modifié par mehdibleu
  • J'aime 1
Posté(e)

Bonjour, quand je dis plus lent c'est 10 secondes de plus qu auparavant, alors je me demandais s il y avait une raison particuliere, mais bon je ne vais pas faire durer ce sujet plus longtemps pour si peu, et je remercie tous ceux qui m ont gentiment repondus,   bonne journée à tous .........

Posté(e)
Il y a 3 heures, jalay a dit :

Bonjour, quand je dis plus lent c'est 10 secondes de plus qu auparavant, alors je me demandais s il y avait une raison particuliere,

bonsoir @jalay

en effet il y a une raison car passer de Hdd mécanique a un Ssd, il y a une belle différence dans le démarrage et sont utilisation en écriture et lecture accès au documents etc.

de l'ordre de 10 x plus rapide

maintenant je ne vois toujours pas pourquoi votre pc se mettrai a tourner moins rapidement si vous retirer un lecteur DVD et que vous y mettiez un Ssd ou un Hdd cela n'as aucun rapport, il y a un composant qui commence peut être a plus vouloir rien savoir ou autre.

maintenant vous êtes maître de votre pc, et si vous désirez que l'ont ne table pas sur votre problème on respectera votre choix ... :c_embarrassed:

Posté(e)

Salut !

Il y a 18 heures, Delta a dit :

passer de Hdd mécanique a un Ssd, il y a une belle différence dans le démarrage et sont utilisation en écriture et lecture accès au documents etc.

de l'ordre de 10 x plus rapide

… D'autant qu'un SSD consomme moins de watts qu'un lecteur DVD. Donc à mon humble avis, ce n'est pas un problème de manque de jus.

Je verrais plutôt un souci de compatibilité dans le BIOS, mais à vue de nez. Je suis loin d'être expérimenté au niveau matériel.

Il y a 22 heures, mehdibleu a dit :

tu peux nous donner plus d'infos sur ta config ?

Voici comment : https://lecrabeinfo.net/connaitre-les-composants-et-la-configuration-dun-ordinateur.html#methode-logicielle

• Plusser (+1) 1
Posté(e)
Il y a 22 heures, jalay a dit :

Bonjour alors j ai regardé dans le bios , mais je ne vois que mon dd ssd, je ne vois pas le second dd ,  voila ... merci .

yop là @Le PoissonClown il recherche visiblement un DD qu'il ne trouve pas, cela explique peut être ce temps d'attente. Quand il ne le trouve pas, il zappe et continue sont chemin

:strausskahn1:

• Plusser (+1) 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...