Swokit Posté(e) le 29 décembre 2018 Share Posté(e) le 29 décembre 2018 Bonsoir /Bonjourr Comme dit dans le titre mon PC freeze depuis un bon moment (quelque mois) mais sa commence a être chiant et j'ai peur que sa endommage du matériel J'ai vérifier ma RAM avec memtest , aucune erreur j'ai verifier mon disque dur avec CrystalDisk , rien d'anormal Je ne sais vraiment pas d'ou peut venir le problème si quelqu'un pourrait m'aider c: Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 29 décembre 2018 Share Posté(e) le 29 décembre 2018 Bonjour, Peux-tu nous donner ta configuration pour commencer? (Composants, OS etc.). BSOD? Messages d'erreurs? Lien vers le commentaire
Swokit Posté(e) le 29 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 29 décembre 2018 Alors OS : Windows 10 Carte mère : MSI 970 GAMING (MS-7693) 4.0 (BIOS V22.4) Processeur : AMD FX-8350 4 GHz Carte graphique : AMD Radeon R9 380 Series RAM : 2x4 , Corsair je me souviens plus de la ref J'ai aucun message d erreur ni de BSOD , que des freeze qui m'oblige à restart le pc à la main Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 29 décembre 2018 Share Posté(e) le 29 décembre 2018 bonsoir @Swokit depuis quand les freezes sont arriver ... un jeux, une mise a jours windows ,un passage de 8.1 a 10 ou autres Lien vers le commentaire
Swokit Posté(e) le 30 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 30 décembre 2018 Il y a 12 heures, Delta a dit : bonsoir @Swokit depuis quand les freezes sont arriver ... un jeux, une mise a jours windows ,un passage de 8.1 a 10 ou autres Euh ^^ je m'en souviens vraiment plus et c sa le problème :cc Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 décembre 2018 Share Posté(e) le 30 décembre 2018 Il y a 2 heures, Swokit a dit : Euh ^^ je m'en souviens vraiment plus et c sa le problème :cc yop là, le problème arrive le plus régulièrement lors d'un jeu ou alors vraiment pour toute action même les plus simple ? tester vos disques avec crystal disk info ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche306038-crystaldiskinfo.html tester aussi vos températures : https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html donné nous les screens qu'ont jette un œil Lien vers le commentaire
Swokit Posté(e) le 30 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 30 décembre 2018 (modifié) (Désolé pour le temps de réponse le forum me mettait une alerte a chaque fois que je poster :c ) Le problème arrive le plus souvent en jeu mais il se peut que mon pc freeze en dehors même si c'est rare Voici les screens Révélation Modifié le 30 décembre 2018 par Le PoissonClown Mise en forme plus discrète Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 décembre 2018 Share Posté(e) le 30 décembre 2018 (modifié) yop là, @Swokit CPU a 67 ° !!! avec des pointes a 75 ° je pense que c'est en mode normal !! sans jeu de toute manière c'est un peut chaud !! Modifié le 30 décembre 2018 par Delta Lien vers le commentaire
Swokit Posté(e) le 30 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 30 décembre 2018 il y a 9 minutes, Delta a dit : yop là, @Swokit CPU a 67 ° !!! avec des pointes a 75 ° je pense que c'est en mode normal !! sans jeu de toute manière c'est un peut chaud !! J'imagine qu'un nettoyage de poussière s'impose ^^ Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 décembre 2018 Share Posté(e) le 30 décembre 2018 à l’instant, Swokit a dit : J'imagine qu'un nettoyage de poussière s'impose ^^ oui un bon nettoyage du dissipateur et de sont ventilo. car si ces chiffres sont en mode repos, ou en mode lecture vidéo et internet, il monte facile a 90 ° en mode jeux et là ... la pâte thermique a quelle age! Lien vers le commentaire
Swokit Posté(e) le 30 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 30 décembre 2018 il y a 1 minute, Delta a dit : oui un bon nettoyage du dissipateur et de sont ventilo. car si ces chiffres sont en mode repos, ou en mode lecture vidéo et internet, il monte facile a 90 ° en mode jeux et là ... la pâte thermique a quelle age! 3-2 ans je dirais Lien vers le commentaire
Swokit Posté(e) le 30 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 30 décembre 2018 En effet c critique merci pour l aide Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 décembre 2018 Share Posté(e) le 30 décembre 2018 il y a 14 minutes, Swokit a dit : 3-2 ans je dirais et bcp de séances de jeu pendant de longue heures ! Lien vers le commentaire
Swokit Posté(e) le 30 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 30 décembre 2018 Juste y a des risques avec l électricité dans les composants quand je vais le nettoyer ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 décembre 2018 Share Posté(e) le 30 décembre 2018 à l’instant, Swokit a dit : En effet c critique merci pour l aide c'est ce qui explique cela !!!! oui un bon nettoyage s'impose Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 décembre 2018 Share Posté(e) le 30 décembre 2018 (modifié) il y a 6 minutes, Swokit a dit : Juste y a des risques avec l électricité dans les composants quand je vais le nettoyer ? non vous débrancher le cordon alimentation vous démonter calmement le ventilo il y a 4 vis sur les coté et vous nettoyé au pinceau le ventilo et sont dissipateur *vous ne retirer pas le dissipateur, sinon obliger de refaire la pâte thermique pour le dissipateur un bon coup de pinceau dessus et entre les ailettes en gris le dissipateur, en noir le ventilo Modifié le 30 décembre 2018 par Delta 1 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 30 décembre 2018 Share Posté(e) le 30 décembre 2018 il y a 7 minutes, Swokit a dit : En effet c critique merci pour l aide J'en ai vu quelques-uns des PC poussiéreux mais là, je dois dire que la barre est placée très haute! 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 décembre 2018 Share Posté(e) le 30 décembre 2018 (modifié) il y a 4 minutes, zelandonii a dit : J'en ai vu quelques-uns des PC poussiéreux mais là, je dois dire que la barre est placée très haute! même les Ram sont remplie de poussière où sont les ram papa, là derrière la poussière Modifié le 30 décembre 2018 par Delta 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 décembre 2018 Share Posté(e) le 30 décembre 2018 @Swokit profité en pour faire aussi votre ventilo de la CG saphire, de votre carte graphique cela ne lui fera pas de mal Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 30 décembre 2018 Share Posté(e) le 30 décembre 2018 il y a 20 minutes, Delta a dit : non vous débrancher le cordon alimentation vous démonter calmement le ventilo il y a 4 vis sur les coté et vous nettoyé au pinceau le ventilo et sont dissipateur *vous ne retirer pas le dissipateur, sinon obliger de refaire la pâte thermique pour le dissipateur un bon coup de pinceau dessus et entre les ailettes N'hésite pas non plus à acheter des bombes d'air comprimée pour PC, c'est très pratique. Mais vu le nettoyage de printemps que tu vas devoir effectuer, achètes en un carton de douze. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 décembre 2018 Share Posté(e) le 30 décembre 2018 Il y a 3 heures, zelandonii a dit : Mais vu le nettoyage de printemps que tu vas devoir effectuer, achètes en un carton de douze. et aussi un masque a poussière ou alors une bonne paire de kleenex car : a écouté jusqu'au bout bien sympas Lien vers le commentaire
Messages recommandés