Achem40 Posted December 14, 2018 Share Posted December 14, 2018 Bonjour, j'ai tenté une option de Windows 10 et je ne peux pas revenir en arrière ! Il s'agit de l'option Système / Stockage / Modifier l'emplacement d'enregistrement du nouveau contenu du coup mes dossiers de données personnelles sont déplacés. erreur grossière ! Je sais qu'une clé de registre contient ces pointeurs mais je ne sais plus laquelle ... quelqu'un aurait-il une idée??? Link to comment
Delta Posted December 14, 2018 Share Posted December 14, 2018 il y a 17 minutes, Achem40 a dit : j'ai tenté une option de Windows 10 et je ne peux pas revenir en arrière ! Il s'agit de l'option Système / Stockage / Modifier l'emplacement d'enregistrement du nouveau contenu yop là vous ne pouvez plus changer d'option mais vous n'avez même plus accès a cette option pour re créer nouvelle destination 1 Link to comment
calisto06 Posted December 14, 2018 Share Posted December 14, 2018 @Achem40 Bonjour, Tu as modifié tous les emplacements disponibles ? Link to comment
mehdibleu Posted December 14, 2018 Share Posted December 14, 2018 A la base, a quel emplacement étaient stockées tes données personnelles ? Documents ? En cherchant un peu, j'ai trouvé une solution qui permet de stocker ses données personnelles sous win10 à l'emplacement souhaité via le registre : Ouvrez regedit : Sur votre clavier appyez sur latouche Windows + R Saisissez regedit et OK A gauche, déroulez, en cliquant sur les + : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders A droite, modifier la valeur de Personal avec le nouvel emplacement souhaité Fermez et relancez la session Windows Link to comment
Achem40 Posted December 14, 2018 Author Share Posted December 14, 2018 C'est bien cette clé que je cherchais ! Bravo et merci. Mais à ma grande surprise, rien n'y a changé ! les chemins sont intacts pour Mes documents, Mes images ... C'est à dire : D:\Users\Michel\Music par exemple. J'ai en effet et depuis toujours, déplacer la branche Utilisateur en D:. J'y trouve beaucoup d'avantages.En revanche, les logiciels installés pointent vers la localisation erronée : C:\Michel\Documents ... il y a une autre clé ? Link to comment
mehdibleu Posted December 14, 2018 Share Posted December 14, 2018 (edited) tu peux eclaircir quelques détails : 1) que contient cette partition d: ? c'est une partition de données ? 2) A quel emplacement étaient stockés tes données personnelles à l'origine ? à quel emplacement sont-elles stockées à présent ? Edited December 14, 2018 by mehdibleu Link to comment
Achem40 Posted December 14, 2018 Author Share Posted December 14, 2018 (edited) La partition D: (Données) contient l'ensemble de la branche Utilisateur de Windows. Si je crée un nouvel utilisateur, il s'établit dans ce dossier Utilisateur. Il n'existe plus sur C:. Cette organisation me convient. Cette capture résume la situation : La branche D:\Michel est erronée! J'espérais agir sur le registre pour régler ce conflit. Je n'y parviens pas ! Merci de ton aide. Edited December 14, 2018 by Achem40 Link to comment
mehdibleu Posted December 14, 2018 Share Posted December 14, 2018 (edited) tu as relancé la session windows comme indiqué apres avoir fait les modifications dans le registre ? si pas encore fait, ferme et ouvre de nouveau la session windows et regarde ce que cela donne. Edited December 14, 2018 by mehdibleu Link to comment
Achem40 Posted December 14, 2018 Author Share Posted December 14, 2018 (edited) Oui, j'ai redémarré plusieurs fois depuis ma manip qui date de 10 jours. Je n'ai pas effectué de modif dans le registre aujourd'hui car la clé que vous proposez me présente une situation parfaite. Je ne comprends pas. Edited December 14, 2018 by Achem40 Link to comment
mehdibleu Posted December 14, 2018 Share Posted December 14, 2018 (edited) oui en effet tout semble indiquer que les données doivent être stockées dans D: dans le chemin mentionné dans l'image, c'est étrange. pour que je comprenne bien, maintenant lorsque tu telecharges un fichier et que tu veux le stocker dans D: à l'emplacement souhaité, il ne s'enregistre pas à l'emplacement voulu, c'est bien cela ? Edited December 14, 2018 by mehdibleu Link to comment
mehdibleu Posted December 14, 2018 Share Posted December 14, 2018 (edited) jette un oeil à cet article, son contenu pourrait t'être utile et te permettre de pouvoir de nouveau enregistrer tes fichiers à l'emplacement souhaité => https://www.98ffe08d.com/changer-emplacement-documents-windows/ Edited December 14, 2018 by mehdibleu Link to comment
Achem40 Posted December 15, 2018 Author Share Posted December 15, 2018 (edited) Très bien, merci pour ce lien, cette page est très complète et me suggère une solution : déplacer mes dossiers à la main ... Je vais essayer, je te tiens au courant, merci pour ton appui! Hélas, ça ne marchera pas; les propriétés des dossiers ne comportent pas l'onglet Déplacement ! et pourtant ils sont ils sont considérés comme dossiers de destination du profil utilisateur ... Edited December 15, 2018 by Achem40 Link to comment
mehdibleu Posted December 15, 2018 Share Posted December 15, 2018 Dommage, je continue à chercher. sinon tu pourrais répondre à la question que je t'ai posée ici => https://community.lecrabeinfo.net/topic/8580-registre/?do=findComment&comment=74729 Link to comment
Delta Posted December 15, 2018 Share Posted December 15, 2018 bonjour @Achem40 c'est en fait vos téléchargement qui ne se place plus a l'endroit d'origine sur le C: telechargment? Link to comment
Achem40 Posted December 15, 2018 Author Share Posted December 15, 2018 C'est compliqué, je vais m'efforcer d'être clair : Depuis des années, depuis Windows XP, je modifie l'architecture Windows et je déplace la branche Utilisateurs vers une partition D: Ainsi mes données sont isolées et gérées différemment de la partition système. Mes dossiers utilisateur sont donc sur ce modèle D:\Utilisateurs\Michel\Documents, \Musique etc ... (voir capture sur message précédent) Mais, la semaine dernière, pour essayer, j'ai demandé de Modifier l'emplacement d'enregistrement du nouveau contenu ! C'est une option de la fonction Système\Stockage. Une nouvelle arborescence de fichiers a été générée à la racine de D: Conséquences : dans le registre il semble que tout est en ordre (Voir capture plus haut), mais les logiciels considèrent que les nouveaux dossiers créés sont les dossiers utilisateurs par défaut !!! Je ne sais pas modifier ça! Est-ce plus clair ? Link to comment
mehdibleu Posted December 15, 2018 Share Posted December 15, 2018 Donc la conséquence de tout ceci c'est que maintenant quand tu installes un logiciel il s'installe dans le dossier par défaut alors qu'avant il s'installait dans le chemin que tu lui avais attribué, c'est cela ? Link to comment
Achem40 Posted December 16, 2018 Author Share Posted December 16, 2018 C'est cela, mais pour les données seulement. Link to comment
mehdibleu Posted December 16, 2018 Share Posted December 16, 2018 il y a 19 minutes, Achem40 a dit : C'est cela, mais pour les données seulement. Cela voudrait donc dire que lorsque tu telecharges un fichier et que tu veux le stocker dans D: à l'emplacement souhaité, il ne s'enregistre pas à l'emplacement voulu mais à l'emplacement par défault, c'est bien cela ? Link to comment
Recommended Posts