NeverSlowFX Posted December 6, 2018 Share Posted December 6, 2018 Bonjour, j'ai mis mon bios à jour et mon pc démarrait normalement mais quand j'ai fais les mises à jour Windows update mon pc m'affiche ce message. Quelqu'un pourrait m'aider? Link to comment
Delta Posted December 6, 2018 Share Posted December 6, 2018 yop là, si tu as une clé usb avec un système dessus, tu la met dans le pc tu le redémarre en bootant sur la clé, au lieu d'aller jusqu'as l'installation tu clique sur réparer l'ordinateur .. 1 Link to comment
mehdibleu Posted December 6, 2018 Share Posted December 6, 2018 Bonjour, Cree une cle bootable contenant le meme iso et la meme architecture que la versiin installée sur la machine, tu boote dessus puus tente une restauration systeme à une date anterieure. Cela devrait suffire pour regler le souci. Link to comment
calisto06 Posted December 6, 2018 Share Posted December 6, 2018 Pour ce qui concerne la restauration qui n'est pas du tout fiable (et quasi surement impossible en version 1803) il vaudra mieux procéder ainsi : D'abord une sauvegarde des données depuis la clé bootable (crée avec un autre PC)https://community.lecrabeinfo.net/topic/2605-tuto-récupérer-ses-données-depuis-un-support-externe-de-windows/ Alors après il faut démarrer depuis le bootmenu (ou en changeant l'ordre de boot dans UEFI/BIOS) du PC sur la clé A ta place je tenterai quand même la dernière version 1809 en créant une clé bootable depuis un PC fonctionnel (en décochant utiliser les caractéristiques de ce PC) voir créer un support d'installation pour un autre PC avec l'outil médiatool https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 Ensuite il faudra désactiver un éventuel fastboot en éteignant le PC avec la touche maj enfoncée puis booter de la clé pour essayer de réparer des options de récupération de la clé soit en restaurant soit réinitialisant (si c'est possible) ,ou alors des options avances voir si une option comme la réparation automatique du démarrage mène à quelque chose . Si rien ne fonctionne tu peux réinstaller Windows en clean install (attention à bien récupérer les données comme indiqué plus haut) comme décrit Méthode 2 https://lecrabeinfo.net/reinstaller-restaurer-reinitialiser-windows-10-proprement-avec-sans-cle-usb-dvd-installation.html Link to comment
NeverSlowFX Posted December 6, 2018 Author Share Posted December 6, 2018 le problème c'est que je n'ai pas accès au bios quand j'appuie sur suppr le bios ne s'ouvre pas j'ai une m5a78m LX3 Link to comment
Delta Posted December 6, 2018 Share Posted December 6, 2018 il y a 7 minutes, NeverSlowFX a dit : le problème c'est que je n'ai pas accès au bios quand j'appuie sur suppr le bios ne s'ouvre pas j'ai une m5a78m LX3 pk avez vous aussi toucher au bios ! je l'ai répéter maintes fois ! bios = cœur du pc si ont rate, le pc a de sérieuse chance de passer l'arme a gauche vous seriez pas le premier a qui sa arrive. vous avez un SSD et le démarrage est trop rapide ... il vous faudra passer par un système sur une clé bootable il y as normalement une touche Fxx qui ouvre un boot menu @calisto06 le précise souvent Link to comment
NeverSlowFX Posted December 6, 2018 Author Share Posted December 6, 2018 (edited) j'ai pas de ssd j'ai un sshd et la touche F8 pour ouvrir le boot menu ne marche pas Edited December 6, 2018 by NeverSlowFX Link to comment
NeverSlowFX Posted December 6, 2018 Author Share Posted December 6, 2018 j'ai reussi a aller dans le bios mais mon pc n'arrive pas à lancer sur ma clé usb Link to comment
calisto06 Posted December 6, 2018 Share Posted December 6, 2018 il y a 41 minutes, NeverSlowFX a dit : j'ai reussi a aller dans le bios mais mon pc n'arrive pas à lancer sur ma clé usb Et tu as essayé comme je t'ai dit de désactiver le fast boot ? Tu éteins le PC avec la touche Maj enfoncée ? Link to comment
NeverSlowFX Posted December 6, 2018 Author Share Posted December 6, 2018 j'essaierais demain merci 1 Link to comment
NeverSlowFX Posted December 7, 2018 Author Share Posted December 7, 2018 la touche maj c'est shift ou verouill. maj? Link to comment
NeverSlowFX Posted December 7, 2018 Author Share Posted December 7, 2018 et comment j'éteins le pc en même temps que j'appuie sur maj? Link to comment
NeverSlowFX Posted December 7, 2018 Author Share Posted December 7, 2018 quand je lance mon pc sur la clé il m'affiche le logo windows puis il redémarre à l'infini Link to comment
Delta Posted December 7, 2018 Share Posted December 7, 2018 Il y a 1 heure, NeverSlowFX a dit : la touche maj c'est shift ou verouill. maj? la touche MAJ c'est la petite flèche qui indique vers le haut et ensuite tout en restant cliquer enfoncer sur cette touche, avec votre souris vous redémarrer le PC il vas vous dire patienter un instant Link to comment
NeverSlowFX Posted December 7, 2018 Author Share Posted December 7, 2018 mais j'ai pas accès à mon pc je ne peut pas le redémarrer Link to comment
Delta Posted December 7, 2018 Share Posted December 7, 2018 il y a 4 minutes, NeverSlowFX a dit : mais j'ai pas accès à mon pc je ne peut pas le redémarrer et via la clé usb vous n'avez plus accès non plus ... Link to comment
NeverSlowFX Posted December 7, 2018 Author Share Posted December 7, 2018 je n'arrive pas à booter sur la clé il la reconnait mais il ne lance pas le programme Link to comment
calisto06 Posted December 7, 2018 Share Posted December 7, 2018 Si il la reconnait c'est que le fastboot est désactivé : il y a quoi comme message ? rien ? Link to comment
NeverSlowFX Posted December 7, 2018 Author Share Posted December 7, 2018 non juste le logo windows et puis le pc redémarre Link to comment
calisto06 Posted December 7, 2018 Share Posted December 7, 2018 Tu peux aller dans le bios/uefi ? Cherche sur google en tapant le modèle et entrer dans le bios pour trouver la touche ou la bonne combinaison et change l'ordre de boot , mets la clé en premier ou si tu trouves fastboot enable mets le sur disabled Link to comment
Delta Posted December 7, 2018 Share Posted December 7, 2018 votre bios j'ai bien l'impression que vous l'avez mal flasher ... vous y avez encore accès ? Link to comment
NeverSlowFX Posted December 7, 2018 Author Share Posted December 7, 2018 oui j'y ai encore accès c'est la version 1401 je crois Link to comment
NeverSlowFX Posted December 7, 2018 Author Share Posted December 7, 2018 la j'essaye d'installer un second disque dur pour voir si je peux en faire quelque chose. En plus je viens d'acheter ma nouvelle carte graphique et je voulais l'installer aujourd'hui :'( Link to comment
calisto06 Posted December 7, 2018 Share Posted December 7, 2018 (edited) Ben là c'est pas un nouveau disque qui va changer la donne , c'est le firmware de la carte mère qu'il faut utiliser pour booter sur la clé et installer et il ne se trouve pas sur un disque dur . Sinon remarque si tu enlève le disque on verra si il trouve le bios . Edited December 7, 2018 by calisto06 Link to comment
NeverSlowFX Posted December 7, 2018 Author Share Posted December 7, 2018 c'est bon j"'ai accédé au bios mais je ne vois pas de fastboot Link to comment
Recommended Posts