Indyka Posté(e) le 5 décembre 2018 Share Posté(e) le 5 décembre 2018 Salut la crabosphère, ça faisait longtemps ^^ je viens vous présenter ce problème récalcitrant. J'avoue avoir vu pas mal de choses qui ne marchaient pas sur internet pour régler ce fameux BSOD ( Blue Screen Of Death ) nommé DPC_Watchdog_Violation qui surviens comme ça sans rien demander. Je tiens à préciser qu'un formatage ( moins de 2 semaines ) a été fait, que Windows est sur un SSD et que j'ai un HDD qui me sert pour stocker mes jeux. ça ne se produit pas souvent mais bon, de une c'est pas très cool de se faire reboot son pc en pleine game quand on try hard avec ses potes et de deux, il me semble que ce n'est pas bon pour le matos .. En espérant que vous pourrez m'apporter des réponses, je suis dispo à toute question au cas où Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 5 décembre 2018 Share Posté(e) le 5 décembre 2018 Bonsoir, il faudrait dans un premier temps connaitre le code d'erreur qui s'affiche lorsque le BSOD se produit pour essayer de déterminer l'origine du probleme. quelle version de win10 est installée sur la machine ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 décembre 2018 Share Posté(e) le 5 décembre 2018 il y a 36 minutes, Indyka a dit : Salut la crabosphère, ça faisait longtemps ^^ je viens vous présenter ce problème récalcitrant. J'avoue avoir vu pas mal de choses qui ne marchaient pas sur internet pour régler ce fameux BSOD ( Blue Screen Of Death ) nommé DPC_Watchdog_Violation qui surviens comme ça sans rien demander. Je tiens à préciser qu'un formatage ( moins de 2 semaines ) a été fait, que Windows est sur un SSD et que j'ai un HDD qui me sert pour stocker mes jeux. ça ne se produit pas souvent mais bon, de une c'est pas très cool de se faire reboot son pc en pleine game quand on try hard avec ses potes et de deux, il me semble que ce n'est pas bon pour le matos .. En espérant que vous pourrez m'apporter des réponses, je suis dispo à toute question au cas où yop là, pc fixe ou portable ++ Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 5 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 5 décembre 2018 (modifié) Pc fixe sous Windows 10 Famille version 1803. @Delta et @mehdibleu Modifié le 5 décembre 2018 par Indyka Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 décembre 2018 Share Posté(e) le 5 décembre 2018 il y a 2 minutes, Indyka a dit : Fixe Ok, drivers uniquement constructeur ou pas ?? windows Pro ou home Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 5 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 5 décembre 2018 (modifié) Normalement, j'ai installé tous les drivers avec Drivers Clouds. Famille, j'ai édit en haut Modifié le 5 décembre 2018 par Indyka Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 décembre 2018 Share Posté(e) le 5 décembre 2018 il y a 4 minutes, Indyka a dit : Normalement, j'ai installé tous les drivers avec Drivers Clouds. Famille, j'ai édit en haut installer ceci : https://www.clubic.com/telecharger-fiche317674-whocrashed.html et faite un screen de tout se qui vous dira Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 5 décembre 2018 Share Posté(e) le 5 décembre 2018 ok et pour ce qui est du code d'erreur ? si tu ne te souviens pas du code, telecharge un outil nommé "bluescreenview" puis tu le lances et a ce moment la tu verras le code d'erreur s'afficher. Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 5 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 5 décembre 2018 (modifié) https://media.discordapp.net/attachments/516346075620179973/520025002200793088/unknown.png?width=1442&height=528 @mehdibleu comment fonctionne le logiciel ? Quand je l'ouvre, rien n'est affiché. Edit : Si je comprends bien en résumé, le logiciel nommé " WhoCrashed " ne trouve rien ? Modifié le 5 décembre 2018 par Indyka Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 décembre 2018 Share Posté(e) le 5 décembre 2018 il y a 1 minute, Indyka a dit : https://media.discordapp.net/attachments/516346075620179973/520025002200793088/unknown.png?width=1442&height=528 @mehdibleu comment fonctionne le logiciel ? Quand je l'ouvre, rien n'est affiché. https://www.clubic.com/telecharger-fiche317674-whocrashed.html tu le lance et il s'affiche direct se qui se passe. sinon peut être tu as effacé le fichier qui permettais de lire les codes Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 5 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 5 décembre 2018 il y a 1 minute, Delta a dit : https://www.clubic.com/telecharger-fiche317674-whocrashed.html tu le lance et il s'affiche direct se qui se passe. sinon peut être tu as effacé le fichier qui permettais de lire les codes C'est embêtant car je n'ai rien supprimé ^^' Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 décembre 2018 Share Posté(e) le 5 décembre 2018 il y a 1 minute, Indyka a dit : C'est embêtant car je n'ai rien supprimé ^^' tu as mis whocrashed ??? Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 6 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 6 décembre 2018 Oui, installé lancé, je t'ai screen le résultat plus haut, je te le remets https://media.discordapp.net/attachments/516346075620179973/520025002200793088/unknown.png?width=1442&height=528 Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 6 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 6 décembre 2018 il y a 8 minutes, Indyka a dit : C'est embêtant car je n'ai rien supprimé ^^' Je faisais référence au log qui permettent la lecture des codes d'erreurs Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 décembre 2018 Share Posté(e) le 6 décembre 2018 @calisto06 a un debogueur pour analysé les erreurs etc.. je l'ai cité pour qu'elle soit prévenue et qu'elle te donne sont astuce debogueur elle a reussi a trouver sont erreur alors que whocrashed et blue screen ne parvenait a rien Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 6 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 6 décembre 2018 (modifié) Ok, j'allume un cierge et je prie Merci de votre aide , c'est cool de toujours trouver de l'aide ici ^^ aide de qualité qui plus est ! Modifié le 6 décembre 2018 par Indyka 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 décembre 2018 Share Posté(e) le 6 décembre 2018 il y a 5 minutes, Indyka a dit : Ok, j'allume un cierge et je prie Merci de votre aide , c'est cool de toujours trouver de l'aide ici ^^ aide de qualité qui plus est ! tu as telecharger whocrashed ou blue screen comme a dis @mehdibleu Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 6 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 6 décembre 2018 J'ai les 2, le résultat est le même zéro erreur Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 6 décembre 2018 Share Posté(e) le 6 décembre 2018 Dans ce cas, je pense à un bug au niveau de win10. Depuis quand tu rencontres ce probleme ? Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 6 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 6 décembre 2018 +2 semaines mais il c'est produit 2 fois ^^' Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 6 décembre 2018 Share Posté(e) le 6 décembre 2018 essaie de passer à la version 1809 en faisant une mise à niveau et puis tu vois ce que cela donne. Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 6 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 6 décembre 2018 La version 1809 est apparemment en stand bye car y'avait des bugs sur certains PC du coup, je suis à jour ( j'ai vérifié par Windows Update déjà et après internet ) Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 décembre 2018 Share Posté(e) le 6 décembre 2018 il y a 36 minutes, Indyka a dit : +2 semaines mais il c'est produit 2 fois ^^' avant 1803 tu avais aussi ses bug ? si non, passe a 1709 les versions enquiquine les pc selon les versions etc. semaine passé un navigateur chrome plantait freezai etc ont a rétrogradé finit plus de problème pc super stable Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 6 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 6 décembre 2018 Comment rétrograder ? @Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 décembre 2018 Share Posté(e) le 6 décembre 2018 à l’instant, Indyka a dit : Comment rétrograder ? @Delta si tu avais pas de bsod avec une version plus ancienne.. suffit pour cela d'aller ici http://windowsiso.net/windows-10-iso/windows-10-creators-update-1709-download-build-16299-15/windows-10-fall-creators-update-1709-iso-download/ la mettre sur une clé usb et supprimer les partitions refaire les partitions pas oublié de sauvegardé tes dossiers etc Lien vers le commentaire
Messages recommandés